CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Salut!!!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
27 novembre 2003 à 01:29:27

lol Jean y debarque apres le combat comme de par hasard! Il est gentil de t´aider contre mantides mais alors des que ca se complique il se demerde toujours pour etre ailleurs!!!^^

lock07
lock07
Niveau 10
27 novembre 2003 à 07:35:44

mais bon c´est pas fini, y en a d´autres qui vont te poser pas mal de problèmes
genre aspica qui bouge beaucoup et donc qui sera pas évident à choper

Cain_Marco
Cain_Marco
Niveau 7
27 novembre 2003 à 12:35:19

Je comprend pas un truc! Tu veux faire le jeu avec le plus bas niveau possible mais tu dis que tu utilises la magie! pourquoi alors, quitte à l´utiliser, ne pas la monter à un niveau élevé?
Et je vois pas pourquoi tu utilises les sphères d´épée? Pourquoi ça serait obligé?
Autre détail intéressant : tu dis que tu as battu facies mural sans magie! je dis pourquoi pas! mais si tu montes les armes, qu´est ce qui t´empéchait de l´atomiser en chargeant ton épée? je vois pas pourquoi il faudrait buter les autres yeux avant!

Cain_Marco
Cain_Marco
Niveau 7
27 novembre 2003 à 12:39:21

En plus si tu montes jamais la magie je te souhaite bon courage parce que battre des ennemis comme becbec au javelot niveau 0 c´est pas gagné! donc si tu dois utiliser la magie, autant la monter au maximum!
Autre question que je me pose aussi : Si tu te charges comme une mule avec des objets de guérison ( dont les meilleurs pour le moment sont chez chacha donc deux fois plus cher) et que montes pas tes niveaux, l´argent vient d´où??
Pour moi, il faut avoir de l´argent pour acheter, donc tuer des monstres pour gagner de l´argent, et donc en tuant des monstres, tu gagnes des niveaux!
Je vois comme un petit problème là!!!!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:02:46

Ah enfin des réactions ca fait plaisir!!!^^

Bon je vais éclairer tout ca.

• Les deules regles que je me fixes sont:

-pas utiliser de sphere
-pas acheter d´équipement

:d) L´épée on la monte obligatoirement la première fois qu´on voit Vulc mais c´est tout et c´est la seule arme ( avec la lance car j´y est pensé qu´après.)
:d) Pas acheter d´équipement: une première raison qui fait que j´ai du fric

• En plus j´essaie:

-De garder le niveau de mes persos le plus bas possible
-De ne pas monter le niveau des magies

:d) Les niveaux sont plus bas que d´habitude
156 pour le gars
104 pour la fille
92 pour l´elfe
en arrivant dans le haut pays
Bien sur je peux pas rester à 70 car d´une part c´est impossible de battre les ennemis et d´autre part y a des ennemis que je suis obligé de battre pour passer plus facilement ou parce qu´il me gène et puis les boss amene aussi de l´experience quand on les bats
Le truc c´est que le jeu soit plus dur parce que le niveau est bas, bon c´est assez subjectif sur ce point.
:d) la magie je la monte pas de toute facon je pourrais pas vu que elle bloque si les armes ne sont pas boostées. C´est sur qu´au bout d´un moment elle passera quand même au niveau 1 ou 2 peut-etre mais pas plus vu que j´utilise pas de sphère.
J´ai 10 mp ( peut monter mais reste bas comme les hp) alors j´utilise pour les boss mais les dommages sont peu important quand meme sur hydra diamand faisait a peine 50 le reste faut le faire a l´épée. La aussi c´est complqié vu que les coups font entre 20 et 40 selon l´ennemi. Voir 50 chargé au niveau 2 ( le max) contre les boss.

Avec ca je répond à ta question pour faci mural
la magie je l´ai utiliser mais ca suffisait pas pour le tuer.
J´ai détruit les yeux car ils redonnait la vie et me génait trop ( tu te rends peut-etre pas compte parce que d´abitude t´envoie 5 boue et c´est fini mais en jouant comme je joue c´est impossible la magie ne suffit pas et apres t´es bien emmerdé.

Enfin pour les objets ben c´est vrai qu´apres mon combat contre double souci je vais etre juste mais j´ai un peu de fric vu que je fais quelque combat + les boss et que je ne depense pas en équipement.

Maintenant c´es clair que jusque là c´était faisable mais vu déjà comment j´ai du faire contre Double souci je pense que dès Becbeck je bloquerais et faudra soit que je monte les niveau de magie ( d´un niveau je pourrai pas plus)soit je monte les MP mais bon sans etre surboosté.

Voila!!!^^
N´empeche que jouer comme ca ca permet de mieux redécouvrir le jeu, le voir sous un autre angle, et découvrir des trucs comme le bug contre faci mural...y en a peut-etre d´autre.

Cain_Marco
Cain_Marco
Niveau 7
28 novembre 2003 à 11:37:06

Je te souhaite bien du courage pour la suite mais je crois que tu vas rencontrer certains problèmes à Puritas! Personne ne l´a fini sans l´équipement de Chacha alors tu penses pouvoir y arriver avec un bas niveau sans équipement?? Si oui, je te tire mon chapeau!

Autre point, je pense pas que les magies soient bloquées par le niveau de tes armes! Il me semble que le niveau des magies dépend du nombre de graines mana que tu as touché!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
28 novembre 2003 à 12:30:35

Puritas me rappelle plus ou c´est, c´est la foret a la fin? Je pense même pas arriver jusque là!!!^^
Par contre je viens de battre becbec avec 5 diamand et c´est reglé, sinon j´ai essayé en mettant javlot arc et boomrang sur tous les persos j´ai du lui retirer la moitié, donc a mon avis c´est faisable sans magie par contre faut que aucun de tes persos meurt sinon les attaques magique comme foudre et aero ca te tue en 1 coup.
Je réessairai!

Euh au fa

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
28 novembre 2003 à 12:34:15

je m´étais trompé pour le niveau de la magie, t´as raison ce sont les graines qui fixe le niveau limit.
Je sais pas comment ca va se passer par la suite mais je veux continuer à ne pas aller voir vulc ni acheter de l´équipement(enfin je crois que y a co même un équipement de base au début). Après peut-etre monter un peu les niveaux s´imposera, d´ailleurs lol contre becbec j´ai pris deux niveaux d´un coup avec mes bonommes!
Le truc que j´hésite à faire c´est monter la magie car j´ai l´impression que ca devient trop facil...

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
28 novembre 2003 à 13:48:16

Au fait un autre bug peut-etre vous le connaissez, mais à bolet on peut passer derriere le comptoir dans l´auberge en passant à travers le mur!!!^^ Ca sert à rien! lol!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
04 décembre 2003 à 20:16:30

Chocobonjour!!!^^

Ayé j´ai battu Aspica au bout de n tentatives!
Pas facil, en fait j´ai lancé 4 aero explo(nivo 0! lol)ca lui a pas retiré grand chose, un peu près 300 PV. Pour le reste 1000 PV c´est a coup de fouet avec le mec en solo. en gros faut 30 coup de fouet.
Pas de problème face aux attaques magiques il fait de Attaques diamands qu´on évite en lancant des bonbons au même moment. Et comme il a que 8 PM ben il en lance pas beaucoup.
Seul difficulté: faut pas se faire toucher or il se déplace vite et la direction qu´il prend est parfois imprévisible.

J´ai utilisé quand-même 4 bonbons et 3 chocos et aussi une coupe désir.

Direction Kakara à présent!!! Jusqu´où je vgais aller comme ca!!!??? ^_____^

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:59:23

Je continue de vous racontez mon aventure

Contre Méka(c´est comme ca qui s´appelle je crois) je croyais avoir aucune chance ben je me suis trompé.
Il a pas de temps de point de vie que ca.
Après avoir lancé 4 sorts à peine de quoi lui retirer 300 PV, comme d´habitude je me mets sur l´affaire avec le mec.
Au début je l´attaquais pleins de fois lorsqu´il est sur le coté de la zone mais à ce moment là il envoie des missiles TRES chaud à éviter. Vu que ca tue mon perso en 2 coup c´est pas la peine.
La technique car y en a une(je veux dire pas bourinner^^)faut se placer dans le milieu de l´écran mais derrrière des buissons, comme ca lorsqu´il traverse l´écran il ne touche pas le perso. De plus lorsqu´on se positionne ainsi il envoie plus ces missiles.
Après j´ai vu 2 méthodes: ( j´ai mon épée chargé au niveau 2)
soit je donnais mon coup d´épée lorsqu´il traversait l´écran, avantage: aucun risque, problème: faut un bon timing pour lancer l´attaque au moment où il passe.
soit on va l´attaquer quand il est sur le bord, avantage: on est sur de le toucher, désavantage: on risque de ne pas se replacer à temps et de se faire renverser ou envoyer des missiles.

J´ai utilisé juste 4 bonbons et 1 coupe désir rien de plus!!!

Stat du mec/fille/elfe: 175/112/107
Sans équipement toujours
11 pm pour l´elfe
niv 2 pour les magies
arme non boostée(sauf l´épée vu qu´on est obligé de voir Vulc une fois au début)

Je vous invite a essayer aussi de faire une pârtie comme cà si vous l´avez pas déjà fait!!!
C´est plus drole que lorsqu´on a 500 PV et en 4 attaques magiques le boss est battu!!!

A part Double souci c´est largement faisable!
Et puis si on est bloqué on booste un peu ses persos je pense d´ailleurs que je vais bientot devoir le faire.

Qu´est-ce vous pensez d´une partie comme ca?

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
05 décembre 2003 à 21:17:21

Resalut!!!^_______^

Ah la je suis fier de moi!!!

Je viens de battre borélia ( le cousin de tropica)

Je suis fier de moi car j´ai bien rusé pour le battre avec mes stats!!! 175!^^

La magie ca sert à rien surtout quand elle est pas au niveau 1!
J´ai remarqué un truc lorsque borélia est en haut il suffit de se placer contre le bord des arbres et les bombes qu´il lance explose derrière sans toucher le perso.
Après j´ai vu qu´on pouvait aussi faire ca quand il est en bas et là faut se caler dans un petit creux que forme les arbres.
Apres il suffit de donner un bon coup d´épée niveau 2 au moment où la bombe vient d´exploser et attendre que borélia se reterre et ressorte pour recommencer à nouveau.

2 difficultés quand même:
-Lorsqu´on se cache dans le coin en bas à gauche on se fait toucher parfois. Le mieux c´est que la bombe ne rebondisse pas avant car sinon parfois elle attéri devant les arbres et on est touché.
-Parfois Borélia envoie des rayons UV ou des dodo et là c´est fini si ca arrive. Ce qu´il y a c´est que lorsque on tape dès qu´il a lancer la première bombe la plupârt du temps il repart et donc n´envoie pas de magie.

J´ai remarqué aussi que la plupart des attaques magiques sont " esquivables" en lancant un sort de guérison ou un objet juste entre le moment ou la sorte " d´animation" se termine et le moment où on perd les PV.
De plus la plupart des ennemis font des têtes ou des mouvements inabituels au moment où ils lancent les sort alors on peut préparer l´esquive.

Voilà!!!
Bientôt Mégaglace si je me souviens bien!!!^^

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
05 décembre 2003 à 22:09:03

Arf cette fois je crois que je suis vraiment bloqué!!!

Mégaglace est trop fort, la magie est inefficace, les attaques sont lamentables, et les siennes beaucoup trop puissantes et rapides et imprévisibles et....^^
En plus j´ai dépensé pas mal d´objet en cours de route, faut dire commence a y avoir un gros écart entre mes persos et les ennemis.
Les boules bleues ( bleudo je crois) sont super génantes, et les 3 lézard avant le boss même s´ils ne sont pas très fort font utiliser quelques bonbons et PM de l´elfe.
Bon je réessaierai mais ca a l´air mort!!! :snif:

J´ai pas atendu d´arriver a Puritas pour etre bloqué!^^

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
07 décembre 2003 à 15:36:32

Je viens d´essayer de battre le taurreau vers kakarra ben en fait il est encore plus fort que mégaglace...
Je vais monter la magie je pense sinon je pourrais jamais avancé plus loin, mais je garde mes PV au plus bas et pas d´équipement, pas plus que des visites chez Vulc.

lock07
lock07
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:13:50

t´as qu´à monter juste la magie de guérison
en tout cas si tu montes les magies d´attaques fait le avec des sorts inoffensifs pour l´ennemi afin de pas monter les levels de tes mecs

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
11 décembre 2003 à 00:04:00

Ben j´ai monté la magie ca va je me suis débrouillé pour pas monter mes PV en même temps.

Après battre Mega glace et Minautaure c´est un jeu d´enfant mais bon j´utilise que la magie et je trouve ca moyen drole, en même temps si je compte les battre a coup d´épée avec mon level j´aurai plus vite fait de battre shinryu de FFX en NSG ; )

Et puis j´ai continué et je me suis apercu que ben même avec la magie montée, enchainer les 2 boss du palais de Sudia ben c´est vraiment hard!!! Surtout Nosferatu!
Je commence a douter de l´interet d´une telle partie quand même...mais en revanche c´est amusant de passer les zones, traverser les palais...c´est pas facil, faut ruser avc les monstres tous betes haituellement, gerer la magie et les potions pour les garder pour les boss, non ca c´est bien je trouve(lol ces petites chauves souris rouge ou alors ces poissons dans les égout de l´empire ils ont pas l´air méchant pourtant ils m´ont couté je sais pas combien de game over!!!^^)
apres les boss bon on balance 5 boule de feu, une noix, 5 boule de feu et c´est finis alors bof bof!!!
Bon je vais quand même continuer!!!
@+

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
12 décembre 2003 à 11:28:11

Un truc marrant mais pas marrant non plus.
Dans le palais a Nordia apres avoir battu le faci mural pour la deuxieme fois, on retrouve Tom. Il tue alors la fille et l´envoie dans la salle après.
Ben je déconseille à tous le monde d´aller parler à Tom avec seulement la fille en vie parce qu´apres on a deux zombies incapable de se déplacer...le jeu est bloqué!!!^^

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
12 décembre 2003 à 11:45:37

J´ai passé le premier des 2 palais de Nordia, C´était vraiment compliqué d´arriver jusqu´au boss, en fait ma technique c´est de beaucoup utilisé le lierre ou le ballon de la fille qui marche sur la plupart des ennemis, par contre ca me coute cher en noix et j´arrive au boos avec pas grand chose.
Apres le boos meme si avec la magie ils sont pas tres difficil, faut vraiment faire gaffe de pas se faire toucher par un seul sort vu sinon on est tué en un coup.
Le mieux c´est d´essayer de garder 2 persos comme ca il peuvent se lancer des chocolat ou des nectar pendant les sorts de l´ennemi, ca les annule ( lol je raconte toujours la même chose!!!)
J´ai quand même été obligé de monter les niveaux de magie car Nosféra est tres resistant et impossible a toucher avec les armes, surtout pour retirer plus de 2000 PV.

bon j´ai utilisé quand meme 3 noix pour traverser le palais et battre le boss, et 4 chocolats, 3 nectars et 3 coupes désir!!!

Mes stats elles ont un peu augmentés forcément en battant les boss, par contre j´ai fait plutot attention en montant les magie, en visant des monstres que ca touchait peu comme ou alors en lancant des sort comme silence...

maintenant ca donne 214/180/182
@+

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
16 décembre 2003 à 21:33:51

Voila j´ai battu Métamantides et sans magie juste mon épée a coup qui font 40!!!
Et là j´ai encore trouvé une astuce mais ca arive que dans certaine condition.

Premiere methode se reculer pour éviter les attaques physik du boss et se rapprocher pour attaquer rapidement entre chacune de ces attaques. C´est assez simple. Il fait que des pluies de diamand qu´on évite en se lancant un objet juste avant de perdre les PV.

Deuxieme methode qui dépend un peu de la chance, je vous explique, Metamantides fait 3 types d´attaques, raifeu un rayon qu´il ne peux envoyer que dans certaines directions, pluies de diamand et ces attaques normales(ca j´ai expliqué au dessus).
Un moment je me suis retrouvé sur le coté, dans un des angles du bord de la plate forme(le deuxieme en partant du haut). Metamantides lui était un peu en dessous de moi à coté. Et la bizarrement il ne faisait plus que des attaques raifeu. Etant dans un angle mort par rapport à lui il ne me touchait pas. Apres chaque coup d´épée que je donne il saute sur place et si je tape au moment ou il retombe je le touche, il relance le rayon, saute et ainsi de suite...
C´est simple et compliqué arf faut le faire pour comprendre.
C´est bizarre quand même certains boss réagissent differement selon la position des perso et d´eux-même sur la zone.

Résultat: juste 3 chocolat utilisé pas de magie
et mon bonomme avec 224 PV seulement sans équip.

A bientot pour la suite.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
16 décembre 2003 à 23:50:43

Et voilà!!!

Mekano y est passé sans magie, pas très dur encore une fois c´est une question de méthode, la même que pour le premier combat.
Je gare le personnage dans un endroit inaccessible pour mékano c´est à dire en haut derriere une tour a droite ou a gauche.
Je concentre l´arme du mec au niveau 2, et je balance la sauce vers le bas...Méka se lance pour traverser l´écran et se fait toucher par mon coup d´épée tandis que moi je passe a travers sans me faire toucher. Avec 80 a chaque coup et des attaques qui réussissent une fois sur 2 ca dure un moment, mais c´est efficace juste un bonbon et une coupe désir.
Toujours pareil le principal c´est qu´il ne lance pas les missiles bien hard a eviter, positionner comme je l´étais il ne les lance pas en tout cas!!!

234 PV pour le mec

@+

La vidéo du moment