Bon, et bien, sa y est, je l'ai reçu hier se fameux stick arcade et sa va tout de suite mieux sur Killer Instinct, j'arrive enfin à jouer confortablement sans me prendre la tête.
Y a juste deux trucs qui m'emmerdent, s'est le mode haptique qui fonctionne quand sa tête lui dit et surtout le câble usb avec l'embout propriétaire avec lequel il m'a fallu 50 bonnes secondes pour correctement le brancher tellement la prise est inaccessible puisqu'elle se trouve dans un renfoncement, et vue la taille de mes paluches, et bien j'ai beaucoup de mal à l'atteindre.
Les boutons, s'est des obsc30 qui sont translucides (j'ai les mêmes sur ma borne d'arcade) donc du très très lourd niveau matos car il suffit de les effleurer (encore moins que les obsn30) très légèrement pour que la commande soit prise en compte.
Un gros point noir par contre pour le revêtement anti dérapant qui se trouve sous le stick car posé sur les genoux s'est une vrai catastrophe pour quelqu'un comme moi qui est tout sauf doux avec son stick, sa bouge vraiment beaucoup.
Par contre, une fois bien calé sur une table, s'est que du bonheur même si je le trouve beaucoup moins lourd que mon autre stick, le streetXtekken versus édition.
Un dernier détail pour ceux que sa intéresse, madcatz a eu la très bonne idée de rendre l'accès à l'artwork beaucoup plus simple que par le passé puisqu'il suffit d'enlever la boule du stick grâce au tournevis fourni ainsi que deux lamelles de plexi, et roule ma poule, on met la photo qu'on veut sans avoir à enlever tout les boutons comme avant, et sa je trouve sa génial.
Niveau look, avec toutes les leds qui clignotent, sa fait un peu stick de "jacky", mais on peut les éteindre en appuyant juste sur un petit bouton.
Le seul truc qui peut faire grincer des dents, s'est évidement le prix de 199 euros
mais comme le mien m'a coûté beaucoup, beaucoup moins cher que sa, je critiquerais pas le prix.
Je sais pas du tout si quelqu'un lira se pavé mais je tenais à faire partager mes impressions sur un produit qu'on nous oblige presque à acheter du fait de la non compatibilité des sticks actuels sans modification même si sa ne me dérange pas personnellement vue que je les collectionne.
Bon jeu à tous.