Me revoilà !
J'ai également remarqué que depuis le bug il y a eu un changement. C'est peut être même un facteur clé du problème.
En effet, avant, lorsqu'on cliquait sur une vidéo, on était tout d'abord envoyé sur une page blanche avec un truc comme "vmd" il me semble dans l'URL, puis on était redirigé vers le lecteur vidéo.
Maintenant, lorsqu'on clique, le lecteur s'ouvre directement, il n'y a plus la page blanche.
J'ai fait ma petite enquête. Je suis resté appuyé sur la vignette de la vidéo, puis j'ai choisi "copier l'URL du lien". Puis je l'ai collé au dessus dans la barre d'adresses. Et là, surprise : on a un URL qui contient une extension .3gp ! Pour ceux qui ne le savent pas, le 3gp était un format de vidéo utilisé notamment pour les vieux smartphones voir les vieux téléphones, qui ont un débit de connexion trop bas pour pouvoir lire du .mp4 en streaming !
En gros, YouTube reconnaît notre Wave sous Bada 2.0 comme un téléphone de l'âge de pierre !
Peut être un pas de plus vers la lumière, mais seul le support technique de YouTube peut nous éclairer !