CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Match Up

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
09 février 2014 à 16:15:00

Salut,

je me permet de poster les match up d'orchid.

Orchid - Sabrewulf 4-6

Orchid - Sadira 3-7

Orchid - Jago 4-6

Orchid - Thunder 5-5

Orchid - Glacius 5-5 (ou 4-6)

Orchid - Spianl 4-6

Dès qu'un perso à un coup 3 frames ou inférieur les ichinisan sont impossibles.

Tous ses coups sont globalement très unsable sauf le flip kick kigh à -2.
Orchid est le seul perso à avoir toutes ces super unsafe. Aucune n'est est un reel reversal.
Absence de coups 3 frames.

Son 623K n'est pas un dragon anti air mais une punition 2 fram sur les coups unsafe en close. Absence donc d'anti air crédible.

Si l'adversaire a une barre de super le MU se révèle quasi impossible car le perso fonctionne que sur du triple hit.

Les seuls avantages du perso sont selon moi :
- 2HP cancelable
- ichinisan où l'on ne peut pas combo breaker ce qui peut faire des punition guaranties
- ses Steps dans les perso les plus mobiles

Si vous souhaitez voir du replay à gogo voici mon channel.

Channel GOLD izno:
https://www.youtube.com/user/IznoLTB
J'uploaderais environ 4H de vidéos par semaine.

moka-tai
moka-tai
Niveau 5
09 février 2014 à 19:34:47

Les match up sont tes estimations ou l'avis global des joueurs :question:

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
09 février 2014 à 20:01:07

Ce sont mes matches up établie après + de 3 mois. J'ai bosse la FD et regardé ce qui est possible ou non de faire.

Je pense qu'orchid fait partie du bottom tier et de loin sur de multiples aspects... avec thunder qui n'est pas vraiment gâter (même si une phase est complètement cracké : dragonHP => HK=> mode KI => avantage de fou)

Je peux donner le détail de chacun des matches si cela t'intéresse.

Rwina1
Rwina1
Niveau 6
09 février 2014 à 20:26:14

Comment tu upload tes matchs sur youtube ??

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
09 février 2014 à 21:13:02

J'ai deux cartes d'acquisition.
Une portable et une fixe.

moka-tai
moka-tai
Niveau 5
09 février 2014 à 21:38:16

Oue le détail des matchs m'interresse :svp:

Rwina1
Rwina1
Niveau 6
09 février 2014 à 21:56:54

Ok, j'ai cru qu'il y'avait moyen avec la One tout simplement !! Dommage qu'il n'y est pas encore cette option .

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
10 février 2014 à 00:06:55

je suis assez d'accord avec ton match up, des le debut je la mettais en dernier sur ma tier list...

le seul avantage est effectivement le ich-nii-san qu'on ne peut pas break, tu a vite fait de te retrouver lock out si tu n'y fait pas gaff...

disons qu'en définitive, un jouer qui maitrise bien orchid et les manuals peu faire des godlike de folie mais contre un mec qui joue bien et safe c'est un peu la loose assuré...

Pnoxis6
Pnoxis6
Niveau 4
10 février 2014 à 01:05:12

Etrangement c'est le seul perso que je joue le moins..
Ich nii san imbreakable? Faut que je teste ça quand meme, on parle bien de
Boule avant poing x3 ?

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
10 février 2014 à 06:39:02

Imbreakable sur oponer.

En gros tu peux wiff punish 2HP ichinisan sans le risque de te faire break. Ca garantie 4 coup en hit.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
10 février 2014 à 07:37:19

Moka tai tu veux quel match up ?

moka-tai
moka-tai
Niveau 5
10 février 2014 à 07:40:24

bha ceux de jago et sabrewulf m'intéresse

JSparrow
JSparrow
Niveau 4
11 février 2014 à 16:14:55

Perso j'ai plutôt l'impression qu'elle est super équilibré.

Parmis ses qualité il y en a 3 que tu ne cite pas dont 2 de tailles quand même (2&3):
1- la choppe en l'air avec la priorité qui va avec, c'est le seul perso à le faire.
2- son Ender 623K fait EXTREMEMENT mal Il va bien au delà des dégâts potentiels affichés sur la barre de vie. C'est l'un des plus puissant du jeu voire le plus puissant.
3- Son mode instinct est l'un des plus efficace du jeu.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
11 février 2014 à 16:19:58

mouais, son aerial chop, je vois personne s'en servir et sans doute parceque il faut pouvoir la placer en début de saut adverse...

alors son mode instinct par contre me souvient pas trop, c'est celui qui te boost ta vitesse c'est ça? le plus efficace du jeu, hum non je ne pense pas, parceque sadira tout simplement... lol

THC66diablo66
THC66diablo66
Niveau 5
11 février 2014 à 16:42:59

son mode instinct c'est celui ou son animal de compagnie passe plusieurs fois dans l'arene efficace pour celui qui veut faire du pressing mais un peu moins que celui de sadira complétement casse-burnes son truc a elle...

JSparrow
JSparrow
Niveau 4
11 février 2014 à 17:34:06

J'ai pas dit que c'était le mode instinct le plus efficace du jeu,. C'est surement celui de Sadira qui est effectivement celui qui offre le plus gros avantage (en général j'évite le contact quand mon adversaire l'active...)

Celui d'Orchid, il permet de mettre la pression sur l'adversaires et d'attaquer à plusieurs endroits à la fois. En haut, en bas, devant, derrière... bref si tu l'utilise bien, c'est quasi-obligé de briser la garde de l'adversaire.

Par contre si c'est pour aller au fond de l'arène et balancer l'animal a distance, ça sert à rien.

La choppe si les gens ne l'utilisent pas c'est soit parce qu'ils oublient son existence, soit parce qu'il faut prédire le saut de l'adversaire à l'avance. D'ailleurs une fois que tu as réussi la choppe tu peux enchainer d'autres coups en juggle.
La choppe en l'air elle est aussi utilisable pour prolonger un combo dans les airs (un peu comme la toile de Sadira) soit après le dragon shadow move, soit après la grosse colonne de lumière, et il me semble même qu'avec le bon timing c'est possible après un ender 214+HK.

Mais ca nécessite de bien connaitre le perso pour savoir quoi faire dans ces cas là.

Quand tu tombe sur un(e) joueur(se) Orchid qui sait utiliser tout ça, ça fait très très mal.

comeonoverdu64
comeonoverdu64
Niveau 10
12 février 2014 à 10:56:38

JSparrow,

Quel est ton GT ?? J'aimerai bien faire quelques matchs VS avec toi pour te montrer ma Orchide :ok:

Le mien si tu veux me rajouter : FairyCupcake33

JSparrow
JSparrow
Niveau 4
12 février 2014 à 11:33:28

Ce Gamertag me dit quelque chose...

le miens c'est LEboueur

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
12 février 2014 à 14:29:41

par contre personne ne l'a évoqué, mais la hitbox de son slide kick opener, est hypra casse couille a évalué, car super large (comme celle du tiger kick de jago) et je me fait souvent surprendre perso pensant être out of range...

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
14 février 2014 à 21:28:46

jsparow le ki mode de orchid est surement l'un des pire du jeu... c'est mytho il n y a rien de block stun on peut attraper pendant la hit box du fire cat et surtout le mix up ichinisan en medium est impossible car le fire cat vient toucher pendant le coup ce qui fait qu orchid est unsafe sur une throw garantie...
sur un combo resert le ki mode fait automatiquement start sur du hp... le truc bien c est le reset corner et encore.

La air trhow est totalement mytho et gros risk sans reward du moins quasi nul.

vraiment rien d extra sur ce perso hormi les degats et encore...

La vidéo du moment