CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis et mes solutions

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
22 octobre 2013 à 03:38:27

:pacg: Avis-
Un très bon jeu mais venant du support android, je m'attendai au moins à un graphisme aussi réussit que finalfantasy 10 ! Mais dans l'ensemble, c'est un FF comme je les aime, heroic-fantasy en rpg-maker 3d comme "evoland" ça fait aussi son effet. Malheuresement, le jeu semble asser épileptique, les flash blanc (parfois clignotant) sont fréquent (pour les coups critique, la mort d'un boss, la guérison par source d'eau magique...) ce qui est très gênant car pas besoin de ce genre d'effet spécial pour faire un bon jeu ! D'autres bémols comme le fait de guerir avec de l'eau magique sans pouvoir éliminer les malus (poison, cédité, etc...) ni même la mort (sur ce point c'est pareil quand on dort). Sinon l'histoire est bien malgré que l'on a le droit qu'à 5 caractères MAX pour personaliser le nom d'un personnage et que pour ma part je trouve le système de "job" vraiment inutile !

:gba: Astuces -
Vous pouvez trouver ded coffres cachés :

Lorsque le cristal vous teleporte hors de la grotte, il faut retourner dans la grotte et descendre vers le sud pour trouver les coffres, vous avez ensuite le choix de revenir sur vos pas ou d'utiliser le trou pour revenir dans la salle du cristal pour sortir de la grotte.

Dans le village de "Ur" montez au nord où vous entrerez dans une maison isolé avec un vieille homme dedans, derrière lui se trouve une lampe, zoomer dessus pour activer ce mécanisme et ouvrir un passage vers les coffres.

Dans le chateau de sasune, n'entrez pas par la porte principale ! Explorez les rempart jusqu'à atteindre la tour Est puis visitez la tour Ouest (dans laquelle le dernier coffre renferme une épée protéger par une créature)
Entrez ensuite par la porte principale et passer à travers les murs cassés pour aller dans les pièces voisines possèdant des coffres.

Lorsque vous avez le vaisseau de Cid, rendez-vous dans la grotte près d'une zone d'eau, dans chaque chemin se trouve un coffre mais continuez vers l'est et un crâne servira de mécanisme pour trouver la princesse.

Dans la ville de canaan, vous pouvez trouver un elixir dans un coffre en allant au nord-est, vers un escalier qui menne à l'intérieur du courant d'eau. Donnez ce t elixir à la femme de cid et il vous indiquera un passage secret menant vers une salle de coffre, mais si vous descendez l'escalier en bas des coffres, rejoignez l'autre escalier en traversant l'eau car il mène à un couloir noir jusqu'à d'autres coffres.

RAPPEL : gardez vos "2 vents antarctique" (si vois prenez le temps d'aller à la source d'eau guérisseuse à chaque fois que vous rencontrez un combat avant celui du boss, vous pourrez le battre facilement, surtout avec la grande épée et l'écu de cuir)

Pour les utiliser contre les monstres dans la mine de mithril de Kasus, si vous êtes niv3, vous deviendrez vite niv4 en restant à quelques mètres de la sortie, faites des cercles avec votre personnage pour attirer un combat, après chaque combat, allez dans la maison avec l'eau magique pour vous guerrir, et recommencez pour upper plus vite (équipement : perso 1 = 2 grandes épées, perso 2 = poing de bronze + écu de cuir ainsi qu'une armure complète pour les deux personnages)

Ps : pas obliger de payer pour dormir dans les auberges, dans certains villages, cliquez simplement sur le lit

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
22 octobre 2013 à 13:18:04

"Un très bon jeu mais venant du support android, je m'attendai au moins à un graphisme aussi réussit que finalfantasy 10"

Tu veux pas non plus que ton téléphone émule une PS3 ? :noel:

FrancoiseHarpie
FrancoiseHarpie
Niveau 7
22 octobre 2013 à 13:38:47

^This.
En même temps, c'est le moteur graphique de Matrix, donc;

+ Sinon, c'était censé nous apprendre des trucs ?

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
22 octobre 2013 à 18:46:06

"mais venant du support androïd"
:d) Sachant qu'ici, c'est surtout le forum sur DS... :o))
Et sachant que ce jeu est déjà une réédition du jeu sur NES. :noel:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
22 octobre 2013 à 18:50:44

Justement non, sur le papier, ce forum est relatif à toutes les versions existantes de FFIII, puisque aucune n'a de suffixe / sous-titre permettant de les différencier, et de créer un forum associé (ce qui serait franchement une perte de temps et d'espace au passage)

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
23 octobre 2013 à 10:17:43

"+ Sinon, c'était censé nous apprendre des trucs ?" à toi peut être non, à d'autres peut être que oui :rire2:

Bref. A partir de là vous êtes maintenant prêt à explorer la mine de mithril jusqu'au bout pour y découvrir dans l'angle nord-ouest de la dernière salle un mécanisme cachant un passage menant vers 2 coffres contenant chacun 1 épée de mithril :fier:

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
23 octobre 2013 à 10:21:24

"Tu veux pas non plus que ton téléphone émule une PS3 ?" pourquoi pas :noel: j'sais pas je croyais qu'on était en 2013, on a inventé la 3DS, la 4D, alors demander un graphisme au moins comme FF10 (qui je le rappel est de PlayStation 1) si toi tu aime claquer 200€ pour un FinalFantasyIII payant qui se fait péter les dents par Dungeon Hunter 4 GRATUIT qui prouve qu'on peut avoir un graphisme de bonne qualité sur tablette. :content:

goldenfurry
goldenfurry
Niveau 6
23 octobre 2013 à 10:25:10

(En espérant que tous le monde a compris qu'Axeluuna parle du prix de la tablette et non du jeu)

franchement il est clair qu'on peut avoir des jeu aux graphisme géniaux (même coca-cola all stars est mieux foutu) quand on voit qu'on peut très bien mettre des jeux unity alors c'est que la tablette est pas si mauvaise que ça pour faire tourner des beaux jeux. :nonnon:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
23 octobre 2013 à 10:31:18

Sauf que tu parles d'un jeu de 2006 à la base.
A partir de là, ta tirade sur 2013, les tablettes, et tout le bordel ne sert à rien.

+ FFX était sur Playstation 2, l'ami.

Enfin, recopier les vieilles soluces ici alors qu'on a déjà fait le travail plusieurs fois depuis des années, y compris dans les topics épinglés, ça sert clairement à rien.
Tu sais, il n'y a plus que les vétérans du jeu sur ce forum, alors non, en effet, tu n'apprends plus rien. :o))

FrancoiseHarpie
FrancoiseHarpie
Niveau 7
23 octobre 2013 à 10:46:43

T'façon, le jeu vidéo c'est sur consoles et PC uniquement.
Sur tablette, t'as beau avoir des jeux qui explosent la rétine graphiquement, t'as zéro profondeur, zéro durée de vie, zéro gameplay.

Tu regardes Infinity Blade par exemple sur lequel tout le monde se paluche : sublime visuellement, mais affligeant de pauvreté.
Ou alors des F2P comme Dungeon Hunter 4 gangréné par les micro-transactions à tel point que c'en est devenu un pay-to-win.

Oui, FFIII DS est moche, et même pour des standards de la DS (oui c'est un jeu DS à l'origine, juste porté sur mobile), mais de là à comparer des jeux qui ont 7 ans d'écart...

samdab91
samdab91
Niveau 10
23 octobre 2013 à 11:00:21

Je joue à DH3. C'est une sorte de bon défoulement. Et les graphismes sont vraiment sympathiques, quoique trop brouillons durant les mêlées.
'Fin bon, il existe peut-être des différences entre le III et le IV, parce que je n'ai jamais déboursé un sou pour ce jeu...

katokh
katokh
Niveau 2
23 octobre 2013 à 17:22:27

Je joue à DH4 c'est gratuit certe mais pour avancer plus rapidement et avoir les meilleurs équipement il faut dépenser des sous.
En ce qui concerne le système des jobs ,à mon humble avis c'est ce qui rend le jeu plus intéressant puisque ça t'offre un large choix de constitution et de stratège,et on peut changer notre façon de jouer quand on veut au lieu d’être condamné sois à taper au CAC tout le temps,sois d'utiliser de la magie tout le temps , ça aurait été vraiment ennuyant sans les jobs,
Coté graphique ça laisse à désirer mais on se trouve rapidement absorbé par la gameplay.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:35:12

"oui c'est un jeu DS à l'origine"
:d) Non, c'est un jeu NES à l'origine. :noel:

Aussi puissant que puisse être ta tablette, un jeu NES, ça reste du 8-bit. :noel:
Même sur émulateur sur PC ou Wii.

Quant au remake de DS, ça n'utilise que les polygones, c'est pas encore tout à fait de la 3D isométrique parfaite...à l'inverse de FF X que tu as cité.
Les capacités d la DS (et même 3DS) sont pas pareilles que celles de la PS2.

Ah, et j'ai vu dans ton message "on a inventé la 4D" j'espère pour toi que tu parles de la 4G pour les mobiles, parce que la 4D (genre les hypercubes) ne peut même pas exister dans le réel qui pour le moment est limité à 3 dimansions. :noel:

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
24 octobre 2013 à 00:14:19

En toute honnêteté, je ciblait final fantasy IX (9) et non le X (10) ... je n'écrirais plus de topic à 3h du matin ! :nonnon:

"Sauf que tu parles d'un jeu de 2006 à la base. A partir de là, ta tirade sur 2013, les tablettes, et tout le bordel ne sert à rien."

Les anniversary, souvent des remake en HD, ça te parle ?

"Je joue à DH4 c'est gratuit certe mais pour avancer plus rapidement et avoir les meilleurs équipement il faut dépenser des sous."
Il est vrai que DH est un jeu qui demande souvent au joueur de farmer, mais de là à dépenser des sous, il faut seulement bien se gérer et profiter de certaines offre de gemmes dans des défis :ok: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30678-360-1-0-1-0-astuces.htm

"j'espère pour toi que tu parles de la 4G pour les mobiles, parce que la 4D"
Tu sais, on a même inventer un processus d'invisibilité où le résultat passé sur TF1 était microscopique (sans doute un trou :rire2: )
A vrai dire je n'ai pas étudier d'avantage le sujet car je des vidéos ou photos d'une échographie a été publier sur le net, ce doit être encore une blague comme cinéma 4D qui est classé dans les meilleurs logiciels 3D :honte: mais la 4G est un bon exemple merci.

"Tu sais, il n'y a plus que les vétérans du jeu sur ce forum"
Je n'étais pas supposer le savoir, mais je n'accepte pas non plus ton avis car il existe énormément de jeux android sur google play, il y a toujours des chances que d'autres internautes le découvrent aujourd'hui ou dans les jours à venir.

Pour parler des jobs, bah ça a son utilité je dit pas le contraire mais si un joueur veut jouer qu'avec des guerrier et un autre qu'avec des mages c'est toujours apprécier la liberté de choisir dans un jeu et si il y a des reproches à faire alors ça sera envers nos propres choix.
Que là je ne peut pas jouer en FREE-LANCE tout le temps car il faut forcément un magicien pour apprendre le sort "mini" nécéssaire pour avancer dans le village des gobelins, pas de chance, aucun coffre n'a offert d'arme de mage (je n'ai que épée, écu ou poing) me voilà obliger de claquer de la tune au marchand :nah:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
24 octobre 2013 à 00:19:10

"Les anniversary, souvent des remake en HD, ça te parle "

:d) Oui, sauf qu'encore une fois tu es à côté.
C'est un bête portage de la version DS, et non pas un remake pseudo-HD.

KikooIchimonji
KikooIchimonji
Niveau 6
24 octobre 2013 à 00:30:10

En gros, les messieurs te disent que ton topic sert à rien puisqu'il ne fait que déblatérer des banalités.
Certes des nouveaux peuvent venir, mais c'est pas avec ton torchon mal organisé qu'il vont s'y retrouver. Le travail que nous avons fourni dans cette optique est amplement suffisant.

Et belle tentative de rattrapage sur FFX au passage, j'ai presque failli y croire, surtout que le fameux post date de 10 heures du matin, donc les 3 heures j'sais pas où tu es allé les chercher.

Bref, topic inutile. Chris, tu peux signaler au 103.

KikooIchimonji
KikooIchimonji
Niveau 6
24 octobre 2013 à 00:42:54

Ah oui, et juste comme ça, même FFIII DS est supérieur techniquement à FFIX, puisque tu aimes prendre des exemples complètement à côté de la plaque.

FFIX (et les autres épisodes PSX) utilise principalement des décors fixes en précalculé et y plaque les modèles des persos et PNJ dessus en ajoutant une distorsion pour simuler l'axe Z alors que ceux de FFIII sont en vraie 3D et dynamiques.

La comparaison n'est pas à chercher de ce côté.

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
24 octobre 2013 à 01:14:35

"C'est un bête portage de la version DS, et non pas un remake pseudo-HD."
-justement ce que je reproche car avec tous ces autres jeux android qui ont un magnifique graphisme ils auraient pu faire un remake pseudo-HD pour FFIII !

"post date de 10 heures du matin, donc les 3 heures j'sais pas où tu es allé les chercher. "
Posté le 22 octobre 2013 à 03:38:27 >>> finalfantasy 10 (1er post-ligne 3)

Le mec il a 15ans dans le fion et il vien faire le bonhomme :-) tu parle de mon organisation, organise déjà tes yeux et ton respect petit nerd :bravo:

En faite je donne 1 point à FFIII car il garde un aspect ludique là où il faut zoomer pour chercherles objets ^^ quand j'ai attribuer le sort mini à un personnage en job "mage blanc", le gnome devant le 3 sources d'eau m'en donne encore jusqu'à en attribuer aux 4 persos :oui:
J'arrive au sud pour explorer le village, dont la maison du medecin et moi qui trouvai dommage de choisir un job où je n'avais pas encore gagner l'équipement compatible, je zoom et obtiens" crosse de feu"et " liens de mithril" :-d très bien organisé ce jeu !

KikooIchimonji
KikooIchimonji
Niveau 6
24 octobre 2013 à 01:49:42

T'es pas dans la même timezone ?
Ici, c'est indiqué 10 heures, si c'est bien le cas, alors reçois mes plus plates excuses.

KikooIchimonji
KikooIchimonji
Niveau 6
24 octobre 2013 à 01:57:48

Laisse tomber, j'avais pas vu que tu avais aussi mentionné FFX en OP, j'avais uniquement pris en compte celui d'après, le plus récent des deux.
My bad. :noel: