CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Xperia Mini Pro

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
07 janvier 2012 à 07:55:48

Xperia Ray est loin de couter aussi chere que GalaxyS2 :ok: Et nu il ne doit pas couter plus de 50 de plus que le mini pro

roxxeur_fou
roxxeur_fou
Niveau 25
07 janvier 2012 à 09:48:56

bad-boydu54 ta pas tester le x10 mini pro ?
parce que entre le nouveau mini pro et le ray la seul difference c'est le clavier et l'appareil photo ils ont les meme caracteristique.
la difference entre un x 10mini pro et un mini pro c'est que le tel est noir sur le nouveau mini rpo le clavier aussi est noir alors que sur le x10 il est gris.

remloup
remloup
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:07:37

Le processeur du X10 était cadencé à 600mHz il me semble alors que le Mini Pro c'est 1GHZ !!
Pour répondre à la question moi je le voulais en blanc mais il n'en avait plus alors je l'ai pris en noir :coeur:

remloup
remloup
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:10:45

Pour répondre au question sur les coins, utilise au launcher alternatif ou alors une Rom avec le design de ice cream sandiwch va arriver sur le forum mini pro de Frandroid.com ! (jy suis souvent) et il n'y aura pas besoin de débloquer le bootloader !

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:30:13

axrevi : pour le dock, je te conseille de télécharger Go Launcher EX : c'est le meilleur bureau alternatif, et gratuit. Il est très personnalisable et ses Go Widget a télécharger sur le Market sont très pratiques. :)

En ce qui concerne la qualité audio, as-tu essayé PowerAMP ? C'est un lecteur de musique avec un égaliseur vraiment très complet. Tu peux améliorer le son sans pour autant le détruire comme avec d'autres EQ. :)

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
07 janvier 2012 à 12:20:26

Je préfère LauncherPro à GoLauncher :(

D'ailleurs Linkarb, un ami à eu un GS Wifi 4.0 à Noël, il avait au départ installé Go Launcher, puis je lui ai installé LauncherPro et c'est quand même plus fluide :oui:

Abdo-minable
Abdo-minable
Niveau 10
07 janvier 2012 à 14:50:07

Et sinon je comprends pas bien pour la prise de photo ; elle prend vraiment longtemps et on est obligé d'appuyer sur l'écran tactile parce qu'avec le bouton dédié ça ne prend pas la photo... Solution? :(

axrevi
axrevi
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:14:54

Ouais donc finalement j'ai pris LauncherPro, il est vraiment pas mal, mais je regrette certains widgets qu'il n'y a plus comme le lecteur musique plutôt pratique, ainsi que Timescape qui regroupe mails et sms.
J'vais aller tester ce PowerAMP, merci à tous pour vos réponses :)

axrevi
axrevi
Niveau 10
08 janvier 2012 à 03:10:36

Pour le son j'ai fait le test suivant.
J'ai activé le Bluetooth de mon portable, et mit en lecture à distance sur mon PC (le son de mon portable est transféré sur le PC).
Je mets les mêmes écouteurs, et surprise, le son est de même qualité que sur PC.

Il s'agit apparemment de la sortie audio du téléphone qui n'a pas la qualité espérée.

J'ai vu que ce téléphone a des soucis de compatibilité avec certains écouteurs, qu'apparemment certains ne seraient pas acceptés. Peut-être que c'est lié et que mes écouteurs, même si acceptés, sont mal supportés, ou un truc du genre ? :noel:

axrevi
axrevi
Niveau 10
08 janvier 2012 à 03:39:28

Désolé du triple post mais le son est très important pour moi :noel:

"Pour ce qui est de la qualité d'écoute, même si cette dernière dépend des écouteurs utilisés, le son est au rendez-vous de la qualité, on sent bien la patte de Sony Ericsson et ses Walkman." ( http://www.mobiles-actus.com/test/sony-ericsson-xperia-mini-pro-4.htm )

Il dit que cela dépend des écouteurs, cela veut dire que ça dépend de la qualité de l'écouteur en soi (donc normal quoi), ou que, plus précisément, selon les écouteurs le son passe plus ou moins bien (selon la marque par exemple)?

Si ça se trouve ça passera mieux avec des écouteurs Sony :noel:
J'peux avoir des Sony in-ear pour vraiment pas cher (bass boost, toussa toussa), mais j'ai des doutes sur la qualité. :(
L'auteur du test dit pourtant bien que le son est de qualité, ça devrait être mieux que ce que j'ai.

Pour préciser la chose, ce que j'entends lorsque je branche les écouteurs (Philips) sur l téléphone n'est pas mauvais, le son est limpide, mais ça manque de graves. Ce sont pourtant des écouteurs bass boost, et sur PC les sons graves sont bel et bien boostés.
Et moi ce que j'écoute c'est du genre ça http://www.youtube.com/watch?v=0LOKNA0FArk
et entendre *paf paf* à la place de *boum boum* pour le kick, c'est dommage :noel:

axrevi
axrevi
Niveau 10
08 janvier 2012 à 04:02:48

~ Oubliez tout ce que je viens de dire sur le son, c'est juste que la carte son de mon PC avait un supplément "natural bass" activé et poussé à fond (il était bien caché le vicieux), alors forcément en comparaison à mon PC, le téléphone sonnait creux. Maintenant que j'ai désactivé cette basse supplémentaire, le son est vraiment le même que sur le téléphone, et p'tet un petit peu mieux sur le tél ~

Honte à moi, mais je préviens au cas où quelqu'un d'autre, suite à mes précédents posts, se méfierait du son du téléphone, rassurez-vous il gère :noel:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment