CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nokia 808 ...

othman86
othman86
Niveau 10
27 février 2012 à 13:51:07

Le voilà, le tout nouveau successeur au Nokia N8, j’ai nommé le Nokia 808 PureView. Ce nouveau photophone de Nokia embarque tout simplement l’appareil photo le plus importants jamais fait par Nokia avec un capteur de 41 Mégapixels!

Tout comme le Nokia N8, le 808 PureView tourne sous Symbian avec son écran 4 pouces AMOLED résolution nHD.

Spécifications :

Appareil Photo 41 Mégapixels avec flash Xenon + LED
Enregistrement vidéo full HD 1080p (Video resolutions: Full HD (1920×1080) 30fps
[Default], HD (1280×720) 30fps, nHD (640×360) 30fps)
Technologie Dolby Digital Plus 5.1 Surround
Dimensions 123.9 x 60.2 x 13.9 mm
16Go mémoire + slot microSD
Ecran 4 pouces AMOLED ClearBlack Display nHD Gorilla Glass
Processeur 1.3GHz
Batterie 1400mAh
Bluetooth 3.0
Puce NFC
Auto focus et touch to focus
Poids 169g

http://www.test-mobile.fr/actualites/mwc-2012-nokia-808-pureview-specifications-et-photos-029180/

L'appareil photo doit juste être enormissime

nmp30
nmp30
Niveau 10
27 février 2012 à 13:57:36

Le nombre de Mpx ne fait pas la qualité ! cela va juste permettre de faire un zoom x12 sans dégradation de l'image et sans avoir besoin de zoom optique.

Un petit exemple des photos : http://www.phonearena.com/image.php?m=Articles.Images&f=name&id=54971popup=1

othman86
othman86
Niveau 10
27 février 2012 à 14:03:56

Certes le nombre de megapixel ne fait pas la qualité mais chez nokia c'est quand même un gage d'évolution le nombre de Mpx car leurs capteurs sont réputés bons et leur experience en la matière n'est plus à faire . J'ai mon petit N8 depuis 2-3 mois et je suis très satisfait des photos qu'il fait et remplace a merveille un autre appareil photo ... bien sur je parle dans le cadre de photos de vacances , entre amis , etc pas des photos pro !

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
27 février 2012 à 16:23:32

En réalité ce n'est pas vraiment 41mpixel (c'est surtout pour le marketing le 41) mais plutôt 8mpixel qui avec une interpolation transforme l'image en 41mpixel

le réel intérêt et de pouvoir zoomer sans perte

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
27 février 2012 à 16:50:11

Nokia n'as pas du tout comprendre.

Le faire tourner sous Symbian est une erreur monstrueuse. Sous WP7, ce serait un monstre, il serait énorme, mais sous Symbian, il devient plus que limité.

Après, atout marketing ou réel intérêt pour l'APN, je ne sais pas mais c'est intéressant de voir une évolution massive.

othman86
othman86
Niveau 10
27 février 2012 à 17:02:54

Faut pas oublier Dorus le processeur est a peine cadencé a 1,3 ghz et avec un Ram relativement "faible" comparé aux standarts qui tourneront en 2012 .

Ce téléphone est clairement accès photographie et multimédia , Nokia Belle est vraiment une "bête" en terme de fluidité et autre dans ces domaines la et sur des processeurs relativement faibles comparés a la concurence .

Il est clair que ce mobile n'est pas fait pour faire tourner les jeux HD super beaux certes mais dans le domaine multimédia le store est assez fourni pour combler toutes les personnes accès vers ce coté la .

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
27 février 2012 à 17:04:51

d'après ce que j'ai pu voir sur des sites, Windows mobile n'est pas capable de gérer un système complexe d’appareil photo (pour le moment) ce qui explique le choix de Nokia pour Symbian (par contre la version Belle apporte une amélioration de Symbian non négligeable)

en tous cas pour le moment je reste sur mon N8 :) (de plus je sui très déçus du design du 808)

othman86
othman86
Niveau 10
27 février 2012 à 17:12:02

C'est vrai qu'il laisse à desirer niveau design :s
Le design du N9 aurait été parfait ... la on à un retour en arrière assez frustrant :s

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
27 février 2012 à 17:16:51

" Faut pas oublier Dorus le processeur est a peine cadencé a 1,3 ghz et avec un Ram relativement "faible" comparé aux standarts qui tourneront en 2012 . "

:d) Sauf que Symbian est capable de tourner correctement sur des configurations plutôt faible, pas la peine de se lancer dans une course à la puissance quand un OS est capable de faire correctement les choses sur des configurations dites " légères " mais bien suffisante.

Pour le look, c'est du Nokia à 100%, à la fois simple mais toujours orienté " fun & jeunesse ", on aime ou non, mais ça à la mérite de ne pas être trop carré ou trop commun.

othman86
othman86
Niveau 10
27 février 2012 à 17:18:53

Euh c'est ce que j'ai dis Dorus pour justifier le choix de l'OS , en expliquant que ce n'était pas une si mauvaise idée :rouge:

Lordkillor
Lordkillor
Niveau 21
27 février 2012 à 17:38:34

Je croyais que nokia devais abandonner Symbian et ils annonce plusieurs téléphone sous cette OS dont celui la (et le 202, 203 et 302 de la gamme asha).
Car il est clair que ce téléphone aurait été largement meilleur sous WP7

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
27 février 2012 à 17:40:28

Dans le même genre, leur lumia 610 est trop cher par rapport au matos, 260 € ttc !

nmp30
nmp30
Niveau 10
27 février 2012 à 17:43:20

WP7 ne peut gérer ce type d'APN pour le moment ..

Pour ce qui est de la faible résolution de l'écran , c'est malheureusement la limite de symbian :x

othman86
othman86
Niveau 10
27 février 2012 à 17:45:58

Perso je ne vois pas en quoi il aurait été "largement" meilleur sous WP7 .
Son domaine de prédilection à l'air d'être la photo, la vidéo , si l'os lui permet de remplir pleinement cela en quoi c'est problématique ?
Pour les téléphones dit Fashion , et pour avoir un maximum d'applications assez répandues la gamme Lumia est faite pour cela

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
27 février 2012 à 17:48:17

Génial le nombre de pixels :rire:
Je préfère 100 fois avoir mon iPhone 4s et mon Reflex

Benoit_Chevrou
Benoit_Chevrou
Niveau 10
27 février 2012 à 18:32:32

Aucun Symbian n'a un nombre élevé de pixels ou un processeur multi-coeur, on sait ce qu'on achète quand on en prend un, ils ne sont pas dans cette course-là :ok:

On sait bien qu'il ne fera pas tourner de jeux HD et qu'il sera un peu dans le dur niveau surf :(

Le système est quand même fluide, libre et personnalisable, agréable à parcourir avec une IHM similaire maintenant à Android, les applis assez nombreuses et puis ça permet d'économiser sur la batterie :(

Par contre niveau multimédia, que ce soit le capteur ou la connectique, c'est le top du top :ok:

Regardez la vidéo, je vous l'ai mise au moment où il zoome, c'est juste fabuleux :bave:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xQtXD21v1Bs#t=5m54s

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
27 février 2012 à 19:08:09

J'

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
27 février 2012 à 19:15:43

Voilà la doc officielle de ce capteur de 41MP réels (et pas du tout 40MP obtenus par 5 images de 8MP comme j'ai lu plus haut !)

http://europe.nokia.com/PRODUCT_METADATA_0/Products/Phones/8000-series/808/Nokia808PureView_Whitepaper.pdf

Comme vous le voyez les 41MP sont ici très bien utilisés, loin d'être un simple gadget.
On aura le choix entre 38MP en 4/3
34MP en 16/9
et 8MP en "pure view" (4/3 ou 16/9 au choix), qui est censé produire une image extrêmement fine et détaillée avec un minimum de bruit.

Le capteur est d'une taille impressionnante (plus de deux fois la taille du capteur du N8 d’après la doc) et dispose d'une grande ouverture ce qui permet de conserver une bonne luminosité même en 38MP.

Les 41MP permettent aussi un zoom x4 sans perte de qualité en vidéo 1080p.

Voilà ceci dit je trouve le téléphone bien moche et lourd (169g)., je suis déçu sur ces points.

othman86
othman86
Niveau 10
27 février 2012 à 19:24:57

Le téléphone est moche +1
Le téléphone est lourd , la on pourrait nuancer , tu dis toi même au vu de ses caracteristiques qu'il represente une réelle altérnative aux appareils photos tout public , et niveau caméra sur le peu que j'ai vu sur youtube c'est vraiment impressionnant donc il faut relativiser est ce qu'une telle technologie peut être embarqué dans un appareil moins lourd .
Quand je suis dehors je n'ai pas toujours mon appareil photo sur moi , pourtant j'ai mon petit N8 et je ne boude pas la qualité de ses photos qui est très respectable .

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
27 février 2012 à 19:32:50

http://www.flickr.com/search/?q=nokia+808&f=hp

d'autres photos

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment