Hello,
J'hésitais tout comme toi entre ces deux valeurs sûres. Il est vrai qu'il n'est pas évident de faire un choix.
La taille du Note 3 me dérangeait pas tant que ça à vrai dire, il faut penser aux usages offerts : surf web ultra agréable grâce à ce grand écran, même chose pour la vidéo, etc. Seul point noir c'est l'haut parleur qui grésille, c'est pas top. A part ça, il est ultra réactif, puissant et très autonome. Après l'utiliser à une main c'est pas évident, à prendre en compte quand même...
Et puis l'iPhone 5S : l'écran est plus petit, mais pas dégueulasse pour autant. L'autonomie est plus faible mais meilleure que les précédents iPhone. Mais il est un excellent photophone, lecteur audio, touch iD (qui n'est pas gadget si tu veux protéger ton phone)...
Un peu la flemme de faire un pavé : j'ai pris un iPhone 5S, venant d'un iPhone 4, car j'aime bien l'interface iOS où tout est unifié, coordonné, pas fouillis (j'ai déjà essayé androïd, et il fait plus fouillis mais c'est mon avis perso). De plus j'avais déjà des app que j'avais achetés, et puis j'aime bien iOS 7, surtout sur ce 5S (sur mon 4 c'était un peu lent).
Mais bon, dis toi que ces 2 phones sont des valeurs sûres