CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
11 mai 2004 à 00:06:35

Je l´étripe cette sale bète.

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 mai 2004 à 12:39:03

A NEW PLAYER COMES FROM !

Bienvenue a toi Black Cat !
Tu vends donc des livres rares à Alexandrie ! OK :ok:

Ton métier est très intéressant : il te permet de rencontrer beaucoup de monde. D´ailleurs, ton échoppe est prisée par les savants de la grande ville, et tu travailles aussi en relation avec la grande bibliothèque d´Alexandrie.

Les évènements se déroulant actuellement à Forcena ne passent bien entendu pas inapercus à Alexandrie. Non pas par un contact visuel ( trop éloigné), mais l´alerte a été donné par Bonjour. Oui, l´inventeur du canon a homme ! Il a utilisé son invention pour s´enfuir de Forcena, et a ciblé sur Alexandrie.
Dès lors, la nouvelle s´est répandue dans les faubourgs de la cité, et on a cherché dans les archives une trace d´un tel évènement par le passé.

Mais comme tu le sais, le passé sur Arcandia est bien mince. Et aucune archive ne fait mention de tels évènements.
Néanmoins, tu possèdes dans tes cartons de très nombreux ouvrages anciens. Tu ne les connais même pas tous, et tu serais sans doute incapable de dire si un livre qui ne t´appartient se trouve dans le lot.
C´est pourtant ce qui se passe : dans tes archives, dans l´arriere boutique, un étrange livre est apparu. Il n´est pas a toi, tu ne l´as jamais vu, et pourtant, il est bien au milieu de tes affaires.

C´est en participant aux efforts de recherches sur la documentation ancienne que tu vas finalement tomber dessus.

retrouves ce livre, en retrouvant la proposition exacte parmi les 5 que je te propose en fin de devinette

Dans ta cave, le livre d´or cottoye le livre d´argent. Le livre des secrets se trouve en face du livre inconnu. Le livre des mysteres est à côté du livre dees mages. Le grimoire est à côté du livre d´or. Le livre des mages en face du grimoire, et à coté du livre des secrets. Enfin, la relique biblique est à coté du livre des mysteres.

Alors . ..
1/ Le livre inconnu est à coté du livre des mages.
2/ Le livre des secrets est en face du livre d´or.
3/ Le livre des mysteres est en face du livre d´argent.
4/ Le livre inconnu est en face du grimoire.
5/ La relique biblique est en face du livre des secrets.

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 mai 2004 à 12:41:37

:pacg: nouveau bilan des joueurs ! :pacd:

Breizh
classe: humain
métier: ménestrel
instrument: bombarde
lieu actuel: Forcena
artefact:
- Jerky

Oleg ? ?
classe: loup-garou
métier: charpentier
instrument: ses mains/griffes
lieu actuel: Ruines ? ??

Glutinus
classe: druide
métier: professeur/conservateur
peut suivre les cours de Pythagore
equipement: sac à herbes, bâton
artefacts:
- Brevet en cn sur les créatures magiques
- Roc Eclair

Ghlibbi
classe: nain
métier: mineur
instrument: hache
artefacts:
- Clef de Mythril
- Flûte

Jolaver
classe: champignon
espèce: agaric
profession: bucheron
artefacts:
- Maillet
- Ceinture Champi
- Sac de Poudre
- Pomme d´or
- Livre de Science
- Figurine de Mario

Black cat
classe : humain
métier : assassin
instrument : poingnard de combat recouvert de venin
lieu : Alexandrie

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 mai 2004 à 12:56:55

Glutinus attaque Mantides
deg = 3

Jolaver attaque !
deg sur Mantides = 10

Ghlibbi attaque Mantides
deg = 8
coup de grâce !

Ghlibbi s´acharne sur le cadavre de Mantides !
:rire2:

Mantides : 0/150 PV
Breizh : 47/50 PV
Glutinus : 38/50 PV
Jolaver : 34/60 PV
Ghlibbi : 63/75 PV

Mantides est vaincu !

Ouf, Forcena respire, le monstre est éliminé ! Mais l´heure est aux questions ! d´ou vient-il, y´en a-t-il d´autres ? Pourquoi a-t-il attaqué Forcena ?

Les guerriers qui se sont alliés pour défendre la capitale d´Arcandia ne se doute sans doute pas que ce n´est que le début ( si ? ah bon :rire: )

Un vieux bonhomme s´approche doucement des héros du jour. Il se présente sous le nom de Bogard, et aimerait parler aux comapgnons dans un endroit pls tranquille. Jolaver décide plutôt de rester parm la foule des villageois, afin de savourer son triomphe, et d´être porté en héros !

les autre suivent Bogard à l´extérieur de la ville. Il leur explique qu´il est un ancien chevalier Gemme, gardien et défenseur du Trésor Mana ( d´ou le titre, malin :-)))) ) . Il ne sait pas pourquoi, ni comment, mais le monstre libéré annonce un danger qui se fait imminnent.

Bogard est trop vieux désormais. Il n´est plus en mesure désormais de lutter pour la préservation du clan. Mais une nouvelle génération émerge, vous ! Bogard s´adresse plus particulièrement à Breizh : il lui révèle qu´il est un chevalier Gemme, un membre de cette noble classe de guerrier. Son train de vie lui a pour l´instant toujours masqué la vérité, mais s´il le voulait, il pourrait étaler sa classe !
Il vous conjure tous de partir a la recherche le plus vite possible des esprits mana, les esprits perdus.

Mais pas plus que vous, il ne sait ou ils se cachent. Ce sera a vous de les trouver, et de vous unir ( de les unir), et de trouver le trésor mana !

Que la grande quete commence !

Vous pouvez chacun partir dans la direction de votre choix, a la recherche des esprits. Ensemble ou chacun de votre coté, c´est comme vous le souhaitez !
Choisissez votre destination, et je vous y emmenerais !

A noter que L´homme canon, et Otto seront sans aucun doute tout disposés a vous faire bénificier de leurs inventions si vous leur demandez. Toutefois, l´homme canon a besoin de poudre ( il faudra donc en trouver, ou trouver quelqu´un qui en possede ! ), et Otto a besoin du Roc Eclair pour faire fonctionner sa machine !

( pendant ce temps, Jolaver exhibe ses muscles aux villageois, et en profite pour ré-enfiler une tenue adaptée a sa taille ! )

A vous de jouer :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
11 mai 2004 à 14:34:09

Comme je suis beau ! !
Et au fait, la poudre à canon, ça se monnaye et c pas donné!... :rire:

erratum
erratum
Niveau 5
11 mai 2004 à 14:48:56

après moulte recherche dans l´arrière salle de ma boutique une réponse m´est soudainement venue à l´esprit la réponse 2 semblait être la meilleur

Ps: z avez pas répondu a ma question et du coup je sais pas si j´ai le droit a mes 2 types d´armes mes doubles lames et mon poignard sinon j aimerai qu´on me le dise parceque je vai avoir a faire un choix tres dure entre les 2 snif :ouch:

merci d avance

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:28:19

Black Cat :d) Tu es équipé de tes poignards de combat ( comme écrit dans le bilan)

Pour l´enigme, désolé, je me suis gourré dans les énoncés. Il n´y a auune proposition correcte dans celles que je t´ai proposées !
( et donc ta réponse est fausse)

Je te remets l´énigme :

C´est en participant aux efforts de recherches sur la documentation ancienne que tu vas finalement tomber dessus.

retrouves ce livre, en retrouvant la proposition exacte parmi les 5 que je te propose en fin de devinette

Dans ta cave, le livre d´or cottoye le livre d´argent. Le livre des secrets se trouve en face du livre inconnu. Le livre des mysteres est à côté du livre des mages. Le grimoire est à côté du livre d´or. Le livre des mages en face du grimoire, et à coté du livre des secrets. Enfin, la relique biblique est à coté du livre des mysteres.

Alors . . .
1/ Le livre inconnu est à côté du livre d´argent.
2/ Le livre des secrets est à côté du livre d´or.
3/ Le livre des mysteres est en face du livre des mages.
4/ Le livre inconnu est à côté du grimoire.
5/ La relique biblique est en face du livre d´or.

Jolaver :d) Ca y est, c´est reparti dans le grand marchandage !
Etant donné que tu es resté a l´ecart des autres, je ne manque pas de te rapeller que tu n´es même pas au courant de ce que s´est dit ! :-p
Ta poudre a canon, ben c´est a dire que tu ne sais pas trop qu´on pourrait la convoiter :-p Hi-Hin !

Mais le fait d´être resté a Forcena te procure en revanche un autre avantage : la festival du millénaire a été en quelque sorte gâché, et pourtant, il va bien falloir y mettre un terme. C´est ainsi que tu as la possibilité, si tu le désires, de partciper a 2 stands de ton choix parmi ceux restant !

:d) Dernière chose, a tous : le chiffre des unités des secondes de ce post sera le chiffre gagant de la loterie ! Surveillez le compteur ! Le gagnant, s´il y en a un, devra venir réclamer son lot, avant de quitter Forcena.

A vous de jouer :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:41:53

Aarrgghh, tu vises pas aussi bien l´horloge que moi ! !
Pour Pythagore, je dirais 79.992
En effet, la probabilité pour que l´entier noccupe la kème place est de 1/4.
On a en tout 4! nombres, ie 24.
Donc la somme vaut 1/4*4!*somme pour n parcourant{1,2,4,5} de la somme pour k allant de 0 à 3 de n*10^k = 6*(1111+2222+4444+5555)=72*1111=79992.
Quod erat demanstrandum.
Plus sobrement, on peut aussi faire l´addition à la main, j´ai essayé, ms c´était trop long à écrire, alors, j´ai abandonné...

Roue+Roue=vélo. Si tu rajoutes pas un guidon ou au moins une selle à ton vélo, je vois plusieurs réponses possibles :
2673+2673=5346 ou bien encore : 4653+4653=9306, et encore il y en a d´autres...
Pour les chats, il doit, là encore manquer des infos, parce que j´ai plusieurs solutions possibles ( et même une tripotée ) , ms j´ai la flemme de les recopier.

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:20:50

Je propose de partir à la recherche des Esprits de Mana. Le mieux, serait de partir tous en même temps dans un même groupe, ou alors de faire deux groupes séparés ( on trouvera bien un moyen de communiquer...)

Pour le moment, il faut chercher des informations. Et bien, que de mieux qu´Alexandrie ( ma ville natale, hé ! ), pour aller dans la bibliothèque pour fouiner des informations ? J´attends vos réponses...

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 mai 2004 à 20:45:47

Donku, oui tout bon !
Tu remportes les dernieres epreuves du festival du millénaire, et tu recois un nouvel artefact : le tambour !

la grande cérémonie de cloture du festival te propulse en héros, libérateur de Forcena ( tes compagnons s´etant eclipsés ! ). Tu récoltes donc tout le succès de la victoire sur Mantides !
De même, l´autre héros de la soirée, c´est Otto, qui a finalement remporté le concours Lépine ! Son invention, la route arc-en-ciel, nécessite certes de la poudre d´etoiles pour fonctionner, mais permet d´atteindre par la route des lieux isolés, voire même inimaginables !

Pensatout est bien entendu dépité, mais ne s´avoue pas vaincu pour autant. Il n´a pas remporté le prix, mais il sait que le potentiel de son invention est sans doute supérieur. Il va donc continuer à travailler d´arrache-pied, et espère mettre son coucou au point le plus rapidement possible !

Glutinus :d) Ok, j´attend donc la réponse des autres.

erratum
erratum
Niveau 5
11 mai 2004 à 21:18:12

je n´ai pas encore réfléchit a ma quête mais pour ce qui concerne glutinush accepte de les édées a récoltés des informations a alexendrie parfait moyen pour rencontrer du peuple pour moi ! !
j ai réfléchit a ma bios et je me voit contrain de demander a ce que ce ne soit plus des poignards mais des *lames courtes recouvertes de venin*
Ben oui immaginer un assassin qui se voit dans l obligation d attaquer et qu´il dégaine ces 2 POIGNARDS mdrrrrr immaginer un peu la tete de l ennemi par contre j´ai une chance de l achever pacequ´il sera en trein de rire . ..... donc j´espère que c´est possible . ...... sinon bah je me mettrai mes poignards dans le cul je deviendai le manche a balais d alexendire et je continurai les quetes tout en sachant que ma motricité est affecté MDR :rire MDR

bon je me met sur ma quete la . .......!

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
12 mai 2004 à 11:54:28

Partir en groupe peut-etre, mais je veux la moitié de l´or. Le reste, je m´en fous.
De l´or, c´est tout ce qu´il me faut à moi!

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:11:03

black cat -> ok pour les lames. Je corrige ca dans le prochain bilan des joueurs

Kobal -> tu te rapelle qu´un jour ou l´autre, en passant par le village nain Gott, il y aura une entrevue a la banque qui t´attend ! Mais je ne veux pas t´empêcher de partir avec es autres.

Faites votre choix :ok: !

:pacd: bilan des joueurs ! :pacg:

Breizh
classe: humain
métier: ménestrel
instrument: bombarde
artefact:
- Jerky

Oleg ? ?
classe: loup-garou
métier: charpentier
instrument: ses mains/griffes
lieu actuel: Ruines ? ? ?

Glutinus
classe: druide
métier: professeur/conservateur
peut suivre les cours de Pythagore
equipement: sac à herbes, bâton
artefacts:
- Brevet en cn sur les créatures magiques
- Roc Eclair

Ghlibbi
classe: nain
métier: mineur
artefacts:
- Clef de Mythril
- Flûte

Jolaver
classe: champignon
espèce: agaric
profession: bucheron
artefacts:
- Maillet
- Ceinture Champi
- Sac de Poudre
- Pomme d´or
- Livre de Science
- Figurine de Mario

Black cat
classe : humain
métier : assassin
instrument : lames courtes recouvertes de venin
lieu : Alexandrie

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
12 mai 2004 à 12:51:17

Bye bye les nazes, moi je vais à la banque de Gott!

erratum
erratum
Niveau 5
12 mai 2004 à 14:13:51

concernant mon énigmé :-d je dirais la réponse 4 ! !
j´ai relu cette énigme 3 fois et j´en suis toujours au même point pour moi la reponse est la 4

^^ voila quoi :-p

Breizh
Breizh
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:36:51

et me voila chevalier gemme... je suppose que je vais bientot devoir retrouver l´épée mana et tuer le responsable du cataclysme qui s´est abattu sur la planète ya des centaines d´années! ( en compagnie de mes fidèles compagnons)

en attandant, je ne sais vraiment où aller, le monde est vaste et plein de dangers
et que voulais dire Bogard par " étaler ma classe?"
devenir un super guerrier de la mort qui tue? :-/

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:31:00

Ghlibbi :d) Te voici donc rendu à Gott, le village des nains
D´un pas décidé, tu te rends directement à la banque. C´est un superbe batiment, qui trône fièrement sur la place centrale du village. La splendeur des lieux impressionne tout visiteur. En t´approchant, tu constates gravé en lettre d´or la traditionnelle maxime du réseau banquaire :
" Entre ici étranger, si tel est ton désir
Mais à l´appât du gain, renonce à obéir
Car celui qui veut prendre, mais ne peut gagner
De sa cupidité, le prix devra payer
Si tu veux t´emparer, en ce lieu souterrain
D´un trésor convoité, qui jamais ne fut tien
Voleur tu trouveras, en guise de richesse
Le juste châtiment, de ta folle hardiesse "

Sur place, tu trouves de nombreux nains affairés à gérer leurs richesses et celles de leurs clients. Tu te présentes au 1er guichet venu, et demande à accéder à ton coffre ( ton coffre ? roublards, va ! )
Le guichetier te demande alors quel coffre.
Tu sors ta clef de mythril, et le guichetier s´exclame : Oh, la salle de Mythril ! Mais suivez-moi, messire
Cachant bien ton sentiment d´exultation, tu suis le guichetier dans les sous-sols. La salle de Mythril renferme 3 coffres. Le guichetier te propose alors de placer ta clef dans ton coffre, et lui te déverrouillera le coffre. Ne sachant pas trop bien où placer la clef, tu t´avances vers le coffre du milieu. Le guichetier se parlant presque à lui-même, fait alors la réflexion suivante : " Je me rapelle la fois ou cet étrange nain était venu, dit il en regardant le coffre n°1. Il était tellement ému qu´il en a cassé sa clef. Depuis, ce coffre est vide, et plus personne ne l´occupe. Un si beau coffre, c´est tout de même bien dommage " . Quittant brutalement son air pnsif, il se retourne vers toi : " Mais bon, ce n´est pas ce coffre là qui vous pré-occupe. Allez-y, enfilez votre clef dans votre coffre, et je vous l´ouvrirais " .

Est-ce que ces déclarations te font changer d´avis sur le coffre à essayer avec ta clef ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:34:37

Black Cat :d) Oui, tout a fait exact ! C´est bien la 4eme proposition qui était la bonne ! Tu vas pouvoir remonter a l´etage examiner ce livre de plus près, en pleine lumière. Mais tant que tu es là, tu te dis que ta cave renferme de bien belles richesses. Donne moi la disposition exacte des 8 livres, pour les ramasser, et les remonter eux aussi !

Breizh :d) Chevalier Gemme, c´est un titre très honnorable. Mais cela suppose un entrainement suffisant pour être a la hauteur. Bogard t´en redira certainement plus lors de votre prochaine rencontre ! Choisis ta destination en attendant !

erratum
erratum
Niveau 5
12 mai 2004 à 21:21:57

je vai enlever le mot livre pour etre sur que ca tienne sur un ligne . ...

je savais que j´aurais du faire un petit dessin alalalalalalalalala

argent - or - grimoire - inconnu
relique biblique - mystère - mage - secret

[]-[]-[]-[] }ca donne un truc dans ce genre
[]-[]-[]-[] }la comme rengement

Je me précipite pour monter à l´étage avec ma pile de livre dans mes mains mais en essayant de remonter je m´explose le petit doigt de pieds contre la première marche ( alalalala mais qui a oublié de mettre une bougie ici ! !!!! :snif2:

Après avoir calmé mes douleurs je me met a monter ces quelques marches ( c´est pas trop tôt)

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
13 mai 2004 à 06:36:53

Je fais mes préparatifs pour repartir à Alexandrie. Je laisse 24h pour que les autres puissent se décider qui veut venir ou non ( c´est à dire, jusqu´au 14 mai, allez je suis sympa, 7h)