J'ai pas dit que c'était le mode instinct le plus efficace du jeu,. C'est surement celui de Sadira qui est effectivement celui qui offre le plus gros avantage (en général j'évite le contact quand mon adversaire l'active...)
Celui d'Orchid, il permet de mettre la pression sur l'adversaires et d'attaquer à plusieurs endroits à la fois. En haut, en bas, devant, derrière... bref si tu l'utilise bien, c'est quasi-obligé de briser la garde de l'adversaire.
Par contre si c'est pour aller au fond de l'arène et balancer l'animal a distance, ça sert à rien.
La choppe si les gens ne l'utilisent pas c'est soit parce qu'ils oublient son existence, soit parce qu'il faut prédire le saut de l'adversaire à l'avance. D'ailleurs une fois que tu as réussi la choppe tu peux enchainer d'autres coups en juggle.
La choppe en l'air elle est aussi utilisable pour prolonger un combo dans les airs (un peu comme la toile de Sadira) soit après le dragon shadow move, soit après la grosse colonne de lumière, et il me semble même qu'avec le bon timing c'est possible après un ender 214+HK.
Mais ca nécessite de bien connaitre le perso pour savoir quoi faire dans ces cas là.
Quand tu tombe sur un(e) joueur(se) Orchid qui sait utiliser tout ça, ça fait très très mal.