CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis et mes solutions

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
24 octobre 2013 à 02:08:52

Le gros souci c'est que Square n'a pas vraiment les moyens / la volonté de faire des remakes HD à tout va, surtout sur des plateformes inférieures à public somme toute assez limité.
Il reste aussi le problème de la taille de l'app à la fin (Square développe en priorité sur IOS, où iTunes limite la taille maximale des applications à 2 Go), c'est pourquoi ces fameux jeux aux "magnifiques graphismes" se retrouvent avec un contenu plus que famélique.

Les portages Android / IOS sont avant tout des moyens de se faire du fric sans effort, du moins la position de Square à ce sujet ne fait pas l'ombre d'un doute.

katokh
katokh
Niveau 2
24 octobre 2013 à 11:55:38

C'est vrai on peut toujours farmer mais en comparant les items qu'on peut acheter avec de l'or par rapport à ceux qu'on peut se procurer grace à des gemmes ya une trés grande differance et les challenges t'offrent 5 gemmes , et quand on sait que le mini pour item c'est 1xx ...en plus de ça le temps qu'on est obligé d'attendre pour améliorer un item est trop long, perso j'ai arreté d'y jouer quand j'ai commencé FF3

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
24 octobre 2013 à 14:53:46

" j'ai arreté d'y jouer quand j'ai commencé FF3"
Idem :rouge: mais de mon avis de gamer, c'est bien aussi de passer beaucoup de temps sur un jeu (quand on l'a) car le but est de se divertir donc pour moi je pourrais être plus fière d'un personnage lvl 50 si il ma consacrer beaucoups de temps que si j'ai un perso lvl 50 aussi mais où j'ai du dépenser des sous irl car pour moi c'est de la "triche légale et commerciale" alors mieux vaut avoir des souvenirs d'un perso qu'on a durement forgé par soit même, qu'un stuff servit comme "un plat préparé" ! :(

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:32:43

"un mec qui a 15 ans dans le fion"
Il a osé dire que kikoolichimonji, alias phibrizo, n'avait que 15 ans et qu'il était un nerd ? O_O
:rire:

Non sinon la 4D n'existe pas et ne peut possiblement pas exister, sinon la téléportation existerait aussi scientifiquement (puisque la téléportation est en fait le déplacement par le biais d'une dimension supplémentaire par rapport au référentiel 3D...autrement dit la 4ème dimension nous permettrait en s'y déplaçant d'être considéré comme en téléportation par rapport à l'espace qui est en 3D).
Ce que tu voulais dire, c'est 4G qui est désormais dispo sur mobile, mais qui ets belle merde étant donné qu'avec tous les rushers qui profitent du mois gratos ça fait atrocement lagger le réseau.
Conclusion : que des mauvais exemples, au même titre que FF IX (et pour le coup FF X était un bon exemple étant donné qu'il est en vrai 3D, et meilleur que celle de FF III).

Ensuite, autre chose m'a choqué dans ce que tu dis.
"invisibilité, passé sur TF1" blablabla...
Le principe d'invisibilité, c'est juste supprimer l'opacité d'une matière autrement dit la rendre transparente...et ça ça dépend un peu de la matière que tu veux rendre invisible. :noel:
Une réaction chimique organique peut très bien fournir ce résultat, exemple avec la réaction quasi-instantanée entre le diiode et le thiosulfate de sodium : le produit de la réaction est complètement incolore alors que l'un des deux réactifs est coloré...magique non ? L'invisibilité, c'est quasiment la même chose, une réaction chimique organique, et hop les liaison carbone-hydrogène et carbone-carbone sont modifiées, et les liaisons conjuguées changent, changeant la couleur jusqu'à obtenir la transparence.
(la seule difficulté étant d'appliquer ça aux solides)

Si y'a un truc que tu comprends pas, go wikipédia, leçon de 1ère S ou Terminale S ou demande, c'toujours utile.

Je conclurai ensuite par un truc tout simple. :noel:
Ton topic, t'aurais pu l'éviter en faisant une recherche au cas où un topic d'astuce n'ait pas déjà été posté (et il a déjà été posté :noel: ) surtout que pour ton "avis", tu peux toujours le faire sur la page du jeu, JVC t'offre la possibilité de "donner son avis". :rire:

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
24 octobre 2013 à 16:56:58

surtout que pour ton "avis", tu peux toujours le faire sur la page du jeu, JVC t'offre la possibilité de "donner son avis".  au moins ici on peut en parler, de plus si j'ai pas envie d'attribuer une note à ce jeu (surtout si je ne l'ai pas terminer) c'est mon problème, et a moins que tu sois modo, alors balance le topic en tant que doublon ou ignore le :p)

"La seule difficulté étant d'appliquer ça aux solides" sur tf1 c'était sur une carte de circuit imprimé je crois :) mais je n'ai pas pris cela au sérieux (on a aussi inventé les voitures volantes et amphibie, mais tu comprendra pourquoi elles n'ont pas été rendues publique pour beaucoup de raisons)

En plus qu'est ce que t'as à te mêler des problèmes des autres ? Tu dois sûrement être fan des séries de télé-réalité comme secret story et abonné chez Closer :hum:

Au fait, l'invisibilité a un rapport avec la direction de la lumière et les couleurs je crois, enfin ça joue plutôt sur la perception par l'œil humain etc.

Moi je retroune sur finalfantasy, :-)

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:54:30

"secret story et closer"
:d) :malade:
Désolé, mais Secret Connerie et ce magazine de m***** ne m'ntêresse pas. :noel:

Pour l'invisibilité, on peut en effet jouer sur la couleur de la matière, ou sur la perception de celle-ci.
C'est le cas des colibris par exemple (phénomène de réfraction et d'interférence de la lumière qui donne à ses ailes cette couleur) ou des vitres qui changent de couleur quand on les regarde sous un autre angle (toujours réfraction + interférence).

Mais après, c'est pas si facile d'appliquer ça pour l'invisibilité, étant donné qu'on demande pas "d'altérer" la perception mais bien de l'effacer et ça à la limite ce serait possible avec une matière qui absorbe la lumière réfléchie et diffusée par le corps qu'on veut masquer, et de sorte que ça n'absorbe que cette lumière là, bonne chance. :noel:

La carte-mère, déjà pour la fabriquer c'est une réaction photo-chimique, alors pour l'invisibiliser ils ont dû y aller. :noel:
D'manière sur TF1 y'a beaucoup de fakes, faut pas croire (en même temps c'est la chaîne qui nous balance, Splash, Danse avec les stars, the Voice et autres conneries attrape-couillons).

Et désolé pour mon message, j'avais juste envie de laisser un pavé, j'adore écrire. :noel:
Mister Pavay :rire:

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
10 novembre 2013 à 19:58:40

:pacd: :pacd: :pacd: SUITE :pacg: :pacg: :pacg:

L'antidote pour le medecin des gnomes est dans l'auberge INN (boutique à droite en entrant)
Jusque là il faudra prendre le passage secret que le medecin vous dévoile pour aller dans le refuge des vikings. Avant la sortie qui mène vers l'extérieur où se trouve le bateau, il faut longer le mur en bas pour entrer dans une cachette où on peut voir entre entrée sombre, prenez les coffres et sortez dehors (ne pas prendre le bateau!), traversez le chemin de terre vers un temple
Celui-ci possède une statue de dragon menant vers d'autres grottes où au bout il faudra choisir d'abord le trou de GAUCHE puis revenir prendre celui de droite ^^ vos trésors seront une hache de viking, une épée serpent, un casque coquillage et une armure indestructible. (Inutile en état mini car il va falloir convertir un perso en job mage noir qui vous permet d'utiliser les arc et les sorts d'attaque tel que brasier+ et glace!) :banzai:

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
11 novembre 2013 à 01:06:11

Axel, c'est vraiment pas nécessaire, les seules personnes qui restent ont fait le jeu en long et en large et connaissent 90% de ce que tu dis

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:32:38

Nous connaissons 150% de ce qu'elle dit car elle oublie beaucoup de choses telles que les coffres et items à obtenir en plus, ainsi que certaines tactiques astucieuses qui permettent de franchir un passage en mini sans forcément prendre que des mages noirs.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
12 novembre 2013 à 20:15:45

C'est à dire ? Ca m'intéresse ton affaire avec Mini .

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:05:35

Tout d'abord, l'astuce fondamentale que tout le monde ici connaît, et qui pourtant n'a pas été mentionnée dans son texte, qui consiste PEU IMPORTE LES JOBS DE TES PERSOS à mettre tous tes persos en arrière.
De plus, tu ne peux gagner les sorts Brasier+, Glace+ et Foudre+ que dans la forteresse des viking (passage caché) et en magasin APRES le passage avec Nepto, donc les "sorts d'attaques tels que Brasier+ etc..." elle n'a même pas mentionné comment les avoir. Surtout que les objets comme Vent Antarctiques sont déjà dispo pour farmer en drop/vol et ont un bonus de dégâts avec l'érudit (OUI, je vante les capacités de l'érudit, problème ??? :noel: ) donc du coup, en mini l'érudit peut être plus utile que le mage noir (en supposant que tu as autant d'item avec l'érudit que de pm avec le mage).
Egalement, "prendre que des mages noirs" est, à moins de faire un challenge, le meilleur moyen pour crever, en effet il faut AU MOINS UN MAGE BLANC dans l'équipe, et ça c'est la règle d'or de toute combinaison de jobs : il faut au moins un healer pour avoir une équipe qui peut survivre, surtout en mini et ici par contre l'érudit est un très mauvais choix puisque même avec un bonus je pense pas que les potions (ou éventuelles super-potions) n'égalent les soins d'un mage blanc, surtout qu'ici, les potions étant inutiles il faut plus se relayer sur la magie soin et donc sur les pm...soit donc sur un mage blanc.
Le mage rouge est inutile : les armes sont inutiles et il n'a pas les mêmes pm que les mages blanc et noir.
Le free-lance aussi du coup.
Le guerrier devient aussi efficace qu'un gobelin en mini.
Le moine peut encore être utile avec sa défense (et peut-être contre-attaque) mais franchement, ça ne vaut pas les autres possibilités.

En conclusion, une combinaison recommandée consisterait d'abord en un mage blanc, primordial, d'un mage noir, la magie étant recommandée en mini, d'un érudit, pour suppléer au mage noir dont les sorts ne sont pas encore assez puissants et pour le dernier, c'est comme tu le souhaites.

Voilà à quoi ressemblerait une "astuce" ou "solution" qui tienne la route, et encore croyez-moi ce que j'ai écrit est loin d'être une solution exhaustive (surtout que je vois arriver chris pour pointer les erreurs qui se trouvent dans mon texte :noel: ).

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
13 novembre 2013 à 18:47:10

Pas besoin de Chris :o))
l'érudit on ne l'a qu'après la Salamandre, c'est à dire bien après :)

J'avais lu " certaines tactiques astucieuses qui permettent de franchir un passage en mini sans forcément prendre que des mages " sans lire "noirs" donc je croyais qu'il y avait moyen de faire quelque chose de potable avec le Guerrier, le Voleur ou le Moine, mais apparemment ça sert à rien :o))

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:24:09

"l'érudit, on ne l'a qu'après la salamandre, donc bien après"

En effet, belle remarque, mais je parlais en théorie.
En théorie, l'érudit est une bonne option pour les passages en mini.
Le même raisonnement s'applique d'ailleurs au géomencien qu'on obtient encore plus tard.

Après, tu ne fais que réfuter une de mes remarques...tout ce que j'ai dit d'autre reste donc valable : elle a oublié de préciser beaucoup de choses dans sa "soluce".
Ensuite, guerrier voleur et moine servent à rien en mini.
Sauf le voleur qui a la possibilité d'agir en 1er et de faire "retraite", mais dans ce cas c'est une tactique de fuite. :noel:
Les seuls persos bons pour attaquer en mini sont ceux qui soit utilise de la magie, soit des capacités spéciales non-physiques, ou qui peuvent utiliser les items efficacement : d'où l'érudit, les mages, le géomancien, les conjureurs/invokeurs (trop faibles en pm pour les invoc haut-niveau) ; ou alors des jobs avec excellente défense (ninja complètement exclu donc :noel: ) comme le viking (qui a l'avantage de défier et donc de concentrer les attaques sur lui et donc de n'avoir à soigner qu'un seul perso dans le meilleur des cas) ou le moine.

En revanche, je reconnaîs que les possibilités sont absolument restreintes à ce stade du jeu.
(on parle bien du temple de Nepto ?)

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
14 novembre 2013 à 18:00:43

Oui, c'est d'ailleurs une des des trois sueules phases en mini, si je dis pas de bétises. J'aurais bien aimé que ce sout plus utilisé.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:49:34

Bah franchement, ça sert à rien, le dernier passage en mini t'as les sorts de niveau 7 donc tu le passes facile avec un seul mage noir + un mage blanc au cas où et les deux autres tu changes pas de jobs parce que t'as la flemme. :noel: