CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:55:05

Ok !

Tiv
classe : ensorceleuse
métier : chasseur de prime
instrument : ? ??
lieu : Forcena

Depuis longtemps, tu cherches a retrouver le village perdu des magiciens. Tu ne sais pas du tout où il se trouve, mais sa découverte occupe tout ton temps. Tu es en quête du moindre indice. Un petit bonhomme dans les rues de Forcena attire ton attention. Tu penses qu´il est peut etre magicien lui aussi, et te décides a lui poser la question.
Enigmatique, il te répond par une énigme :
" un cube peint en rouge a été coupé en 125 petits cubes identiques. Combien d´entre eux n´ont aucune face rouge ? "

A toi de jouer :ok:

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
07 juin 2004 à 17:21:30

la réponse est . .......27!! 27 cibes non-colorés ! lol c´etai la bonne difficulter :ok: :rire2:

Diddu
Diddu
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:01:22

lol, ok !

Ton interlocuteur semble satisfait de ta réponse et te propose une autre énigme !
Ecoute bien ses paroles :
" Un robinet part de Forcena à 18h12, au moment précis où 7 poules de Jade pondent 7 oeufs dans 7 baignoires. Quel est l´âge du capitaine ? "
Avec les 7 chiffres écrits dans cette phrase, combien peut-on écrire de nombres différents ?

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
08 juin 2004 à 12:55:50

" Quel est l´âge du capitaine"je dois y répondre aussi ou je dois juste répondre à " Avec les 7 chiffres écrits dans cette phrase, combien peut-on écrire de nombres différents ? "

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
08 juin 2004 à 19:13:48

nanan c´est bon j´ai trouvé tout seul c´est avec le nombre de *que l´on peut ecrire avec les 7 chiffres qui donnent l´age du capitaine^^

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
08 juin 2004 à 19:20:57

56,je dirais 56 mais hélas je ne suis pas sur :snif: espérons que se soit la bonne réponse ^^

et pour mon arme une ensorceuleuse sa n´a que ses sorts mais la je vois pas ce que je pourais choisir ^^ mis a part un bouclier lol ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 juin 2004 à 10:28:15

Arme, ce n´est pas le terme exact. Le terme exact est instrument, ce qui augmente largement le choix. Tu peux aller chercher du coté des batons ( qu´ils soient magiques ou pas), des armes bien entendu, des instruments de musique, ou de tout autre instrument ! Bouclier, c´st ok !

Pour ton enigme, la réponse n´est pas 56
je te laisse chercher

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
09 juin 2004 à 10:34:19

mais j´ai combien de chances ? ??

erratum
erratum
Niveau 5
09 juin 2004 à 12:06:53

rebonjour tlm bon moi g toujours une quete :p

lol Donku sympa le coup des bucherons :p

bon bon je fai ma quete la lol

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
09 juin 2004 à 12:39:18

lol toujours aussi stupid ses smileys nan ? ?

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
09 juin 2004 à 20:39:09

j´ai trouvé finalement la réponse est : 3024 ! !!! ésperons que se soit la bonne cette fois ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:35:16

non, pas vraiment :(

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
10 juin 2004 à 19:10:44

mais j´ai le droit a combien de chance ? ? et puis bon qd meme c´est super dur comme truc j´aurai pas le droit a un petit indice ? ?? juste pour savoir :sarcastic:

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 juin 2004 à 09:51:06

bah, disons que quand ton interlocuteur en aura marre, il partira !
lol

pas d´indice, non

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
16 juin 2004 à 08:53:36

ARG.............c´est que c´est dur tu sais,j´ai bien 18 de moyenne generale mais la.......je trouve pas . Bon allez faut que je me remette a chercher serieusement............

Diddu
Diddu
Niveau 10
16 juin 2004 à 10:10:15

Ben, c´est pas si compliqué que ca ! Lis attentivement l´énoncé, et ca va venir tout seul !

" Un robinet part de Forcena à 18h12, au moment précis où 7 poules de Jade pondent 7 oeufs dans 7 baignoires. Quel est l´âge du capitaine ? "

Avec les sept chiffres écrits dans cette phrase, combien peut-on écrire de nombres différents ?

Donku
Donku
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:14:22

Allez, je te donne un ptit indice puisque Diddu est si méchant : la bonne réponse est 10 fois la VRAIE réponse... :-p :p)
Je suis pas sûr que ça t´aide, ms vaut ptet mieux en fait sinon, je vais me faire taper dessus par Diddu...

Au fait, pour la VRAIE réponse, fô demander à Kobal... :lol:

Diddu
Diddu
Niveau 10
19 juin 2004 à 08:49:54

:lol: :rire2:

Diddu
Diddu
Niveau 10
19 juin 2004 à 09:28:13

Jolaver :d) Après cette brillante victoire sur les nains, et ce nouvel exploit a ton actif ( Gott etait réputé imprenable ! ), ton aura ne cesse de grandir ! Tu jouis d´une réputation monumentale, et tout le monde parle de toi comme d´un héros, ce qui n´est pas pour te déplaire.

Les chasseurs de trésor notamment affluent et te demandent de l´aide, et sont même prets a te payer. A ce point-là du jeu, différentes quêtes te sont accessibles. Fais ton choix !

- Julius : les Ruines de la cité Maia
- Tristan : le petit hameau de Kippo
- Locke : le lieu secret de la forêt des lapins
- Dune : la grande aventure

Ghlibbi :d) Malheuresement, tu t´es donc fait complètement dépouiller par une bande de vauriens, qui t´as lachement attaqué et volé le contenu de TON coffre ( ne l´oubions pas ! ). Seulement, un nain, c´est rancunier, et a Gott, des nains, ce n´est pas ce qui manque. Et 100 nains, c´est très très rancunier ! :rire:

Mais tu n´es pas vraiment connu a Gott. Les nains accepterons de t´aider si tu réponds correctement a leur quizz :

1- Comment s´appelle le repaire des nains dans la série des Mana ?
2- Que porte le dénommé Vulk sur la tête ?
3- Comment s´appelle le " cousin" de Vulk dans Seiken Densetsu 3 ?
4- Et quel est son métier ?
5- Et enfin, ou vit-il dans Mystic Quest ?

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
19 juin 2004 à 22:17:11

ms Diddu,y a pas Vulk dans Mystiq quest.........

pour ma reponse je trouve pas je v retanter ms sa m´etonnerai.....5488 ? ?????

La vidéo du moment