CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New

sfrorange122
sfrorange122
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:13:45

Pas mal les OST.

.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
Sans la maîtrise, la force n'est rien.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
   :noel:

Wth_Kurando
Wth_Kurando
Niveau 7
27 septembre 2011 à 22:54:16

Bof, aucune qui provient de FFX.

.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
Hmm, nani ?
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯
   :hap:

NekuHarper
NekuHarper
Niveau 10
28 septembre 2011 à 12:01:41

En terme d'OST, FFX roxx.

En terme de RPG, FFX roxx.

En terme de FF, FFX suxx.

U Jelly ? :noel:

NekuHarper
NekuHarper
Niveau 10
28 septembre 2011 à 12:16:28

DP :content:

Y a des musiques de TWEWY :bave:

C'est de là que vient mon pseudo :content:

Y a des musiques de Wild ARMs :bave: (y compris le thème principal du 1 :bave: )

J'ai joué au 1 2 et 5 et je les ai fini, sauf le 2 :content:

Y a des musiques de la série "Of Mana" :bave:

Y a juste pas de musiques de Children of Mana et Sword of Mana qui ont aussi des pures OST :hap:

Par contre, ça manque cruellement de jeux géniaux, et surtout, sur quelques jeux, y a pas les meilleurs OST. Wild Arms 5 a par exemple de bien meilleures musiques que celles de Perséphone, ou Castlevania, je ne vois pas Bloody Tears ou Simon's Theme, ou encore Beggining, ou même Dance Of Illusions (Thème de Dracula, quand même !), et le remix de Bloodlines qui est limite de la techno...

http://www.youtube.com/watch?v=7dznhQeZU48&feature=related

Et ça c'est du bon Castlevania. :hap:

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
28 septembre 2011 à 14:58:24

Neku qui se la joue WipeoutPulse avec le smiley :content: . :hap:

darktsuna77
darktsuna77
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:31:56

Wip' use plus :content: non? :(

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:39:46

Il viens plus*

A par pour dire quelques trucs intéressent donc pas trop pour délirer. :-(

kiukiu
kiukiu
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:06:19

NekuHarper Voir le profil de NekuHarper
Posté le 28 septembre 2011 à 12:01:41 Avertir un administrateur
En terme d'OST, FFX roxx.

En terme de RPG, FFX roxx.

En terme de FF, FFX suxx.

je suis d'accord sur tout sauf sur le dernier. T'as fumé mon gars ou quoi :rire:

Wth_Kurando
Wth_Kurando
Niveau 7
28 septembre 2011 à 21:21:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17167-30449-8-0-1-0-new.htm#message_31641
| Citation de : kiukiu
| Date du message : 28 septembre 2011 à 21:06:19
| Contenu du message :
| NekuHarper Voir le profil de NekuHarper
| Posté le 28 septembre 2011 à 12:01:41 Avertir un administrateur
| En terme d'OST, FFX roxx.
|
| En terme de RPG, FFX roxx.
|
| En terme de FF, FFX suxx.
|
| je suis d'accord sur tout sauf sur le dernier. T'as fumé mon gars ou quoi :rire:

+> De même.

Hmm, nani ?
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯

NekuHarper
NekuHarper
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:29:06

Non, le dernier FF potable pour moi est le 7, voir même limite le 8. Après, tout le monde porte au moins 2 ceintures, et le seul mot qui a un rapport avec FF est "Chocobo" et, des fois, "masamune" et "Bahamut".

Les vrais FF, c'est le I, II, III et IV. Après ça devient compliqué et vers le 7, ça change totalement mais ça gère encore vu que ça passe en 3D (et que le scénario du 8 est extrêmement bon).

Certes, le IX est pas mal en tant que RPG, les persos sont prenants et sympathiques.
Certes, dans le X, les graphismes sont bien pour l'époque, l'OST est superbe et le système d'overdrive est bien foutu.
Certes, le XI est en ligne et n'est pas connu du grand public. :noel:
Certes, le XII se veut bon en OST comme en système de combat en temps réel.
Certes, le XIII a fait explosé les chiffres d'affaires des magasins de ceintures et d'accessoires. :noel:
Certes, je connais pas le XIV. :hap:

Mais c'est bien loin du FF premier du nom qui a sauvé Square Enix de la faillite, où les personnages étaient de couleur unie. Et le FF II qui a aussi une bonne OST et qui a une histoire originale - qui ressemble bizarrement à celle du XII.

Alors oui, FF X est un bon jeu, mais de là à dire que c'est un bon FF, non merci.

Et si tu veux un dernier argument, regarde les méchants des FF.

FF 7 -> émo-gothique
FF 8 -> gothique-émo
FF 9 -> homosexuel émo-gothique :noel:
FF 10 -> un gros truc tout moche (autant Jecht que Sin) :hap:
FF 11 -> DATA ERROR
FF 12 -> un fake empereur moche qui a les yeux bizarres en forme finale
FF 13 -> un méchant tout moche

Dans les derniers FF, t'as pas envie de tuer les méchants, tellement leur look te fait pitié. Et ils sont tous d'une difficulté monstrueusement facile. Enfin okay, ils te tuent 2-3 fois, puis pouf, crédits de fin parce que tu lui as cassé la gueule.

Dans les premiers FF, t’arrive dans le dernier donjon, la musique te donne du courage pour péter tous les géants de fer et tout le tralala [du nain], et quand t’arrive en face de Garland/l'empereur/Nuage des ténèbres/Zeromus/ExDeath/Kefka, t'as juste envie de leur péter la gueule.

"Moi, j'suis venu dans son donjon dans l'but de lui péter la gueule. J'suis arrivé devant lui, j'lui ai pété la gueule au bout de la 45e fois et demi, j'ai fini le jeu et je l'ai rangé dans sa boîte."

Non, je ne fume pas. Par contre, toi, t'as jamais joué à un vrai FF.

[Dark]-Striker
[Dark]-Striker
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:58:29

Le seul FF que j'ai, c'est "Final Fantasy : Crystal Chronicles" sur Game Cube. :hap:

Ça veut pas dire que je connais pas les autres, mais c'est vrai que la saga des FF a toujours été bien dans l'histoire, dans les graphismes, mais les tous premiers étaient les meilleurs et j'aime bien. :oui:

Pour être sûr, FF = Final Fantasy, hein ?
En plus, OSEF de ma vie. :noel:

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:15:13

Jerry du gars qui n'y connait rien et qu'essaie de faire son connaisseur en disant la même chose que Neku. u_u

[Dark]-Striker
[Dark]-Striker
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:18:28

Jeparry du gars qui me critique. :oui:

FF, c'est une bonne saga à la base, on est d'accord !
Après, j'me dis que ça part trop loin avec leurs histoires qu'on a du mal à comprendre si on y a pas joué mais je trouve ce jeu bien globalement.

Même pas besoin de Neku pour donner un avis. :hap:

OSEF ? :noel:

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:22:19

En gros : voir mon post précédent.

NekuHarper
NekuHarper
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:41:16

Jerry du gars qui rage d'avoir tort et qui s'en prend au premier à plussoyer mon post. :(

Okay, vous voulez vous battre ? Y a S4 pour ça. On appelle ça le 1v1. Aucun risque de cheat. :ok:

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:50:31

1v1 ps ?

Au faite, j'en ai fait un contre pitanger il devrait être UL demain. :oui:

Et je ne rage pas d'avoir tort, j'y connais rien aux FF (juste joué 10 minutes au VII). Mais en voyant dark faire le connaisseur comme ça alors qu'il ne fait que s'appuyer sur ce que tu dis, je ne peux que réagir. :/

Wth_Kurando
Wth_Kurando
Niveau 7
29 septembre 2011 à 12:35:49

Tout c'que t'as sorti là Neku c'est du subjectif.

Hmm, nani ?
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯

[Dark]-Striker
[Dark]-Striker
Niveau 10
29 septembre 2011 à 15:37:57

Je connais parce que j'ai déjà joué à quelques épisodes, mais juste comme ça. :oui:

1 vs 1 PS, pour bien me faire manger. :hap:
Ça m'entraînera. :-)))

Mais faut déjà voir si Nulty et d'accord.

NekuHarper
NekuHarper
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:13:59

Du subjectif ? En partie oui, mais demande à n'importe quel vrai geek et t'auras la même argumentation, ou presque, ou pas, mais pour finalement arriver à la même conclusion.

Remarque, niveau "univers FF", c'est parti en couille depuis le 7 (voir limite le 6).

Vois-tu, l'univers "FF", c'est ça :

http://www.fantasyanime.com/finalfantasy/ff6/ff6maps.htm
http://www.worldofmappictures.com/wp-content/uploads/2011/08/Ff6-World-Map.jpg

Enfin un truc de RPG basique quoi.

Mais tout sauf ça : http://www.playersc.com/midgar_big.gif

[Dark]-Striker
[Dark]-Striker
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:28:43

Final Fantasy est simplement passé du mode de RPG basique à Univers de jeu Futuriste, quoi. :oui:

J'aime bien ces genres d'univers différentes de la réalité, ça nous permet de nous "évader" de notre monde et de passer dans celui du jeu.
Certes FF a pris un tournant décisif dans son histoire en changeant d'époque quasiment, mais je trouve ça bien dans les 2 cas. Les puristes du jeu qui ont joué à FF depuis le début détestent les épisodes à partir du 6-7ème et je peux comprendre vu le changement du jeu...

La vidéo du moment