CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Breizh
Breizh
Niveau 10
16 mai 2004 à 17:20:01

arf, étant distrait de nature, j´ai laissé tous les autres filer...
Je sais même plus ou je peux aller... ni ou je suis! mdr
on va dire que je vais plein Nord ( démerdes toi avec ca Diddu :lol: )

Diddu
Diddu
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:00:42

Jolaver :d) Hawk fera largement sa part de travail dans la scène suivante. Mais pour l´heure, c´est à toi de jouer. Tu dois donc trouver l´équivalent des 3 passes-partout ( si tu n´aimes pas l´expression rossignols) de tout bon mathématicien pour résoudre les équations du second degré.

Breizh :d) No problem pour moi, c´est juste ton avatar qui risque de finir par prendre froid :rire2:
Forcena plein nord, ca nous mène au château du Roi ( avant la pôle ^^)
D´un pas hésitant, tu as donc décidé d´aller de ce côté-ci, et tu te retrouves maintenant comme un gros béta à demander une audience au roi ( non, mais je te demande bien pour quoi faire ! lol)

Le garde du château est un peu intrigué faca a une telle demande, mais va chercher le chancelier.
Ce dernier te dit que tu pourrais éventuellement rencontrer le roi ( il n´est pas opposé a cette idée). Mais tu dois d´abord répondre a ses questions :

1- Comment s´appelle le meilleur guerrier du royaume ? ( sd3)
2- Comment s´appelle la fille de Loki ? ( sd3)
3- Que vas-tu demander au roi ?
4- Quel est le nom du roi ? ( sd3)
5- Et enfin, de quelle grande personnalité pourrais-tu te réclamer pour que le roi t´accorde une audience ? ( treasure of mana ^^ lol)

A vous de jouer :ok:

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:17:00

Comment obtenir le répulsif dans SoE ?
2- Quel genre d´espèce animal est Bombyxo sans SoM ?
3- Qu´est-ce qu´un cocatrix ?
4- Comment s´appelle une créature à tête de femme et à corps d´oiseau ?
5- Quel est le pouvoir du phénix ?

Botanique
Dans secret of evermore, le nectar permet de regagner 120 PV ( 150 PV si on possède la baguette curative)
Dans secret of mana, il donne tous les PV, ce qui est beaucoup plus puissant !

Zoologie mythique
1- Le répulsif s´achète dans le marché d´Ivory avec 3 parfums et 3 perles
2- Bombyxo est un serpent géant, du genre Megapied dans Mystic Quest sur Game Boy. Un boss très dur à avoir.
3- La cocatrix a le même pouvoir que le basilic, à savoir pétrifier les gens du regard. C´est un reptile avec des aspects de coq
4- Je répondrai une harpie ( il faut savoir cependant que, dans la mythologie grecque, les sirènes avaient à la base un corps mi-femme mi-oiseau, mais ça peut de gens le savent...)
5- Le Phénix renaît de ses cendres, c´est plus ou moins une créature immortelle ( on va dire redondante).

Voilà !

Diddu
Diddu
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:20:29

arf Glut´
Tu as oublié ca :

mais avant cela, tu dois réciter la maxime de Pythagore. t´en rapelles-tu ? ( elle n´est pas à inventer, elle a été donnée sur ce forum).

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:27:19

Je cite le professeur, une main sur le coeur :

" Dans un triangle rectangle, le carré de l´hypoténuse est égal, si je ne m´abuse, à la somme des carrés des 2 autres côtés ! "

Donku
Donku
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:12:22

Arf, non, vraiment, je comprends pas ce que tu me demandes... :non2:
pour les équations du second degré, c pas compliqué : aX^2+bX+c=0, les racines sont ( -b+-racine de ( b^2-4ac ) )/(2a), avec racine de -1 = i par définition ( càd i = classe de x ds la relation d´équivalence modulo l´idéal engendré par X^2+1 pour les pinailleurs...).
Si tu as d´autres questions...

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 mai 2004 à 12:53:53

Glutinus :d) Parfait :ok:
Pythagore est fier de toi : non seulement, tu es un bon élève puisque tu connais sa devise, mais en plus, tu as fait un sans faute à ses épreuves ! Tu obtiens donc la maitrise de connaissance en créatures magiques, et la maitrise de botanique ! Félicitations !

Désormais, tu pourras venir passer une maitrise auprès de Pythagore dans tous les domaines ou tu auras obtenu un brevet.

Choisis maintenant ta nouvelle destination à Alexandrie :
- la grande bibiothèque. Se vante d´être la plus complète au monde. On y trouve en effet ( presque) de tout, mais encore faut-il savoir ce que l´on y cherche !
- le museum d´histoire naturelle. Ton domaine, tu en es même le conservateur. Terrain connu !
- l´observatoire. Le lieu d´observation et de culte des astres. Intriguant pour tout néophyte, il propose même de passer le brevet en astronomie !
- L´université. On y apprend plein de choses avec des diplomes a la clef.

Jolvar :d) Bon, effectivement, je vois que tu n´as pas trouvé :rire: Ce n´est pas grave, Hawk se chargera donc de la partie théorique du plan ( la bonne réponse était bien entendu les identités remarquables).
Vous décidez donc d´attaquer la banque de Gott.
Hawk est aux manoeuvres : il se charge de forcer les serrures, de vider les coffres, et de repartir fissa.
Ton rôle est de faire diversion et surtout de laisser le temps à Hawk de travailler.
Dès qu´Hawk s´attaquera a la banque, une armée de nains va vous attaquer. Tu devras, seul, leur résister et protéger Hawk, pendant 5 jours ! ( oui, il y a beaucoup d´or à Gott ^^)
Voici le déroulement des combats :
Tous les jours, l´armée des nains ( bon, 3 nains seulement lol), t´attaqueras toi et Hawk. Si l´un de vous 2 perd tous ses PV, vous irez tous les 2 en prison !
Hawk est bien trop occupé pour se défendre, et ce serait même plutot a toi de le protéger ! Tu seras donc seul à attaquer les nains.

Chaque jour, les nains t´attaqueront au moins une fois. Et a chaque fois que les 3 nains t´auront attaqué ( toi ou Hawk), tu pourras riposter une fois ! ce sera alors au tour des nains, etc...
Chaque jour, on reprend le combat, c´est à dire que vous avez ( les nains ou toi), le droit d´attaquer de nouveau, que ce soit l´un ou l´autre qui ai attaqué en dernier la veille.
Pour finir, la détermination des dégats sera donnée... par le dernier chiffre des secondes du post !
Enfin, il est possible de sauter un tour d´attaque pour regagner des PV. Dans ce cas, on prend le nombre de secondes ( cela va donc de 0 à 59 ! ). Tu peux choisir de rendre des PV à Hawk ou a toi. Les nains ne peuvent pas regagner de PV

Ouh là !

Voici les PV des combattants en lice :

Jolaver : 75 PV
Hawk : 50 PV

Nain 1 : 30 PV
Nain 2 : 45 PV
Nain 3 : 35 PV

Aux nains de jouer :ok: MDR

Nain 1 attaque Jolaver

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 mai 2004 à 12:55:10

Jolaver : 72 PV

nain 2 attaque Jolaver

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 mai 2004 à 12:56:52

pas de dégats !

Et enfin, Nain 3 attaque Hawk

A toi de jouer :ok:
( tu peux reprendre le petit bilan des PV si tu veux, en déduisant les derniers dégats commis, sans tricher ! )

Donku
Donku
Niveau 10
17 mai 2004 à 15:39:58

Les identités remarquables ! ! Je me gausse, je me gausse :rire2: dis-moi, ms c la préhistoire, ça mon vieux...

pour plus de précisions sur les équations du 2nd degré, voire mon post, pas celui de Diddu... :lol:

Je reprends le bilan :

Hawk : 48 PV

. ..et je me concentre pour bien viser l´horloge...j´attaque le nain 1 ( ´vais m´le faire...)

Donku
Donku
Niveau 10
17 mai 2004 à 15:41:23

Ah ah! 8 de dégâts, qu´est-ce que tu dis de ça ? ...

Nain 1 : 22 PV

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 mai 2004 à 18:59:17

Les nains ne se démontent pas, c´est dna sleur nature !

Nain 1 attaque Jolaver

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 mai 2004 à 19:00:44

Jolaver : 65 PV

Nain 2 attaque Hawk

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 mai 2004 à 19:01:39

Hawk : 44 PV

Et Nain 3 attaque Jolaver !

Donku
Donku
Niveau 10
17 mai 2004 à 19:38:09

Sale tricheur, le nain n´a plus que 22PV, et je m´acharne sur lui ! ...

Donku
Donku
Niveau 10
18 mai 2004 à 10:40:04

Petit bilan :

Nain 1 : 13 PV

. .. et je tape ds le nain 1

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:51:08

Oh regardez moi l´embrouille, il essayait d´oublier les 9 degats infligés la veille !

Jolaver : 56 PV

Nain 1 : 9 PV

Nain 1 attaque Hawk

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:51:49

Hawk : 36 PV

Nain 2 attaque Hawk

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:54:18

Hawk : 27 PV

et Nain 3 attaque Jolaver !

Hawk aurait bien besoin de ton aide. Non pas pour ses PV ( enfin, c´est à toi de voir), mais pour manoeuvrer la lourde porte des coffres. Tu peux lui prêter main-forte en sautant l´un de tes tours de jeu, une fois pas jour maximum. Cela permettra a Hawk de terminer plus rapidement son travail, et fera se terminer le combat un jour en avance !

Tes 3 champs de commande sont donc :
- attaquer
- restaurer PV
- aider Hawk ( et économiser un jour)

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
18 mai 2004 à 12:42:55

Je me dirige vers l´Observatoire.

La vidéo du moment