Nan mais je crois que tu te goures de débat. L´utilité de la FAQ et la vie de ce topic n´ont rien à voir. Une FAQ est une Foire Aux Questions, donc un truc qui regroupe les questions les plus récurentes.
En général toutes les questions les plus succeptibles d´être posées ont une réponse dans la FAQ. C´est à ça que ça sert. Alors même si demain y´avait plus un seul post dans ce topic, on trouvera toujours en première page les réponses aux questions les plus récurentes ce qui fait que son utilité est indéniable.
Se référer à une FAQ n´est pas un automatisme chez tout le monde, néanmoins quand elle est bien faite (ce qui est le cas sur ce forum en plus) je crois qu´il est justifié de rediriger les personnes qui crééent des topics dits "inutiles" puisqu´ils ont déjà une réponse dans la FAQ ou qu´ils ont 35 fères jumeaux vers la FAQ. Après y´a la façon de faire pour rédiriger quelqun. Entre "Go voir la FAQ boulet
" et "avant de poster il aurait été préférable que tu consultes la FAQ qui contient justement les réponses aux questions que tu te poses, à titre d´exemple: (et on place une citation de la FAQ qui répond en partie au posteur)" y´a quand même une marge et la 2e solution s´avère la plus appropriée dans tous les cas.
De même en ce qui concerne la fonction recherche, je tiens à rappeler qu´elle existe pour chercher des sujets, que si aucun sujet ne porte le nom de ce que vous recherchez vous trouverez peut-être une réponse dans la FAQ, et pour ceux que lire la FAQ fatigue à l´avance pour y trouver une réponse, sachez que si vous utilisez Internet Explorer ou Mozilla firefox la fonction Ctrl+F est votre amie. Elle vous centrera la page sur le mot que vous recherchez s´il est employé