CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Donku
Donku
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:57:59

Arg, Diddu, qd prendras-tu enfin la peine de lire mes posts convenablement ? ... Je t´ai dit que j´avais déja résolu cette énigme pdt le festival du milénaire. Je crois même t´avoir expliqué qu´il y en avait plusieurs. Et comme je ne suis pas sur mon PC, je n´ai pas le temps de chercher, alors que toi si, tu es en vacances... :-p .
Bon, et ben bonne recherche, alors...

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 juin 2004 à 22:06:24

J´ai parfaitement lu ton message, et je ne te demande pas de faire une recherche, mais de me donner la réponse a la question que je t´ai posé. La réponse, moi, je l´ai déjà :-p

jull64
jull64
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:11:49

hey salut tlm!! je sais ke plu personne ne doi me connaitre depui le temps ke je suis pas venu... enfin bon je dirigai une école mana a lepoke :p
bon enfin bref je minscri je fai koi mnt? lol

jull64
jull64
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:18:17

ouah le djodjo c hardcore ont peu pas etre dan le top c impossible

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:45:37

Jull -> lis un peu les premiers messages du sujet au moins pour connaitre l´histoire, les lieux, etc

et donne moi toutes les infos nécessaires pour que je t´inscrive

jull64
jull64
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:33:42

euh en faite je minscri pas c nul :p dsl lol
mais je preferai lecole mana comme cetai avan bon bye bonne continuation

Donku
Donku
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:42:06

:salut: Jull ! La forme ?
Diddu :d) T un epu lourd là avec ta question à 2 francs 6 sous...Je ne vois pas tellement l´intérêt de la poser 2 fois...
Je vais donc faire une recherche, ms bon... :-((

Donku
Donku
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:46:24

Donku
Posté le 11 mai 2004 à 18:41:53

( ...)

Roue+Roue=vélo. Si tu rajoutes pas un guidon ou au moins une selle à ton vélo, je vois plusieurs réponses possibles :
2673+2673=5346 ou bien encore : 4653+4653=9306, et encore il y en a d´autres...

jull64
jull64
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:53:14

bon atta jv minscrire kan mm c bien en faite! on ben jveu etre un loup ki se controle la nuit et ki assassine les mauvais ( le mal par le mal)

jull64
jull64
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:58:14

mon metier jen ai pas je vagabonde personne ne me connai.. jsui comme " invisible" si tu veu car jai apris l´art de la maitrise des ombres.
mon arme c de pousser les gens mauvais a ce suicider en leur fesant croire des choses horrible avec les ombres comme le diable est dan sa maison ect :p c cool ma vie hein?? lol bon voila jespere que jai le droit de faire ca!
++

jull64
jull64
Niveau 10
27 juin 2004 à 22:02:21

oops jai oublié de repondre a donku
moi ca va et toi? ca fesai longtemps!!

jull64
jull64
Niveau 10
27 juin 2004 à 22:22:51

bon dernier post : mon loup s´apelle HellAssassin jai oublié de le présicer

Breizh
Breizh
Niveau 10
27 juin 2004 à 22:34:21

1- Comment s´appelle le meilleur guerrier du royaume ? ( sd3)
2- Comment s´appelle la fille de Loki ? ( sd3)
3- Que vas-tu demander au roi ?
4- Quel est le nom du roi ? ( sd3)
5- Et enfin, de quelle grande personnalité pourrais-tu te réclamer pour que le roi t´accorde une audience ? ( treasure of mana ^^ lol)

pour mes questions:
1/C´est-y pas Duran?
2/Wendy
3/Des infos!
4/Le Roi Richard
5/Un sage nommé Bogard m´a dit que j´étais un " Chevalier Gemme"

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 juin 2004 à 10:53:37

Jull :d) Il me manque des infos pour ton avatar ( et évite de faire plein de posts comme ca ! ! !!)

HellAssassin
classe = loup-garou ( tu ne peux pas te maitriser)
métier = rien ( c´est un désavantage que tu te donnes, m´enfin, si c´est ce que tru veux....)
tu dois choisir ton instrument
et ta ville de départ

Jolaver :d) Bonne réponse ! ; -) Juste sur le bord du chemin se trouve donc un magnifique engin fait de bois sur lequel semble troner une chaise fixée avec une corde et reliée a la dreniere invention de pensatout : la roue, en 2 exemplaires. Jamais vu un truc pareil, mais tu décides donc d´apeller ca un vélo ; )

Tu essayes de grimper dessus, juste pour voir, une fois comme ca. Et là, formidable. Tu me croiras jamais mon pote, mais ce truc là, ca roule ! Chouette chouette chouette formidable les copains ! Tu suis donc la chouette route qui descend vers la formidable foret ou est censé se situer le chouette village des magiciens, en compagnie du formidable locke. C´est-y pas chouette ? ^^

Arrivé à l´entrée des bois, locke sort une carte de sa poche. Il t´explique un peu la situation avant que vous ne pénétriez dans la foret.

Sur cette carte sont reportées des indications. Cela semble être des points de repere, des indications griffonnées. La carte indique aussi des dangers a éviter ou des chemins a ne pas prendre. Je ne sais pas trop quel chemin emprunter, mais je pense que nous devrions nous en servir pour avancer.
Lorsque tu lui demandes comment il l´a eut, il semble tout étonné.
" ben, je l´ai volée ! "

Par chance, la carte est munie d´une orientation, ce qui vous permet de savir dans quel sens l´aborder. En la placant dans le bon sens, vous constatez que la 1ere indication est une double fleche, qui oriente vers un embranchement : il est possible de bifurquer soit vers la droite, soit vers la gauche. A gauche, la fleche mène a une inscription grifonné : " maitre des loups". A doite, il n´y a rien décrit, mais le chemin semble se poursuivre.

Je te conseille vivement de te munir d´une feuille et d´un crayon pour essayer de reconstituer la carte et ses indications au fur et a mesure ! Pour l´heure, choisi ta direction !

Breizh :d) Ok ! parfait !

Tu es donc introduit aupres du roi richard. La pemiere question qu´il te pose est ton nom. Tu réponds avec brio !
félicitations !

Ensuite, il te demande ce que tu veux. Tu lui demandes donc : des infos.
Etonné, le roi te demande alors qui tu es pour oser venir lui demander . .. des infos... !

Tu lui réponds alors aussitot que tu avais rencontré bogard et qu´il t´avais dit que tu étais un chevalier gemme.

L´expression sur le visage du roi change du tout au tout, et laisse place a un sourire accueillant. " Bienvenue au chateau de forcena, jeune chevalier gemme. La destinée qui t´attend sera certainement rude. Compte sur moi en tout cas pour t´apporter toute l´aide dont je pourrais êêtre capable. Pour commencer, je vais demander à un chevalier de t´accompagner. Il t´aidera dans les combats, et sa grande connaissance du pays te sera surement d´un quelconque secours a un moment ou a un autre."
Sur ce, il te propose de choisir ton compagnon de route.

Sans hésitation, tu demandes a être accompagné de Duran.
Aussitôt, le roi richard fait appeler Duran, et celui-ci se joint a toi !

> Tu fais désormais équipe avec Duran ! < <

Avant de repartir, le roi t´adresse encore la parole. " Mais tu demandais donc des infos. Voici ce que je peux te dire : Tu cherches les esprits mana, n´est-ce pas ? Je sais qu´à Gaia, au plus profond des cavernes, dort l´esprit Gnome. Cela fais des siecles qu´il na pas été réveillé il me semble. je pense qui vous devriez vous rendre là-bas."

Sur ces paroles, vous quittez donc l´audience, en vous pliant le dos bien bas, puis vous retournez et sortez du chateau.
Avant de quitter la ville, Duran te demande s´il peut aller dire au revoir a sa petite soeur. Tu acceptes de bon coeur, et salue même la petite fille. Tu lui adresses un gentil bonjour Wendy. Touchée d´être apellée par son prénom, celle-ci rougit, rentre chez elle et en ressort aussitôt. Elle t´offre un petit miroir.
" Il s´apelle le miroir des illusions et possède des pouvoirs magiques". C´est pour toi !

Et elle disparait.

Sur ces mots, vous quittez donc Forcena en direction de Gaia.

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 juin 2004 à 11:06:29

C´est l´heure du bilan !

:d) Breizh
classe: humain
métier: ménestrel
instrument: bombarde
lieu actuel: Sur la route de Gaia
artefact:
- Jerky
- Miroir des Illusions
fait équipe avec Duran

:d) Oleg ? ?
classe: loup-garou
métier: charpentier
instrument: ses mains/griffes
lieu actuel: Ruines ? ? ?

:d) Glutinus
classe: druide
métier: professeur/conservateur
peut suivre les cours de Pythagore
equipement: sac à herbes, bâton
lieu actuel: Alexandrie
artefacts:
- Maitrise en cn sur les créatures magiques
- Maitrise en Botanique
- brevet en astronomie
- Roc Eclair
esprit:
- Luna, l´excentrique

:d) Ghlibbi
classe: nain
métier: mineur
instrument: hache
lieu actuel: Gott
artefacts:
- Clef de Mythril
- Flûte

:d) Jolaver
classe: champignon
espèce: agaric
instrument: hache
profession: bucheron
lieu actuel: Forêt des lapins
artefacts:
- Maillet
- Ceinture Champi
- Tambour
- Sac de Poudre
- Pomme d´or
- Livre de Science
- Figurine de Mario
31 400 PO
fait équipe avec Locke

:d) Black cat
classe : humain
métier : assassin
instrument : lames courtes recouvertes de venin
lieu : Maia

:d) Tiv
classe : ensorceleuse
métier : chasseur de prime
instrument : ? ? ?
lieu : forêt des lapins
sait repérer les mages

:d) HellAssassin
classe : loup-garou
métier : rien ?
instrument : ? ??
lieu : ? ???

A vous de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 juin 2004 à 11:17:19

Breizh :d) Gaia, le village nain !
pas forcément accueillants, surtout si on tente d´approcher leurs richesses. Mais très affables si vous venez dépenser vos devises.

Malheureusement, Duran et toi n´êtes pas là pour faire du commerce. Vous demandez donc a pénétrer dans les cavernes de Gaia. Le chef des nains, petit et malicieux, vous dit d´accord, à condition que vous répondiez a sa devinette. Duran lâche un soupir. Pfff, moi, c´est plutot le combat ma spécialité. Tu lui réponds pas de probleme. Duran t´épaulera dans les combats, mais pour l´heure, tu t´occupes de la devinette !

La voici :
l´égalité 111 111 111 111 = 222 222 + ( 333 333)²

a) est trop belle pour etre vraie
b) serait exacte si on remplacait les 3 par des 9
c) est fausse pour des raisons de parité
d) exprime la solitude de l´homme dans l´univers
e) est juste

A toi de jouer :ok:

jull64
jull64
Niveau 10
28 juin 2004 à 12:19:24

1)a bon c un desavantage?
bon ben euhhhh on va dire ke je suis.....euhhh
forgeron!!

2)pk jpeu pas me maitriser??

3)mon arme c kan je suis normal des dagues des épée... tous ske jai dan la forge en faite!
et kan je suis un loup c mes poing
mon lieu de départ on va dire jade paske c la ville des loup garou dan seiken3

++

jull64
jull64
Niveau 10
28 juin 2004 à 12:58:10

ton egalitée elle est...... jai pas le droi de le dire je supose! si moi jai des devinettes comme celle la jvai tt le temps gagner

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:54:52

Ok !

HellAssassin
classe : loup-garou
métier : forgeron
instrument : dagues / poings
lieu : Jade

le métier, c´est un avantage car tu es fort dans un domaine comme ca. Ne pas en avoir, ca ne gêne pas, mais ca ne te donne pas de point fort.
les loups-garous ne peuvent pas se controler, je l´ai dit dans l´intro du jeu. En fait, ca me permet comme ca de faire évoluer le scénario lorsqu´il se passe certains phénomènes lunaires !

Voici ta premiere quête !

Jade est un peu le carrefour du continent est. On y croise toute sorte de gens, qui viennent de partout. C´est aussi le lieu de la magnifique taverne ou diddu a admirablement gagné le concours du cul-sec :o)) La taverne justement, est l´endroit rêvé pour y faire des recontres surprenantes. On y cause de ses aventures, de ses exploits, on se vante, on fabule, on raconte des histoires pour impressionner ses comparses. Bref, on rigole bien.

A ta table, se trouve justement de grands aventuriers, ou qui prétendent l´être ! Magus, Julius, Regard de braise, Chrysaor, Rubicon, Sion et Sabin

Retrouve pour chacun d´eux de quel jeu ils viennent !
A toi de jouer :ok:

jull64
jull64
Niveau 10
28 juin 2004 à 16:22:27

bon magus c chrono trigger, julius... euhhh jsai pas ( jai honte) mais atta jvai y reflechir jai fini tou les rpg de la snes jvai trouver regar de braise c soevermore, chrysaor....hummm jai honte...rubicon jsai pas non plu et sion et sabin c ff6(ou ff3 ca depen du pays)
atta 2sc jvai trouver