CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Donku
Donku
Niveau 10
20 mai 2004 à 23:27:16

j´ai pas bien compris si on restait sur ce topic pour jouer. ds le doute, je continue :

bilan :

Jolaver : 26 PV
Hawk : 46 PV

Nain 2 : 45 PV
Nain 3 : 35 PV

et je me soigne

Donku
Donku
Niveau 10
21 mai 2004 à 00:24:15

Jolaver : 42 PV
Hawk : 46 PV

Nain 2 : 45 PV
Nain 3 : 35 PV

J´aide hawk et je crois que c terminé, non ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
21 mai 2004 à 11:47:38

Oui, félicitations, tu as tenu bon !
Hawk a terminé de crocheter la serrure, et il s´est copieusement servi ! La partie la plus difficile commence maintenant : l´escape !

La banque de Gott est en effet très bien gardée. En 5 jours, le casse a été signalé, tu t´en doute, et les nains n´ont pas du tout l´intention 2 voleurs s´emparer de toutes leurs richesses !

Rendez vous sur le forum des combats !

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 mai 2004 à 13:40:55

Bilan des joueurs et quêtes en cours ! ( c´est vrai, là, on ne s´y retrouve plus trop ! )

:d) Breizh
classe: humain
métier: ménestrel
instrument: bombarde
lieu actuel: Chateau de Forcena
artefact:
- Jerky

quête :
Forcena plein nord, ca nous mène au château du Roi.
D´un pas hésitant, tu as donc décidé d´aller de ce côté-ci, et tu te retrouves maintenant à demander une audience au roi.

Le garde du château est un peu intrigué face à une telle demande, mais va chercher le chancelier.
Ce dernier te dit que tu pourrais éventuellement rencontrer le roi ( il n´est pas opposé a cette idée). Mais tu dois d´abord répondre a ses questions :

1- Comment s´appelle le meilleur guerrier du royaume ? ( sd3)
2- Comment s´appelle la fille de Loki ? ( sd3)
3- Que vas-tu demander au roi ?
4- Quel est le nom du roi ? ( sd3)
5- Et enfin, de quelle grande personnalité pourrais-tu te réclamer pour que le roi t´accorde une audience ? ( treasure of mana ^^ lol)

:d) Oleg ? ?
classe: loup-garou
métier: charpentier
instrument: ses mains/griffes
lieu actuel: Ruines ? ? ?

:d) Glutinus
classe: druide
métier: professeur/conservateur
peut suivre les cours de Pythagore
equipement: sac à herbes, bâton
lieu actuel: Alexandrie
artefacts:
- Maitrise en cn sur les créatures magiques
- Maitrise en Botanique
- brevet en astronomie
- Roc Eclair
esprit:
- Luna, l´excentrique

Quête : combat astro !

:d) Ghlibbi
classe: nain
métier: mineur
instrument: hache
lieu actuel: Gott
artefacts:
- Clef de Mythril
- Flûte

Quête :
Te voici donc rendu à Gott, le village des nains
D´un pas décidé, tu te rends directement à la banque. C´est un superbe batiment, qui trône fièrement sur la place centrale du village. La splendeur des lieux impressionne tout visiteur. En t´approchant, tu constates gravé en lettre d´or la traditionnelle maxime du réseau banquaire :
" Entre ici étranger, si tel est ton désir
Mais à l´appât du gain, renonce à obéir
Car celui qui veut prendre, mais ne peut gagner
De sa cupidité, le prix devra payer
Si tu veux t´emparer, en ce lieu souterrain
D´un trésor convoité, qui jamais ne fut tien
Voleur tu trouveras, en guise de richesse
Le juste châtiment, de ta folle hardiesse "

Sur place, tu trouves de nombreux nains affairés à gérer leurs richesses et celles de leurs clients. Tu te présentes au 1er guichet venu, et demande à accéder à ton coffre ( ton coffre ? roublards, va ! )
Le guichetier te demande alors quel coffre.
Tu sors ta clef de mythril, et le guichetier s´exclame : Oh, la salle de Mythril ! Mais suivez-moi, messire
Cachant bien ton sentiment d´exultation, tu suis le guichetier dans les sous-sols. La salle de Mythril renferme 3 coffres. Le guichetier te propose alors de placer ta clef dans ton coffre, et lui te déverrouillera le coffre. Ne sachant pas trop bien où placer la clef, tu t´avances vers le coffre du milieu. Le guichetier se parlant presque à lui-même, fait alors la réflexion suivante : " Je me rapelle la fois ou cet étrange nain était venu, dit il en regardant le coffre n°1. Il était tellement ému qu´il en a cassé sa clef. Depuis, ce coffre est vide, et plus personne ne l´occupe. Un si beau coffre, c´est tout de même bien dommage " . Quittant brutalement son air pnsif, il se retourne vers toi : " Mais bon, ce n´est pas ce coffre là qui vous pré-occupe. Allez-y, enfilez votre clef dans votre coffre, et je vous l´ouvrirais " .

Est-ce que ces déclarations te font changer d´avis sur le coffre à essayer avec ta clef ?

:d) Jolaver
classe: champignon
espèce: agaric
instrument: hache
profession: bucheron
lieu actuel: Gott
artefacts:
- Maillet
- Ceinture Champi
- Tambour
- Sac de Poudre
- Pomme d´or
- Livre de Science
- Figurine de Mario

Quête : escape Gott !

:d) Black cat
classe : humain
métier : assassin
instrument : lames courtes recouvertes de venin
lieu : Maia

Quête :
La cité Maia vit véritablement à l´ecart du reste d´Arcandia. Il s´agit néanmoins de l´étape obligée pour tous les explorateurs en herbe, désireux de partir a la tour pandemone. Les habitants semblent vivre sans se tenir informé des innovations que le roi de Forcena encourage, et la progression civilisée de cette cité est tout a fait intéressante de ce point de vue. En effet, la cité s´est ré-organisée différemment et semble suivre un développement parallèle aux autres grandes villes du continent.

C´est ainsi que toutes les activités savantes ont plus ou moins été délaissées, au profit de moeurs plus " natures". Les principales activités ici sont la pêche, la cueillette, l´agriculture et la chasse.
Néanmoins, la cluture n´est pas délaissée, mais la facon de l´aborder est bien différente. Ici, on aime surtout le plaisir des mots, la richesse linguistique, plus que l´astronomie ou l´observation sous-marine !
Mais a vrai dire, toute cette culture locale ne t´intéresse pas vraiment. Et pourtant, tu as besoin de l´aide des villageois pour progresser. Tu te décides donc a leur adresser la parole. Et quand tu lui annonces que tu viens d´Alexandrie, celui-ci semble se redresser comme sur un air de défi.
" Ah oui, tu viens d´Alexandrie, la fière ?
Vérifions si ce que l´on dit des alexandrins est vrai. Si tu trouves la juste réponse a ma devinette, je t´emmenerai voir le chef de la cité"
Voici sa devinnette :

" Cent jours d´été durant, une fourmi récolte
Onze grains du matin au soir, puis désinvolte
La cigale en ramasse trois, rimant des vers
Pour plaire à la fourmi, pendant les nuits d´hiver
Sachant qu´à leur pitance, il suffit de deux grains
Pour chacune et par jour, qu´ils soit beau ou venteux
Pendant combien de jours, la cigale aura faim
La fourmi prêtant, ce qu´elle peut ? "

:ouch: Ouh, ca c´est du bilan.

Et bien, il ne me reste plus qu´à vous dire :
" C´est a vous de jouer :ok: "

Donku
Donku
Niveau 10
24 mai 2004 à 14:35:44

Euh...Ghlibbi et le guichetier sont toujours ds la salle des coffres comme si de rien n´était, alors que vient d´avoir lieu à Gott le plus important, spectaculaire et audacieux casse que la célèbre banque ait connu ? !...
C bien louche, tout ça...

Diddu
Diddu
Niveau 10
25 mai 2004 à 12:26:24

Parfaitement d´accord, cher Jolaver. J´aurais même vu d´un très bon oeil un duel : Jolaver ( + Hawk ? ) VS Ghlibbi. Mais en l´absence de l´interessé, ca me semble plus dur.
Remaque que si Ghlibbi refait surface avant que vous n´ayez quitté Gott, on ne sait jamais !

Donku
Donku
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:53:10

Ah non, personnellement, je ne pensais pas à un duel, ms plus à un coup à trois... :p) :rire2:

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
28 mai 2004 à 22:37:28

Je vous signale quand mème que je suis en examen là, et que je viens justement d´avoir une bonne grosse semaine bien lourde, alors . ... j´ai pas eu vraiment le temps.
Mais comme le rythme des épreuves ralentit, je reviens. :-)

Bon, où en étions-nous?
Ah oui, j´ouvre le coffre, bien entendu.

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 mai 2004 à 09:31:39

ben Kobal, c´etait pas un reproche. C´etait juste que Jolaver se languissait de toi :-p

J´aimerais bien que tu me dises quel coffre tu ouvres, en revnache !

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
29 mai 2004 à 23:56:33

Ah, oui: le troisiéme en partant de la droite!

Donku
Donku
Niveau 10
30 mai 2004 à 01:09:43

Il a changé c un malin ! !
Je l´ai tjs su que Kobal était un malin : la preuve, il vote Chacha ! !
D´ailleurs, a propos d´être malin, si Ghlibbi le nain veut faire un gros coup avec son pote Jolaver le champignon et le chasseur de trésor Hawk en PNJ, y a pas de problème ! ! ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 mai 2004 à 12:01:39

Ghlibbi modifie en effet son choix, et il a bien raison, car c´est sa meilleure chance d´augmenter sa probabilité de trouver le bon coffre. A l´ouverture, stupéfaction, le coffre est vide. Enfin, pas tout a fait . .... Il y a un petit mot, un petit billet, laissé là par le dernier visiteur, comme une note de provocation : " Avec mes plus sincères salutations. Hawk"
Commment il a fait ce coup-là alors que vous n´avez pas quitté la pièce ? Mystère. Mais toujours est-il qu´il a bien dévalisé le coffre dont Ghllibi se réclamait être le propriétaire !
Et un nain volé, c´est pas des plus comodes !
Ghlibbi rentre dans une colère pas croyable, et se jure de partir à la poursuite de son voleur !

La suite -> dans les combats de treasure of mana !

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
02 juin 2004 à 17:18:23

lol sa a l´air marran ! !!aller je me lance dan le jeu si sa derange pa ! !!mai eviter de faire des enigme tro dure je sui qu´o college ! !! :-p

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 juin 2004 à 13:08:09

ok TYUIV ! il faut que tu créé ton avatar.
Choisi son nom ( sinon ce sera tyuiv :lol: ), sa classe ( et éventuellement, son genre : humain ou autre), son métier, son instrument et son lieu de départ

je te conseille de lire au moins les premiers messages du sujet pour situer le jeu ( ou de tout lire si tu veux, pour bien comprendre toute l´histoire ! )

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
04 juin 2004 à 21:29:23

ok...le choix est difficile ( j´orai bien aimer une ensorceuleuse qui trompe tt le monde qui en fai sa richesse mai bon . ..) mai je choisi....un orque barbare que seul les pierres precieuse et richesse interesse mai c pa possible d´etre sur le continen OUEST ? ??? arme:l´arme qui fai le plus de degat :-p je diari l´epee mana nan je plaisante...une bonne grosse hache et un bouclier en cas de secours
son metier:euhh...chasseur de prime chaotique neutre!!!

pfuiii quesceque j´ecri c temps ! !!!!si ! !!!!!!!!!!!!!!!

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
04 juin 2004 à 21:30:44

oups..son nom pa l´ensorceuleuse puisque on peu pa :snif2: euhhh se sera TIV ! !!original non ? ? :rire:

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 juin 2004 à 09:33:46

Euh non, désolé, Orque ca va pas. Je ne eux pas te faire jouer en monstre. Sinon, tu ne vas faire que des combats. Il faut que tu choisisses une classe de perso comme celles proposées au début.
Et n´oublies pas de choisir ton lieu de départ aussi ! ( on ne peut pas commencer sur le continent ouest)

Donku
Donku
Niveau 10
05 juin 2004 à 19:41:30

. ..d´illeurs, comment sais-tu qu´il existe un continent ouest ? :lol:
Et puis la hache c deja pris... Je crois qu´il y a déja pas mal de bûcheron, là...

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
05 juin 2004 à 19:49:49

bon ben je choisi ensorceuleuse mon idee du debut sauf que je sui a forcena et mon métier c chasseur de prime

Donku==>le continen Ouest existe c marquer o debut . ....

Donku
Donku
Niveau 10
05 juin 2004 à 20:21:55

TYUIV :d) C t de l´humour car Diddu a précisé au début que tlm avait oublié l´existence de ce continent...