Apple reprend tout simplement les idées de certains personnes/entreprises, puis les améliore pour les rendre populaire.
Certains leur reprocherait cette pratique, d'autre les en félicitent
.
Sinon, de la à dire qu'Apple est destiné à la faillite, non je ne pense pas
.
Ils ont tous fan de Apple derrière eux, qui pour rien au monde ne changerait de système d'exploitation sur leur mobile.
Ils ont assez de ressources pour survivre à une crise dans leur entreprise.
Alors, certes, Apple est ultra fermé, mais c'était dans l'idéologie de Steve Jobs, ça plaît à certains, d'autres détestent, ça dépend des goûts, on ne peut pas juger. Etre fermé, peut être un défaut, aussi bien qu'une qualité.
Sans compter qu'Apple traîne toute une idéologie derrière lui
. L'image de la marque est plus gratifier par énormément de gens. Apple c'est carrement une idéologie.
Qu'en dire d'Android ? Le market s'est considérablement améliorer et a mangé le retard qu'il avait, en peu de temps.
De la à dire qu'Android va bouffer Apple et le laisser pour mort, j'en doute.
Je pense que dans quelques temps, on pourra observer deux divisons, les bidouilleurs qui veulent tout personnaliser, en ayant tant de possibilités légales. Et ceux qui veulent quelque chose de carré, très strict, fermé, mais extrêmement simple d'utilisation. Et indémodable.
Apple pourrait créer une révolution avec un Iphone 5 et un iOs plus ouvert, et là il prendrait carrément le dessus, mais ça irait à l'encontre de l'image et l'idéologie de la marque. On peut toujours rêver. Le rêve crée l'espoir, l'espoir fait vivre
.