Quel test ?
Il n´y a jamais eu de test sur FFWorld, juste des impressions persos organisées en rubriques.
Ce KujaFFMan a adoré des jeux comme Shadow of the Colossus (mon jeu préféré), Okami (intéressant mais soûlant pour moi), FFXII (trop froid car trop parfait, grand et vide) et donc pour lui ce sont les meilleurs jeux du monde.
Libre à ce que ce soient ces jeux préférés, pour SoTC et un peu FFXII je suis d´accord d´ailleurs, mais de là à l´imposer comme avis objectif..
Et donc pour FF3 c´est pareil, il l´a pas aimé, donc c´est nul. C´est ridicule et c´est pas un test.
Pour beaucoup de joueurs dont je fais partie, FF3 (sur NES, enfin en émulation lol) était mythique, et la version DS est un vrai bonheur.
Et je sais pas si c´est parce que j´aime le levelling mais à part Garuda (faut une technique exprès que j´ai mis quelques combats à trouver) et le Manoir doré (et évidemment la fin, mythique de difficulté, la fin la plus difficile d´un FF donc
) je l´ai pas trouvé difficile, parfois même très facile (des boss qui meurent trop vite notamment, avant qu´on puisse sortir l´artillerie lourde).
En tout cas il est beaucoup plus facile que la version NES, où fallait passait beaucoup plus de temps en levelling car ça allait beaucoup moins vite, et où si on levellait pas c´était IMPOSSIBLE, alors que sur DS, non, difficile mais possible.