Salut à tous !
Aujourd'hui je me pose plusieurs questions sur l'acquisition d'un nouveau smartphone.
Déjà, son SE. J'ai actuellement un HTC HD7 sous WP7 et l'OS est vraiment superbe je trouve... Bien organisé, fluide, sympa au regard, bref j'adhère complètement.
De l'autre côté, y'a Androïd, système très flexible, MAIS qui se retrouve à avoir de sévères problèmes sous certains smartphones (bugs, virus...).
Bref, d'un côté je préfère WP8, mais de l'autre, le manque d'applis m'embête vraiment. C'est simple, je suis un gros joueur, et les jeux sur WP (et leur prix!) me rebute franchement.
Donc voila, tout ça me fais hésiter entre un smartphone sur WP8 et un sous Androïd.
Mon choix sur WP8 : Nokia Lumia 920. Il a tout pour plaire, je me le prendrai bien en jaune, ça change !
Mon choix sur Androïd : A la base, ça serait un Galaxy S3 MAIS au final, je le trouve vraiment moche avec sa forme ovale... D'habitude je regarde pas trop le design mais la je peux pas...
Bref, j'ai vraiment besoin de vos avis pour trouver un smartphone HAUT DE GAMME, capables de faire tourner les derniers jeux/applis pour longtemps.
Je sais que microsoft a promis d'avoir un meilleur catalogue de jeux, mais on attend toujours Bad Piggies, GTA : Vice City ne sortira surement pas sur WP8, je parle même pas des Final Fantasy (à part le 1).
Petite précision, je ne veux pas le HTC 8X (qui apparemment a pas mal de problèmes). Je veux donc un smartphone sous Androïd, puissant et avec au moins les même perf (photo, réactivité) qu'un Lumia 920.
Merci d'avance pour votre aide !