Avis-
Un très bon jeu mais venant du support android, je m'attendai au moins à un graphisme aussi réussit que finalfantasy 10 ! Mais dans l'ensemble, c'est un FF comme je les aime, heroic-fantasy en rpg-maker 3d comme "evoland" ça fait aussi son effet. Malheuresement, le jeu semble asser épileptique, les flash blanc (parfois clignotant) sont fréquent (pour les coups critique, la mort d'un boss, la guérison par source d'eau magique...) ce qui est très gênant car pas besoin de ce genre d'effet spécial pour faire un bon jeu ! D'autres bémols comme le fait de guerir avec de l'eau magique sans pouvoir éliminer les malus (poison, cédité, etc...) ni même la mort (sur ce point c'est pareil quand on dort). Sinon l'histoire est bien malgré que l'on a le droit qu'à 5 caractères MAX pour personaliser le nom d'un personnage et que pour ma part je trouve le système de "job" vraiment inutile !
Astuces -
Vous pouvez trouver ded coffres cachés :
Lorsque le cristal vous teleporte hors de la grotte, il faut retourner dans la grotte et descendre vers le sud pour trouver les coffres, vous avez ensuite le choix de revenir sur vos pas ou d'utiliser le trou pour revenir dans la salle du cristal pour sortir de la grotte.
Dans le village de "Ur" montez au nord où vous entrerez dans une maison isolé avec un vieille homme dedans, derrière lui se trouve une lampe, zoomer dessus pour activer ce mécanisme et ouvrir un passage vers les coffres.
Dans le chateau de sasune, n'entrez pas par la porte principale ! Explorez les rempart jusqu'à atteindre la tour Est puis visitez la tour Ouest (dans laquelle le dernier coffre renferme une épée protéger par une créature)
Entrez ensuite par la porte principale et passer à travers les murs cassés pour aller dans les pièces voisines possèdant des coffres.
Lorsque vous avez le vaisseau de Cid, rendez-vous dans la grotte près d'une zone d'eau, dans chaque chemin se trouve un coffre mais continuez vers l'est et un crâne servira de mécanisme pour trouver la princesse.
Dans la ville de canaan, vous pouvez trouver un elixir dans un coffre en allant au nord-est, vers un escalier qui menne à l'intérieur du courant d'eau. Donnez ce t elixir à la femme de cid et il vous indiquera un passage secret menant vers une salle de coffre, mais si vous descendez l'escalier en bas des coffres, rejoignez l'autre escalier en traversant l'eau car il mène à un couloir noir jusqu'à d'autres coffres.
RAPPEL : gardez vos "2 vents antarctique" (si vois prenez le temps d'aller à la source d'eau guérisseuse à chaque fois que vous rencontrez un combat avant celui du boss, vous pourrez le battre facilement, surtout avec la grande épée et l'écu de cuir)
Pour les utiliser contre les monstres dans la mine de mithril de Kasus, si vous êtes niv3, vous deviendrez vite niv4 en restant à quelques mètres de la sortie, faites des cercles avec votre personnage pour attirer un combat, après chaque combat, allez dans la maison avec l'eau magique pour vous guerrir, et recommencez pour upper plus vite (équipement : perso 1 = 2 grandes épées, perso 2 = poing de bronze + écu de cuir ainsi qu'une armure complète pour les deux personnages)
Ps : pas obliger de payer pour dormir dans les auberges, dans certains villages, cliquez simplement sur le lit