J'ai bien comprit que c'est le 920.
En un an, le store n'a pas changé, de novembre 2011 à novembre 2012.
46/50 applications phare? OK
Ou sont Instagram? Flipboard? Chrome? (Tout simplement scandaleux qu'on ne puisse pas changer IE, oui il est rapide, mais comparé à Chrome il vaut rien) Google Maps? GTA Vice City? Speedtest? Je continue?
Elles vont arriver un jour? Mais à quoi bon acheter un mobile si c'est pour avoir les applications 1 an voire plus après? Les promesses de MS et Nokia j'y crois plus, déjà avec Nokia qui assurait que WP8 sortirait pour les premiers lumia, et m'en rappelle de leur promesse de futurs jeux exclus Nokia comme FIFA 12 et pleins d'autre Gameloft qui n'ont pas vu le jour.
Y a pas d'applications buguées/mal codées sur WP? Je te sors Facebook, déjà l'application est pourrie, oui la première fois elle est belle, mais qu'est-ce qu'elle est pas ergonomique comparée aux autres
Et lente en plus. Ne parlons même pas des notifications bugguées qui n'arrivent jamais, et bien sûr, comme y a pas de centre de notif on est baisé.
Pas besoin de continuer pour comprendre que WP est un OS mobile pas fini, y a trop de gros manque, et mis à part la personnalisation des tuiles, WP8 n'apporte quasiment rien, à part la NFC et compagnie, bidule qu'on se sert une fois par an voire moins ![]()
Mais comment tu peux me dire que le store n'a pas changé de novembre 2011 à novembre 2012, alors que je te pose le graphique qui montrent qu'entre cette période on est passé de 30 000 à 120 000 appli disponibles ????
Instagram -> Il existe des équivalents (http://xyo.net/lumia/iphone/instagram-RrkBUFE/?in
clWP8=True&country=FR#results)
Flipboard -> J'avoue je connais même pas
Chrome -> Je suis d'accord que ce serait mieux d'avoir le choix mais comme tu le dis IE est très rapide dc je ne m'en plein pas, je suis pas convaincu qu'il y ai un écart si conséquent.
Google Maps -> Les Nokia intègrent en natif Nokia Carte et le GPS Nokia Drive qui sont tous les 2 excellents tu pourras le lire partout.
GTA -> Pour les gamers je suis d'accord il manque encore des jeux phares.
Appli Facebook pas super? C'est pas faux mais je ne l'utilise jamais puisqu'il y a une intégration directe des réseaux sociaux sur WP (Facebook mais aussi Twitter et d'autres...).
Puis franchement je trouve pas super utile moi ces applis qui reviennent au même que le site en lui même. Si je vais sur le site Facebook mobile, j'épingle la page sur l'écran d’accueil et boum miracle je viens de créer l'application Facebook... J'exagère un peu parce qu'une appli sera surement un peu plus optimisée que le site mobile mais bon pas une grosse diff. Bref ceci est un autre problème.
OS mobile pas fini et de trop de gros manque??? -> Qu'est ce que Android ou iOS peut faire que WP8 ne peut pas? Il y a surement quelques petits trucs mais rien de fondamental (On ne parle plus des applications là). Et WP8 propose lui aussi quelques petit plus par rapport à ses concurrents. ex : Kids corner, Salons de discussion, Suite office (connaissant le nombre de personnes bossant sur Excel, Word, PowerPoint, c'est quand même pratique) etc.
Bon pour conclure tu remarqueras que je défend Windows Phone mais jamais je ne critique Android ou iOS parce que tout simplement je trouve qu'ils sont très sympas aussi mais n'ont pas les mêmes qualités, c'est tout.
Ce que je comprend pas c'est que bcp de gens critiquent WP sans même connaitre le système (ce n'est pas ton cas) et ils n'arrivent pas à comprendre qu'il est vraiment super pour une très large partie de la population. En gros je pense que certains doivent apprendre à dire "Je n'aime pas" plutôt que "C'est de la merde"
Et puisque tu parlais du 920 quand tu disais pas innovant -> NFC, Recharge sans fil, photo excellente en basse luminosité, stabilisateur performant sur les vidéos, ecran tactile utilisable avec des gants, etc. Que des choses qui ne sont pas sur les autres smartphones donc oui dsl ça s'appelle être innovant ça
Le NFC tout les HDG Android l'ont.
La recharge sans fil, le Nexus 4 et le Galaxy S3 en sont doté.
Photo excellente en basse luminosité ? C'est pas une innovation, mais une amélioration, une performance. N'oublions pas aussi le 808 Pureview et le N8 qui sont biens meilleurs.
Le stabilisateur optique, s'il est matériel, c'est bien une innovation, dans le cas contraire, non.
Ecran utilisable avec des gants ? Même s'il existe des gants sur le marché qui permettent d'utiliser son smartphone, quel qu’il soit avec, on va dire que c'est une innovation et que les autres n'ont pas.
Donc au final il y a une innovation, et c'est pas comme si ça changeait notre conception de comment utiliser un smartphone.
Qu'est ce que Android ou iOS peut faire que WP8 ne peut pas?
En ce qui concerne Android, et des choses assez utiles et qui à la longue simplifie la vie si je puis dire; Il y a le système de notification, Google Now, le multi-tâche plus poussé que sur WP, des services comme Google Music, Flux et autres.
Merci pour les infos DaWanksta
Oui le stabilisateur optique est une évolution matériel, c'est un système de lentille flottante.
Je suis d'accord pour dire que ça ne change pas fondamentalement l'utilisation qu'on fait de nos smartphones, j'ai jamais parlé de "révolution" mais je dis simplement que le Lumia 920 regroupe un certain nombre d'évolutions très récentes qui sont exclusives pour certaines ou partagé avec d'autres excellents smartphones du moment comme tu me l'as démontré.
Donc quand Birdy-Nam-Nam me dit que le Lumia 920 "C'est pas innovant du tout" j'ai du mal à comprendre tout de même
Quand je dis ça je parle de l'OS.
La qualité de l'APN/prise vidéo etc ce sont des trucs hardware, et choisir son smartphone seulement pour son APN je trouve ça d'une connerie, car même le pire APN de smartphone (on va dire de la génération actuelle, au niveau du GNexus par exemple) est suffisant, si on veut vraiment faire de la photo on achète un reflex.
Mais de toute façon j'avais exactement les mêmes arguments que toi y a 3 mois, je défendais WP, j'ai lâché Android pendant un an, mais passer de 2.2 à 4.2 est un sacré choc.
Le jour où tu testeras le Nexus 4 tu verras le retard qu'ont WP et iOS, avant Android c'était pas super à cause des bugs/lags, maintenant cet argument n'est plus, et c'est automatiquement le meilleur OS. (Je parle d'Android pur, les surcouches j'aime pas ça)
"OS mobile pas fini et de trop de gros manque??? -> Qu'est ce que Android ou iOS peut faire que WP8 ne peut pas? Il y a surement quelques petits trucs mais rien de fondamental (On ne parle plus des applications là). Et WP8 propose lui aussi quelques petit plus par rapport à ses concurrents. ex : Kids corner, Salons de discussion, Suite office (connaissant le nombre de personnes bossant sur Excel, Word, PowerPoint, c'est quand même pratique) etc. "
Et je posais aussi exactement cette même question. La suite Office perso je m'en suis jamais servi, si une fois, mais ce putain d'Excel est tout moisi, à chaque fois que je copiais un tableur d'un PC ça marchait pas tandis que QuickOffice peut les lire.
Birdy-Nam-Nam
Posté via mobile le 13 décembre 2012 à 09:18:58
GT73 ?
Posté le 13 décembre 2012 à 02:50:45 !
Si j’étais à ta place je prendrai le Nokia Lumia 920 tout en sachant que le Windows Store va encore s'étoffer de plus en plus. C'est le smartphone le plus innovant du moment pour moi et j'adore vraiment Windows Phone pour les même raisons que tu évoques dans ton premier post.
C'est pas innovant du tout l'interface a à peine changé en deux ans.
--------------------------------------------------
GT73
Posté le 13 décembre 2012 à 13:44:24
Birdy-Nam-Nam Quand j'ai dit innovant je parlais du Lumia 920, relis
Birdy-Nam-Nam
Posté le 13 décembre 2012 à 17:07:37
J'ai bien comprit que c'est le 920.
GT73
Posté le 14 décembre 2012 à 00:47:14
Donc quand Birdy-Nam-Nam me dit que le Lumia 920 "C'est pas innovant du tout" j'ai du mal à comprendre tout de même
Birdy-Nam-Nam
Posté le 14 décembre 2012 à 11:26:58
Quand je dis ça je parle de l'OS.
Tu t'embrouilles un peu là non? ;)
En tous cas je respecte complètement ton avis et j'ai effectivement jamais testé le Nexus 4 donc peut être que tu dis vrai et qu'il me plaira davantage que mon Windows Phone si un jour je le teste. Après je trouve que tu y vas fort quand tu dis que WP est un OS pas fini. Je pense que iOS, Android et WP ont chacun leurs avantages et défauts et sont assez différents les uns des autres pour se partager le marché de manière plus équitable qu'actuellement.
Windows à l'air bien mais n'est malheuresement pas aussi riche
Nokia est dans le rouge absolue donc je sais pas si on peut miser sur cette OS à court et moyen terme.
Si le lumia 900 n'est pas un succés , sa va etre fini pour eux je pense.
"Après je trouve que tu y vas fort quand tu dis que WP est un OS pas fini. "
Il sera fini quand il aura un centre de notification digne de ce nom (pas une vulgaire copie inutile à la iOS
) avec surtout des paramétrages en raccourcis.
Ce sont les deux plus gros manques, qu'est-ce que c'est chiant pour activer la 3G/Wifi/Luminosité sur WP, toujours obligé d'aller chercher la tuile Paramètres
Je sais bien que pour le réseau c'est contournable avec une tuile qui amène direct vers la page Wifi ou 3G, mais c'est moche et pas ergonomique.
Après les avantages, qui me manque sur Android, c'est la syncrho réseaux sociaux qui est aboutie, l'originalité du lecteur de musique avec l'image de l'artiste en fond, et l'animation en lockscreen en écoute.
Et aussi la syncrho Zune, avoir les photos prises qui se synchronisent directement dans "mes images" quand on branche le mobile en USB, la simplicité pour placer des musiques avec Zune ça me manque, je cherche désespérément un Zune like sur Android ![]()
Google+ Instant Upload. ![]()
Non je veux pas un truc sur le cloud ou qui demande une connexion internet.
Je veux que ça aille directement sur un dossier que je choisis.
Si je demande ça c'est à cause de l'autonomie.
Bonjour à tous,
Je reviens pour vous faire part de mon choix et vous remercier pour vos conseils.
Cependant, j'ai totalement changé d'optique...
Je vais acheter demain un Galaxy S2 d'occasion. Pourquoi ? Parce que le S2 reste un très bon Smartphone sous Androïd et qui bénéficie encore des dernières mises à jour/applications. De plus, la communauté qu'il y a derrière est bien pour tout ce qui est customisation.
J'ai longuement hésité avec le 920, mais je ne peux me rendre qu'à l'évidence... Sous WP, on se fout clairement de notre gueule.
Ce qui m'a franchement décidé ? Angry Birds Star Wars (et galaxie) est sorti sur WP 7.5. Je me suis dis : "cool, enfin". Je vais voir sur le marketplace section Xbox, je le vois pas O_o. En fait, le jeu ne bénéficiait pas des avantages du label "Xbox live" et était vendu 99 centimes. Pour compléter le tout, il manque un tas de niveaux par rapport aux autres versions ! Le comble...
Vu le foutage de gueule, les jeux auraient pu être gratuits avec de la pub ingame, mais MÊME PAS ! 99 centimes pour des versions infériors, donc plus chères que chez la concurrence !
Vous allez me dire "ouai mais c'est pas tout le temps..." et je vous répondrai que si, le foutage de gueule dure depuis un certain temps déjà en nous servant des jeux vieux (un jeu de foot est sorti sur WP 7.5, c'était la version 2010 du jeu... La où la 2012 était sortie chez la concurrence... J'aime pas le foot, mais c'est pour dire et c'est qu'un exemple) ou avec des applications vraiment pas mal qui manquent (même si j'ai pas d'exemples en tête, je me suis déjà dis un nombre incalculable de fois "tiens ça doit être pas mal ça ! ha ben c'est pas sur le marketplace WP...").
Autant le 920 me fait envie pour son design, ses caractéristiques... Autant il me rebute pour les grosses lacunes du marketplace. N.O.V.A 3 va sortir sur WP8. Cool n'est-ce pas ? ça fait combien de temps qu'il est sur IOS et Android ?
Je ne vous parle même pas des GTA qui font plaisir à voir dans un catalogue, rayman jungle run, les émulateurs, etc...
BREF tout ça pour dire, le S2 va me permettre de tester Androïd pour un prix pas trop cher et pourquoi pas switcher sur un éventuel Galaxy S4 une fois celui-ci sorti si il me tente !
Si vous avez des liens à me donner pour avoir des infos intéressantes sur le S3, comment le modder et toutes ces choses je suis preneur ![]()
Fallait prendre un Nexus 4 mec. ![]()
Le Nexus 4 j'ai lu des tests et certains points ne me plaisaient pas.
J'aime pas la face arrière.
C'est du verre : tu fais tomber, il est mort physiquement et la dessus je suis assez distrait.
8 ou 16 Go. T'installe 3 jeux gourmands, tu mets plus rien.
APN Bof bof.
Ce qui m'a le plus rebuté c'est la mémoire interne. Celle du S2 est extensible ![]()
Bah si tu pouvais prendre un Lumia 920, autant prendre un truc du même calibre. ![]()
Parce que le Nexus 4 par rapport à un S2 c'est :
Plus fluide
Plus rapide
Ecran HD
Mieux fini
Meilleur suivi
Plus puissant
Jelly Bean 4.2.1
Et l'arrière n'est pas en verre comme on le pensait, mais en plastique.
Dommage pour toi pendant quelques jours le S3 était à 379€ sur Rueducommerce. ![]()
J'ai pas vu pour le S3 ! Mais bon je répète qu'il est dégueu...
Et les autres points restent vrais !
L'avantage de pas avoir pris trop cher, c'est que je n'ai pas dépensé une grande somme dans le portable. Ca me permet de tester Androïd de façon poussée à moindre coût !