CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test sur FFWorld : jeu décevant...

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:21:45

http://www.ffworld.com/?page=test_ff3

Aïe ! C´est bien la première fois que je vois un avis aussi sévère sur FF3...Trop difficile, arrangements musicaux basiques, système de sauvegarde limité...Qu´est-ce que vous en pensez ?

Moi je pense que je vais l´adorer quand même . Pour la simple raison que j´ai aimé l´épisode sur NES et vu que ce remake n´améliore que les points techniques du jeu, je ne devrais pas être déçu . Ceci dit, j´ai un peu peur...

Sinon l´autre FF sur DS, chocobo tales, a l´air fort intéressant, voire plus que FF3. Qu´en dîtes vous ?

vive-la-ds
vive-la-ds
Niveau 3
26 avril 2007 à 14:41:27

C´set vrai que FF chocobo tales à l´air vraiment bien mais je crois que j´achéterais quand même FFIII (quand on aime on ne compte pas). :hap:

De toute façon je crois que jeuxvideo.com lui mettra une bonne note, Romendil avait l´air d´être emballé par le jeu dans les videos qu´elle a fait.

cibouletteux
cibouletteux
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:45:31

j´en pense qu´ils ont l´air d´avoir déjà ff3 en français avant nous

AIundra
AIundra
Niveau 7
26 avril 2007 à 15:24:32

KujaFFMan avait dit qu´il n´avait pas aimé, mais bon, ça reste son avis, car parfois il en a de (très) mauvais, parmi lesquels je rangerai celui-là. Libre à lui, mais il n´en demeure pas moins que celui sur NES était mythique pour moi, et que j´aime encore plus, si possible, celui sur DS.

Chocobo Tales faut aimer les jeux de chocobos, c´est un peu spécial, mais si on aime il est très réussi et prenant.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:03:04

Je tiens à préciser que ce même KujaFFMan a surnoté FF12 qui reste une sombre merde pour l´histoire de la Saga, donc je ne fais plus vraiment trop confiance à son jugement sur FF3. (En plus, il est anti-Sarko, bordel)

goku777
goku777
Niveau 12
27 avril 2007 à 00:34:25

Franchement FF12 il est génial...mais je préfère le système de combat plus classique moi^^ enfin bon les gouts et les couleur...-_-"

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
27 avril 2007 à 13:49:28

je vais vous dire un truc qui va peut être vous choquer ... :O ,je possede la version import US de ffIII, j´ai fait et fini tout les final fantasy, et bah celui la de a a z il m´a gonflé, le test qui est réalisé retranscrit parfaitement mes impressions, je rajouterais même certaines lourdeurs, comme le fait de devoir se farcir un donjon en ayant la forme mini obligatoire(qui fait taper a 1 point de degats)ce qui nous oblige a fuir tout les combats pour pouvoir au moins avoir assez de pm pour pouvoir lancer nos derniers sorts sur le boss ...
croyez ce test :)c´est exactement ca,
le dernier donjon, ca m´a trop gonflé, pendant une heure a me farcir des monstres a deambuler dans des couloirs labyrintesques avec des mobs qui me tuent mes persos en deux coups (lv 55 qq mm tous) ok parfait .... j´arrive devant un boss je le tue ...et la je me retrouve dans le monde final+ (vous savez dans tous les ff a la fin vous vous retrouvez dans l´espace), j´avance, je tombe sur un boss ///// qui me tue....

donc je dois TOUT me refarcir depuis le debut du palais a la con ....

Christefire
Christefire
Niveau 6
27 avril 2007 à 13:58:35

Moi je le trouve bon, tres bien graphiquement mais les gros problemes sont les suivants: Il n´y a pas de sauvegarde possible avant les boss ce qui me fait vraiment chier parce que si tu n´arrives pas a le battre ben il faut que tu ecommence tout ce que tu as fait depuis la derniere sauvegarde.

Aussi, la difficulté des monstres est totalement ridicule: je viens de finir un donjon dont j´avais entrainé mes personnages pour qu´ils soient surpuissant. Résultat: au lieu de me faire tapper de 500, je me fesais tapper d´environ 150-200 ce qui n´est pas mal si on compte que j´ai 1700 hp. MAIS la voici le probleme. Comme j´ai finit ce donjon, il faut que je poursuive l´aventure et que j´aille dans le suivant! et qu´est ce qui m´attend là? des monstres qui me tappent de 850!!! en 2 coups ils mettent mes perso Ko!

mais il reste que c´est un bon jeu étant donné que j´aime entrainer mes person pour avoir un lvl tres élevé.

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:01:06

tu en es ou ? arrive a garuda et dis moi ce que t´en pense de ce boss :P j´avais l´impression d´être arrivé a un boss trop tot parce qu´il me manquait 5 6 lv por arriver a le tuer celui la

95160
95160
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:35:00

faut pas s´attendre a un putin de jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 21:38:23

pffff sur cb de jeux on s´est plaind de la facilité recurente, a present que vous avez devant vous un soft difficil, ca y est vous faites les fines bouches en trouvant ca trop dur, il arrive un moment ou il faut arreter ces delirs, ce ff impose un leveling fréquent bah moi je trouve pas ca rebutant au contraire.

arreter de vouloir decevoir ceux qui n´ont pas encore le jeu, vous n´etes qu´une minorité a avoir été (partiellement) decu, ceux qui l´ont eté completement sont encore moins nombreux.

huywulong
huywulong
Niveau 7
27 avril 2007 à 23:01:17

ouais il a adore les episodes PS2 mais franchement c´est quoi les episodes PS2 ? FFX , l´hypra lineaire, scenario trop nul pas de carte du monde et j´ai oublie les autres defauts ...
FFX-2 de la daube jeu pour otaku pervers frustres du **** et oh FFXII super jeu scenario bidon copie sur star wars, personnages avec le charisme d´une canette de coca, systeme de combat qui fout en l´air tout le charme du systeme FF enfin les episodes PS2 c´est vraiment de la daube et pourtant j´ai fait TOUS les FF et franchement les derniers mon vraiment degoutte et le 13 ou ils vont sortir 40 episodes du genre 13-agito, 13-versus, 13-jveuxfairedufric, 13-jsuisunescroc
voila quoi. FF c´etait la legende du RPG jusqu´au 9 episode inclus ... ( et les FFT qui sont pas mal non plus )

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:17:12

perso j´ai trouvé que ff X avait un des scenarios les plus etoffés des final fantasy, le monde a une réelle profondeur, les rebondissement sont assez enormes Oo je trouve pas que ce soit au scenario que l´on doive s´attaquer

ou alors tu n´y a pas joué ? :O

le XII il faut savoir que le scenario a été abandonné en cours de route par matsuno qui n´a jamais su respecter les delais (un artiste quoi), aujourd´hui square pouvait se permettre de le virer et le remplacer,
la saveur du XII repose dans ses combats je trouve ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 23:24:06

alala je viens de lire le test, c´est du n´importe quoi j´ai jamais vu ca, preferez lui des test comme ceux sur jeuxfrance.com ou gamekult.com bcp plus professionel,objectif et juste.

ce test la c´est de la calomnie, le testeur ne fais qu´enoncer son point de vu personnel, c´est intolerable, ce gars la n´a aucune experience en test, on voit des les premieres lignes que les rpg ds ne l´interesse pas et qu´il est branché ff12 sur ps2
il suffit de lire le test a la fin :

Points faibles

- Il reste vieilli
- Dur, le retour au tour par tour pré-ATB
- Inutilement difficile
- Système de sauvegarde lamentable
- Arrangements musicaux trop simples
- FFXII vient de sortir

nan mais je ris tellement c´est n´importe quoi, j´ai pas encore le jeu mais d´avance je ne peux etre d´accord avec ce qu´il raconte

ff12 vient de sortir....et alors??? nan mais quel con

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:44:00

non mais joue au jeu et tu verras :p ce qu´il dit c´est vrai, j´ai joué a tous les ff et serieux avec le 2 pour ma part je trouve c´est les pire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 23:48:04

inimaginable je suis pres a parie ce que tu veux que je ne serai pas decu, vous vous etes tout simplement trompé en achetant ce jeu, vos attentes ne corespondaient pas a celles que doit combler en principe ce jeu a savoir un bon ptit rpg quimporte si les invocation se font sur fond d´ecran noir, qu´importe si les musiques laissent a certains moment a desirer, qu´importe si la difficulté est rebutante, ce serait bien le premier jeu qui me poserait des difficulté depuis un paquet d´année, qu´importe s´il deplait a certains joueurs, je l´acheterai et aucun avis defavorable basé sur des arguments comme ceux la ne me feront changer d´avis, je pense tout simplement que nous n´appartenons pas a la meme classe de joueurs voila tout ^^

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:56:14

non mais je suis friand de difficulté, j´ai fini tout les ff a 100 % (celui la y compris c´est un pioint d´honneur) mais la c´est une difficulté mal pensée, agacante repartie d´une facon trop con :O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2007 à 00:28:47

ecoute cé ton avis perso, je connais plein d´autre joueur qui m´ont dit que ce jeu etait super a tous les egards, j´en connais meme qui m´ont dit qu´il était trop simple, donc apres je pense que ca depend de chaque joueur

huywulong
huywulong
Niveau 7
28 avril 2007 à 09:29:19

maxoupalou j´ai FINI le X et jle repete le scenario est pas super mais c´est quand meme mieux que le X-2 et le XII qui sont vraiment des FF bidon pour moi, Squaresoft a fait de sa mythique serie un jeu " bon " y a meme plus ce petit plus qui faisait que FF etait ma serie fetiche, pour moi elle s´arrete au 9 et a la limite au 10 mais apres ...
et quand tu dis que tout repose dans les combats de FFXII jtrouve le systeme a des annees lumieres des FF les espers sont trop nuls, les impulsions bourrinage force, et les gambits wow super cool un bot pour FFXII il a vraiment tout d´un MMORPG sauf les bons points ( a savoir le people qu´on peut rencontrer dans un MMO ) FFXII reste pour moi une deception c´est peut etre un bon jeu mais il merite pas le nom FF .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2007 à 09:35:48

mais on s´en foue d´ff12, c´est le topic ff3 ici...
si vous voulez parler d´ff12 allez sur le topic qui lui est consacré

La vidéo du moment