CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faq ou pas faq

bahtiud
bahtiud
Niveau 9
14 juin 2007 à 16:37:34

suite à un débat plutôt sanglant qui a éclaté entre plusieurs forumeurs, je lance un petit sondage sur "la faq a-t-elle une utilité ou est-ce un forum mort ?" . je voudrais aussi savoir de quelle manière vous conseillez aux autres de se réferrer à la fac ou d´utilisez la fonction rechercher. merci d´avance :-)

_Joakim1105_
_Joakim1105_
Niveau 7
14 juin 2007 à 16:41:37

slt :doute:

http://www.kim-slim.cabanova.fr/

:g) J :ok: A K I M :d)

bahtiud
bahtiud
Niveau 9
14 juin 2007 à 16:43:59

salut _joakim1105_ ! alors, tes commentaires ! et si tu comprends rien, viens voir sur le topic "le job le plus stylé" et regarde le dialogue entre Ifrit_42 et les autres forumeurs.

_Joakim1105_
_Joakim1105_
Niveau 7
14 juin 2007 à 16:46:47

ok mercxi pr le topic pcq j´avais pas comprs j´y vais et je revien :-)

metalink86
metalink86
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:18:08

Nan mais je crois que tu te goures de débat. L´utilité de la FAQ et la vie de ce topic n´ont rien à voir. Une FAQ est une Foire Aux Questions, donc un truc qui regroupe les questions les plus récurentes.

En général toutes les questions les plus succeptibles d´être posées ont une réponse dans la FAQ. C´est à ça que ça sert. Alors même si demain y´avait plus un seul post dans ce topic, on trouvera toujours en première page les réponses aux questions les plus récurentes ce qui fait que son utilité est indéniable.

Se référer à une FAQ n´est pas un automatisme chez tout le monde, néanmoins quand elle est bien faite (ce qui est le cas sur ce forum en plus) je crois qu´il est justifié de rediriger les personnes qui crééent des topics dits "inutiles" puisqu´ils ont déjà une réponse dans la FAQ ou qu´ils ont 35 fères jumeaux vers la FAQ. Après y´a la façon de faire pour rédiriger quelqun. Entre "Go voir la FAQ boulet :sors: " et "avant de poster il aurait été préférable que tu consultes la FAQ qui contient justement les réponses aux questions que tu te poses, à titre d´exemple: (et on place une citation de la FAQ qui répond en partie au posteur)" y´a quand même une marge et la 2e solution s´avère la plus appropriée dans tous les cas.

De même en ce qui concerne la fonction recherche, je tiens à rappeler qu´elle existe pour chercher des sujets, que si aucun sujet ne porte le nom de ce que vous recherchez vous trouverez peut-être une réponse dans la FAQ, et pour ceux que lire la FAQ fatigue à l´avance pour y trouver une réponse, sachez que si vous utilisez Internet Explorer ou Mozilla firefox la fonction Ctrl+F est votre amie. Elle vous centrera la page sur le mot que vous recherchez s´il est employé :)

bahtiud
bahtiud
Niveau 9
14 juin 2007 à 17:22:03

ouah :ouch: ! sacré paragraphe ! en tout cas ça me conforte dans mon idée qu´il n´y a pas que des gens à la final_bulletor6 sur ce forum !

metalink86
metalink86
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:23:38

Ouais désolé c´est mon côté "j´veux vendre mes idées" qui a parlé là alors j´ai sorti l´argumentaire de choc xD

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:26:43

t´inquiète pas Bouletor n´est qu´une exception, et puis parfois quand il se décide il peut être très utile a certains sans rembarrer a chaque fois.

[Noodles]
[Noodles]
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:07:34

oui la fac est utile

une faq permet de reduire les topics inutiles et vous promets une reponse rapide (dans la mesure du possible bien sur).

En outre une personne qui créer un topic d´aide ne sera pas traiter de boulet (en tout cas pas par moi) il suffit de lui repondre
que si la prochaine fois il a besoin de poser une question qui le fasse sur la fac OU MEME le topic d´aide, qu´on a aussi tendance a oublier et qui fait lui aussi partie de "l´ame" du forum,

et sa permettra au moins d´evitez quelque topic sur des questions deja repondus plusieurs fois

Voila ,c´est ce que j´ai voulu explique a se cher ifrit_42 qui est tout de suite monter sur ces grands cheveaux mais allez essayer de raisonner de gens aussi bornés...

luffy-44
luffy-44
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:12:13

plus qu utile cette fac

parce que franchement c est super chi*** d avoir 3 topic identique par page

aprè chacun son avi

_Joakim1105_
_Joakim1105_
Niveau 7
14 juin 2007 à 18:13:54

luffy si je puis me permettre tu devrai un peu plus remplir ta carte de visite pcq elle est vide mais sinon c´est bien de mettree une tof de toi sa change des 5000000 image FF qu´on peu voir :gni: bon sinon j´ai tjr rien compris a ce topic...

_Joakim1105_
_Joakim1105_
Niveau 7
14 juin 2007 à 18:23:05

pq plus personne n´est la.....

Ifrit_42
Ifrit_42
Niveau 7
14 juin 2007 à 21:00:00

je suis pas anti faq mais il faut laisser la liberté aux autres de posé des questions sans avoir a ronfler pasque cette question est dans la faq

Ifrit_42
Ifrit_42
Niveau 7
14 juin 2007 à 21:01:43

c´est bien joakim ton site est de mieux en mieux continue!!!!!

Final-Bouletor6
Final-Bouletor6
Niveau 3
14 juin 2007 à 21:03:05

quel topic à la con !

Ifrit_42
Ifrit_42
Niveau 7
14 juin 2007 à 21:05:37

je suis peut etre parti sur mes grands chevaux comme tu dis mais tu t´exprimes pas très clairement mon ptit noodles

metalink86
metalink86
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:17:23

Nan mais c´est pas la question de laisser la liberté aux gens de pser la question qu´ils veulent quand ça leur chante... mais que chacun respecte l´autre. Autant on a pas à envoyer bouler sèchement les gens parcequ´ils posent une question combien même la réponse est dans la FAQ, autant on a le droit d´envoyer bouler avec courtoisie et amabilité quelqun qui créé plusieurs topics pour des questions dont les réponses sont dans la FAQ ou qui cumule les questions de ce genre dans le même topic car il s´agit d´un non respect d´une des règles de ce forum et je cite à cet effet une phrase issue du topic épinglé "à lire avant de poster" qui regroupe les règles de ce forum:

"Faite une recherche AVANT de créer un topic (par exemple si vous cherchez des liens de téléchargement, tapez « lien " dans la boîte de recherche). "

Encore une fois un forum est un outil communautaire. L´amabilité et la courtoisie sont de rigueur sur des tels outils sans quoi ça devient le souk. Il n´y a donc pas d´argument valable pour défendre ceux qui envoient bouler sèchement les gens vers la FAQ tout comme il n´y en a pas pour défendre ceux qui pour un quelconque motif désaprouvent les règles de ce forum.

à bonne entendeur :)

_Joakim1105_
_Joakim1105_
Niveau 7
14 juin 2007 à 21:18:55

merci ifrit pour ton message sa mme fai suer plaisir (surtout de ta par :-) )
bon sinon je sais pas mais je croi sentir une certaine tention ici c´est pas la peine... :-(

http://kim-slim.cabanova.fr/

_Joakim1105_
_Joakim1105_
Niveau 7
14 juin 2007 à 21:20:26

aaa oui juste metalink ton petit discour est parfait clair et net BRAVO :bravo: :ok:

http://kim-slim.cabanova.fr/

Ifrit_42
Ifrit_42
Niveau 7
14 juin 2007 à 21:21:03

je dis ce que je pense et je trouve que la faq n´a rien de plus qu´un topic normal

La vidéo du moment