CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nerf patch est urgent

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 10:31:05

Il est urgent de nerf certains élements de ce jeu qui n'ont tout simplement aucun sens avant de vouloir de nouveaux perso.
On voit bien que double helix n'a aucune expérience dans les jeux de combat, ce qui fait que l'on a des absurdités en masse. :honte:

Sabrewulf :

- 46P beaucoup trop safe (on parle quand même d'un starter safe sans SC qui avance et qui est reversal...)
- 26P : anti air uniquement sur l'avant du perso et non anti cross up (il a le dash avant pour esquiver)
- Supprimer l'invulnérabilité du dash avant en okizem même en cas de meaty... du jamais vu bravo :(
- Nerf la range des coups low.
- Nerf du back dash

Sadira :

- Supprimer la dive kick cross up
- Supprimer le wall jump cross up
- Supprimer la vunérabilité des reversal des perso à ses projo (okizem)
- 236P supprimer la proporièté TJ et rendre beaucoup moins safe voir unsafe. Elle a déjà un dragon...

Jago :

- Wing Kick moins safe afin d'empêcher le jump arrière après un coup en block.
- 6KK en blok à 0 et non +2 (il a déjà un dragon 2 Frames qui cassent toutes options à 0 en block pourquoi avoir un avantage en block ???)

Orchid :

- UP la vitesse des ichinisan et rendre safe la version en HP.
- Nerf la range du 236K
- Empêcher le HP cross up en okizem après une front throw

Thunder :

- Nerf de la range du dragon
- Supprimer la dive kick du dragon cross up.

Glacius :

- KI mode moins d'armor
- 4HP unsafe en block

Déjà là en corrigeant ces absurdités ça fera plus propre

Rwina1
Rwina1
Niveau 6
17 janvier 2014 à 12:39:08

Entièrement d'accord avec toi pour Jago surtout son wingkik, ton pseudo me dit quelque chose tu était pas sur SSF4 ou SfXtekken avec Guile ?

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 13:38:59

Oui je joue à SSF4 (feilong) mais je suis un joueur de VF (akira). Je fais également partie de la team GOLD de SCV.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 13:45:23

Sur Xtekken quand j'y jouais (càd les 2 premières semaines comme tout le monde haha...) je jouais law en team avec GOLD dack

Pnoxis5
Pnoxis5
Niveau 12
17 janvier 2014 à 14:07:38

Laissez Jago Tranquille :noel:

ted77
ted77
Niveau 9
17 janvier 2014 à 14:24:31

Salut,
Personnellement je pense qu'avant de penser à nerfer des persos il faut attendre qu'au moins la saison 1 soit terminée.
D'après le stream d'hier soir ne serait ce que l'arrivée de Spinal va modifier beaucoup de choses et on ne sais encore rien de Fulgore.
Une fois que le cast initial sera complet il sera temps de voir si le jeu est équilibré ou pas.
Et sinon plutôt que de nerfer les persos fort(comme Capcom le fait régulièrement), je pense que dans les jeux de combat il vaut mieux booster les persos faibles pour leur donner plus de possibilités.

Rwina1
Rwina1
Niveau 6
17 janvier 2014 à 14:35:59

Pas faux Ted77

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 15:09:49

Pas du tout d'accord avec ce genre d'analyse trop idéalisaée pour envers les développeurs.

Tu es un peu un kenbogardien et malheureusement tu répétes des choses (et comme kebogarde dit assez souvent de la merde) qui ne sont pas transposables d'un jeu à l'autre.

Si tu donnes autant d'armes que sadira à tout les perso du jeu... Tu te rends compte du bordel que ça va être ? déjà que ça bourre pif à tout va mais alors là ça sera la fête totale.

Non il faut d'abord équilibrer les perso dès le départ et ensuite rajouter des pesonnages. Quand tu obtiens une base solide avec tes premiers perso où chaque personnages à ses arguements fort et faible là tu peux approfondir le jeu.

Sadira n'a aucun sens... Elle réunin tout les atouts offenssifs les plus forts d'un SF : Dive Kick, Kunai, Doube Jump, Rekka, Dragon buffé en arrière (haha la bonne blague en plus en 214 et non 4121), wall jump, wall jump avec dive kick cross up, cross up, reversal TJ ... Non mais sans déconner ?

Quand tu fais à manger et que tu fais une recette. Si dès le départ c'est mauvais tu ne pourra pas le rattraper à part en faisant de la décoration

:) oui j'aime manger et alors ?

JSparrow
JSparrow
Niveau 4
17 janvier 2014 à 15:34:31

je ne comprends pas les joueurs qui réclament ce genre de "nerf". Ca sent la frustration lorsque tu perds contre des gens qui utilise les différents avantages que tu mentionne.

Je ne joue quasiment qu'avec Sabrewulf et donc je vais répondre sur ce que tu en dis:
"- 46P beaucoup trop safe (on parle quand même d'un starter safe sans SC qui avance et qui est reversal...)"

Et alors? le Wing kick est encore plus safe, et chaque perso a son coup super safe.

"- 26P : anti air uniquement sur l'avant du perso et non anti cross up (il a le dash avant pour esquiver) "
On parle d'un dragon qui ne saute pas... il a l'avantage de prendre devant et derrière, mais il peut être évitable en sautant au bon moment. Il n'est pas invulnérable. A ce titre le dragon EX de Guy sur SSFIV est bien plus efficace, il prends devant/derrière le tout en sautant.

"- Supprimer l'invulnérabilité du dash avant en okizem même en cas de meaty... du jamais vu bravo :( "
Le timing de l'invulnérabilité du dash avant est vraiment super précis et court, pour l'utiliser, il faut vraiment bien faire les choses. Retirer ça, serait rendre par la même occasion cette action totalement inutile.

"- Nerf la range des coups low."
mouais bof, j'ai pas vraiment fait gaffe si elle était si large que ça

"- Nerf du back dash " Wut?

Enfaite en lisant tous ces nerfs, j'ai l'impression que tu veux retirer à ce persos tous ses avantages, tout ce qu'il fait qu'il se joue d'une certaine façon et pas d'une autre. Je comprends pas l'intérêt d'un jeu de baston si tous les persos ont le même profil, les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Je dis pas que le jeu ne mérite pas quelques ajustements, mais en tout cas ce que tu propose ne me convainc pas du tout.

ted77
ted77
Niveau 9
17 janvier 2014 à 15:46:10

Bien que je connaisse un peu Ken et ses avis (je l'ai rencontré à la PGW où je m'occupais du stand KI) je suis assez âgé et expérimenté dans le jeu de combat (j'ai 36 ans et je joue ce type de jeu depuis SF1) pour me faire mon propre avis sans avoir à reprendre celui des autres.

Et je maintiens ce que je disais,
si on suit ton résonnement pour qu'un jeu de combat soit équilibré il faut retirer des choses aux persos jusqu'à ce que tous les match up soient 5/5, porté à l’extrême ce raisonnement abouti à Street fighter 1 où les perso dispo pour les joueurs sont ken et ryu (un swap color d'un même perso). Certes c'est équilibré mais pas très fun!

Personnellement je préfère un jeu comme hokuto no ken où tous les persos sont complètement crackés et où avec du skill chacun à sa chance.

et pour te citer:
Quand tu fais à manger et que tu fais une recette. Si dès le départ c'est mauvais tu ne pourra pas le rattraper à part en faisant de la décoration

Cela veut dire que si c'est pas bon au départ pour l'améliorer il faut ajouter des saveurs et de la décoration et non pas en retirer!

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 16:31:14

C'était une boutade :hap: !

En fait quand je parle de décoration, je faisais allusion à des perso en + pour compenser le manque d'équilibre (ssf4 quand tu nous tiens).

Personnellement je n'ai rien contre des MU relevés (un bon slim vs zief), je parle ici d'un équilibre global.

Personnelement, j'ai aussi une très bonne expérience du jeu de combat et plus particulièrement de la compétition (VF2 à VF4 evo en compétition national, GGXR,SSF4, SCII à SCV, DOA...)

Quand je parle d'atouts je parle principalement de risk reward. Il est important que cet élements soit le plus mûrement réfléchit. Si chaque coup n'est qu'un reward on obtient un jeu totalement absurde (hokutodecuisine).

Où est le risque dans l'attaque que j'entreprend ? Quel est la récompense si mon attaque passe ?

Si un coup n'a que du reward mais aucun risk, il devient la réponse à tout. De ce fait, il parlyse le jeu et l'intérêt du jeu (les force block de sadira...)

Cet élement est à la base de tout jeu de combat, mais malheureusement il ne semble maitrisé par double helix).

comeonoverdu64
comeonoverdu64
Niveau 10
17 janvier 2014 à 17:54:56

J'avoue quand même que Sadira est un perso sacrément dégueulasse ... :hum:

ted77
ted77
Niveau 9
17 janvier 2014 à 18:10:04

L'erreur d'appréciation que tu fais est à peu près la même que Ken quand je l'ai vu.
KI est un jeu basé sur l'attaque c'est pour ça qu'il a beaucoup de coup safe (voir abusés).
Contrairement à SF4 (et presque tous les autres SF d’ailleurs) le risk/reward et le mind game ne sont pas sur l'ouverture de garde et le spacing. Mais dans les combos eux mêmes (avec les possibilités de shadow counter, combo breaker et counter breaker) il faut donc que les ouvertures de gardes soient facilités pour savourer le jeu.
D’ailleurs chaque perso a sa spécificité pour ouvrir la garde de l'autre
Orchid : haut/bas
Thunder : frappe/choppe
Sadira : devant/derrière
Etc...

oO_kalash
oO_kalash
Niveau 6
17 janvier 2014 à 18:59:37

Team GOLD sur SCV .... (team de plow)

rien à rajouter ^^

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 19:54:51

1ier et 2ième au stunfest (GOLD Skyll, GOLD shad), 2ième en team à la WGC 3V3 (GOLD skyll / GOLD shad / GOLD Lopez) et 2ième en team Fr (team des best player fr) mondiale à la WGC.. Il te faut quoi d'autre ?

Pardon est vraiment des plow tu as raison...

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 19:56:17

Après si tu veux jouer contre nous en défis pas de soucis on accepte.

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 20:10:20

ted ce que ce que tu n'arrives pas à comprendre dans ce que je dis, il n'y a pas de soucis dans ça :

"D’ailleurs chaque perso a sa spécificité pour ouvrir la garde de l'autre
Orchid : haut/bas
Thunder : frappe/choppe
Sadira : devant/derrière
Etc... "

ça revient exactement à ce que j'ai précédement sur le fait qu'un perso doit avoir ses forces et ses faiblesses.

Le problème c'est quand tu vois que sadira par exemple chaque devant / derrière et tous ses autres outils (elle à tous les outils du jeu) sont safe ! Elle ne prend jamais de risque. Avec Orchid tu fais ton mix up Bas Haut (c'est pas vraiment ça son gameplan, voir pas du tout, je dirais plus que c'est un gameplan whiff punish type feilong) elle est unsafe à mort.

Il n'y a pas besoin d'aller plus loin là. Il y a un problème de risque reward. D'un côté c'est open bar sur pressing force block et de l'autre c'est punissable sur MP. Là il y a problème et nécessité de revoir la FD où les proporètés des coups.

ted77
ted77
Niveau 9
17 janvier 2014 à 20:47:16

Je ne suis pas trop d'accord pour Orchid:
Tous ses closes light et medium stand et crouch sont safe on gard, ses far LP LK MK aussi, elle a 2 imparables (dont un luncher) une air choppe et en instinct c'est la fête à l'ouverture devant derrière cross up ou non.
son flick flack est invulnérable aux coups low
sa glissage passe sous les boules
son fire cat est invulnérable aux projectiles
et son air buster (dragon) sort en 2 frames et a de bonnes frames d'unvulnérabilités.
Donc elle a pas mal d'armes.
Perso je ne joue qu'en local (pas trop la connexion pour le multi) et je la joue haut/bas à base de itchi ni san buffer en light ou medium (haut/bas)

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 20:59:14

HEUREUSEMENT que ses normaux son safe manquerait plus que ça...

2 imparables ? tu veux dire overhead ?

Son overhead (6HK) est nul a chier : lent et surtout double hit en garde si loupé tu prends CS.

Flip Kick, nul a chier en garde tu CS car trois hit.

Enfin les ichinisan ça n'hésite pas... tu oublis à tout jamais si tu veux jouer ce perso car c'est nul en pressing. C'est lent, unsafe et surtout CS sur le deuxième hit. (une sadira à le même coup en 236P safe et avance autant, le coup est reversal et TJ)

En clair ce perso n'a aucun pressing. Et si tu tentes de presser face à quelqu'un qui connait le MU tu prendra encore plus de dommage que tu en infligera. C'est simple tu aura 1/3 d'ouvrir la garde (la version MP de ichinisan est visible) et ton adversaire 2/3 de contrer (garde ou CS).

Pour son dragon il n'est pas 2 Fram il me semble mais plutôt 4 (à confirmer je ne suis pas sûr), et il n'êmpêche pas les cross up, il n'y a pas d'okizem possible dessus (wouou trop fort)

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
17 janvier 2014 à 21:00:23

existe pas *

La vidéo du moment