Salut à tous !
Je change de forfait (et exit c'est suceur de moelle d'orange) donc nouveau mobile : J'ai le choix.
En gros je veux pas d'iPhone (enfin si mais .. $_$ )
Donc j'hésite entre les derniers Smartphone qui viennent de sortir, au niveau des samsung j'ai entendu dire que les processeurs avec windows 7 était bien cool mais les Galaxy m'attirent beaucoup.
Le truc principal que je cherche dans un Smartphone c'est vraiment aucun ralentissement, j'en peux plus des vieux téléphones qui suivent pas quand t'écris un message T_T
Y'a les Xperia aussi sinon de Ericsson.. bref pouvez vous me guidez s'il vous plait =D
Galaxy note, Wave.. J'ai aucune idée de quoi choisir !
Nokia Lumia 800, y'a pas plus fluide et rapide. En plus, Windows Phone 7 est sublime.
J'ai également le Lumia 800 et je te le conseille! Surtout si ton critère principal est la fluidité ![]()
Merci beaucoup ! Enfin niveau app' ça suit l'apple store ? J'ai longtemps tourné sur un HTC wildifre et je dois dire que comme il ne faisait rien tourner, je regardais pas bc l'android marcket, enfin plus récemment le "play store"
Oh dur il douille un max !!
Presque autant que l'Iphone !
Je ne sais pas chez qui tu le prends, mais chez B&You il revient environ à 300 euros, soit deux fois moins qu'un Iphone 4S
https://www.b-and-you.fr/telephones-mobiles/nokia-lumia-800.html#fiche-technique
Lumia 800 ou HTC Titan si tu veux un grand écran, mais WP7 est vraiment bien et fluide
sinon si tu veux Android il y a le Sony Xperia S qui peut être intéressant ou bien HTC One S / X
J'ai vue un peu le Lumia, le style ne me plaît pas trop, je veux dire niveau accessibilité l'interface est moyenne. Vous en pensez quoi? C'est surtout ce défilé d'application rangé par ordre alphabétique je trouve pas ça pratique !!
ça vs a genez vous ?
Non moi ça ne me gène pas du tout, je préfère même comme ça plutôt que d'avoir mes appli réparties "en vrac" entre différents écrans sans logique de tri. Surtout que après tu fais comme tu veux, toutes celles qui te servent bcp tu les épingles sur ton "home" et après tu les dispose comme tu veux ![]()
Oui le classement alphabétique c'est juste le bureau regroupant toutes les applis, mais la page principale est constituée de vignettes dynamiques que tu choisis selon ton bon plaisir. Question ergonomie, WP7 c'est au top, niveau fluidité/réactivité, rien ne l'égale.
Si tu cherches de la fluidité passe ton chemin pour Android, c'est complètement buggé et instable, ou alors faut que tu customise toi même ton truc et ça va vraiment te faire chier plus qu'autre chose.
Bada c'est simple, belle interface, excellent clavier, ça va à l'essentiel et c'est fluide, mais vraiment instable avec des reboot qui tombent sans prévenir et des petits bugs de temps en temps (ça fait longtemps que j'en ai pas vu pour moi d'ailleurs) et niveau applis c'est vraiment vide..
Ce qu'il te faut clairement c'est Windows Phone, simple et ultra fluide d'après les retours, et niveau interface c'est on aime ou on n'aime, à toi de voir. Et t'as le choix entre le Lumia 800 ou 900 qui va bientot sortir, le HTC Titan ou d'attendre les prochains terminaux de Samsung sous WP8 qui risques d'être vraiment bien.
Et au pire, malgré le titre du topic et que j'aime pas l'engin, prend un iPhone, nickel niveau fluidité et applications. Après pour l'ergonomie ... moi j'aime pas.
Vous m'avez convaincu je vais prendre un Windows phone, j'ai regardé deux trois vidéos sur internet c'est vrai que ça paraît vraiment Fluide et c'est tout ce que je recherche.. Après avoir badé pendant un an avec un HTC wildfire dont le correcteur orthographique ne suivait pas la cadence du message ou autre ça me changera vraiment !
Les HTC m’intéressaient parce qu'on peut facilement changer le design un peu comme iPhone mais en moins cher. Après c'est sur que niveau processeur ça suit pas forcément.
Bref mon nouveau smartphone sera le Lumia je pense ou alors le 900, vous avez des nouvelles de quand il sortira ?
C'est n'importe quoi.
Première chose, les WP7 sont certes fluides, mais l'OS est vide, ça manque vraiment d'applications, et on fait rapidement le tour de l'OS. On s'ennuie, et les applications de base sont mal foutues, comme le lecteur de musique et le navigateur. Ensuite, l'OS n'est pas très pratique, et pas franchement agréable. L'interface peut te paraître jolie, mais tu en auras rapidement marre, que du noir et du blanc, c'est lourd.
Les Galaxy Nexus, Galaxy S2, HTC One S et X sont fluides, rapides et stables, mais ont pour OS Android. Cet OS offre beaucoup plus de possibilités, on ne s'en lasse pas. L'interface est moins lourde, beaucoup plus jolie selon moi, de plus tu peux la modifier comme tu le veux.
Tu n'as pas l'obligation d'utiliser Zune (=iTunes de MS) , un Android se comporte comme une carte SD.
Le clavier ICS a un excellent correcteur orthographique, et si il ne te plaît pas tu peux le changer en téléchargeant sur le Google Play.
De plus les Android du même prix que le Lumia, donc les S2, One S entre autres, ont de bien meilleures performances.
Linkarb le rageux qui ne supporte pas qu'on puisse conseilleur WP7 au lieu d'android.
"Première chose, les WP7 sont certes fluides, mais l'OS est vide, ça manque vraiment d'applications, et on fait rapidement le tour de l'OS. On s'ennuie,"
A moins de passer ton temps à fouiner dans des menus alambiqués et mal conçus ou changer des icônes comme avec Android, je vois pas en quoi on s’ennuierait davantage avec WP7. T'as les mêmes fonctionnalités, les mêmes possibilités utiles à 99%. Là tu fais passer les possesseurs d'android pour des mecs qui passent plus leur temps à tripatouiller des options dont on se branle et à naviguer dans les menus qu'a utiliser les fonctionnalités utiles. T'es un vrai taré mon pauvre.
" et les applications de base sont mal foutues, comme le lecteur de musique et le navigateur."
Triple lol, WP7 mal foutu, cette mauvaise foi putain j'en reviens pas. WP7 démonte littéralement android question qualité des applications, y'a juste un énorme fossé sérieux, donc la ramène pas là dessus. Android c'est zéro cohérence, zéro esthétisme, zéro ergonomie, zéro stabilité.
" Ensuite, l'OS n'est pas très pratique, et pas franchement agréable."
Mais bien sûr, enfin c'est pas comme si ton avis de fanboy importe alors que WP7 est considéré justement comme une grande réussite sur ces points, là où android ne fait que singer iOS dans sa L'interface peut te paraître jolie, mais tu en auras rapidement marre, que du noir et du blanc, c'est lourd.
Les Galaxy Nexus, Galaxy S2, HTC One S et X sont fluides, rapides et stables, mais ont pour OS Android. Cet OS offre beaucoup plus de possibilités, on ne s'en lasse pas. L'interface est moins lourde, beaucoup plus jolie selon moi, de plus tu peux la modifier comme tu le veux.
Tu n'as pas l'obligation d'utiliser Zune (=iTunes de MS) , un Android se comporte comme une carte SD.
Le clavier ICS a un excellent correcteur orthographique, et si il ne te plaît pas tu peux le changer en téléchargeant sur le Google Play.
De plus les Android du même prix que le Lumia, donc les S2, One S entre autres, ont de bien meilleures performances.
tab
" Ensuite, l'OS n'est pas très pratique, et pas franchement agréable."
Mais bien sûr, enfin c'est pas comme si ton avis de fanboy importe alors que WP7 est considéré justement comme une grande réussite sur ces points, là où android ne fait que singer iOS en moins bien.
" L'interface peut te paraître jolie, mais tu en auras rapidement marre, que du noir et du blanc, c'est lourd. "
C'est vrai que le bordel d'android est vachement plus agréable hein.
Les Galaxy Nexus, Galaxy S2, HTC One S et X sont fluides, rapides et stables,
Non. Loin d'un Lumia 800.
"mais ont pour OS Android. Cet OS offre beaucoup plus de possibilités, on ne s'en lasse pas."
Si, les saccades, bugs, lenteurs, et autres joyeuseté d'android sont lassantes.
"L'interface est moins lourde, beaucoup plus jolie selon moi, de plus tu peux la modifier comme tu le veux. "
Interface moins lourde....je pense que ça ne vaut pas le coup de m'attarder là dessus ^^
"Tu n'as pas l'obligation d'utiliser Zune (=iTunes de MS) , un Android se comporte comme une carte SD. "
Avec le bazar que ça implique.
"Le clavier ICS a un excellent correcteur orthographique, et si il ne te plaît pas tu peux le changer en téléchargeant sur le Google Play. "
Le clavier WP7 défonce absolument tout les claviers android. Réactif, fluide, précis, excellent correcteur. On attend toujours quelque chose de potable sous android.
"De plus les Android du même prix que le Lumia, donc les S2, One S entre autres, ont de bien meilleures performances."
hé bah voilà, on y vient, la puissance, le seul argument des androfags. Sauf que cette fameuse puissance, quand on voit ce que des merdes comme le sgs2 en font, y'a de quoi se poser des questions sur son utilité hein ^^ Ca rame, c'est pas fluide, c'est lent... mais ok y'a un double-coeur. Whoooo cooool, ça nous fait une belle jambe.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-7-1563-0-1-0-blabla-android-and-co.htm#message_107155
Il parle de son Galaxy S2, qui était alors en ROM officielle. Cette personne a eu de nombreux téléphones, dont un GNexus, trois GS2, et un Nokia Lumia. Et ce GS2 est son téléphone le plus rapide qu'il ait eu !
Autre chose. Le Lumia a une mauvaise autonomie, et la soi-disant mise à jour qui devait régler ce problème n'a fait qu' empirer la chose : maintenant j'entends parler de Lumia qui se figent ! Waouh, super l'OS, je cite, "le plus sable, rapide et fluide !"
Quelle stabilité ! Ces bugs sont comparables avec ceux d'un Android bas de gamme, tiens !
Un explorateur de fichiers? La possibilité de télécharger un fichier? De le dezipper immédiatement ? Ne pas dépendre d'un PC? Le flash? La météo dans les notifications, toutes les informations sur la bureau dès le déverrouillage ? Le retour en avant dans le navigateur ? Modifier les informations d'une musique?
Et oui, ce sont des fonctionnalités communes ! WP7 n'a rien de ça !
Quel bordel, ouvre les yeux !
Tu es ridicule.
Mais oui, bien sûr, ça saccade, ça rame.
Perso sur mon Lumia ça m'est arrivé 2 fois, que quand je cliquais sur une application, ça revenait direct sur les tuiles... J'ai dut reboot pour que ça remarche
Mais après, aucun problème, très stable, très fluide, très joli
Mais parmis les applications que j'ai téléchargées (gratuites), la moitié sont pas top... ![]()
Twitter par exemple, ou encore Deezer qui est très instable
Mais aucun saccade et il a jamais ramé
Mais je trouve qu'il manque plein de fonctions.
Par exemple, parfois, IMPOSSIBLE de sélectionner du texte, donc obligé de le taper à la main plutot que copier/coller ![]()
" Linkarb le rageux qui ne supporte pas qu'on puisse conseilleur WP7 au lieu d'android. "
Je suis d'accord sur tout ce que vous avez dit sur WP, mais par contre ça : Si tu cherches de la fluidité passe ton chemin pour Android, c'est complètement buggé et instable.
C'est comique. ![]()