Comment dire...
Sam il a a un petit détail que tu n'as pas pris en compte : le chevalier peut "défendre" les persos dans le jaune tout en attaquant, alors que le viking doit passer le tour avec sa provoc'. 
C'est pour ça que je préfère le chevalier. 
Pour moi, le viking n'est pas un tank réel : un vrai tank attaque ET défend, alors que le viking fait l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.
Après c'est vrai que la défense du viking est meilleure que celle du chevalier car il défend tous les persos indépendament de la vie (si lvljob99 car sinon provoc' peut échouer).
D'manière, je préfère le chevalier dragon en bourrin : lui il attaque fort et esquive tout les coups un tour sur deux grace à saut (capacité que je trouve fort utile contre le faisceau de particule).
Après, le dévot est immuable (ou au moins sage) pour se soigner (ou alors un érudit avec des items...nan j'déconne
).
Pour accompagner le CD et le Dévot, je serais tenté de mettre le Voleur afin d'être sûr d'attaquer en premier à chaque tour (tentative désespérée ?) ou alors le ninja...
Enfin, le dernier je mettrais quoi ? Un chevalier ou un viking ? Ni l'un ni l'autre !
En effet, je mettrais...UN ERUDIT ! Non, je déconne. 
Je vais mettre un géomencien pour matière noire et ses cloches ou alors un barde.