CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Xperia Mini Pro

axrevi
axrevi
Niveau 10
06 janvier 2012 à 02:03:51

Salut les gens.

Juste pour me réconforter dans mon futur achat, avez-vous de bons retours à me donner en ce qui concerne le smartphone de Sony Ericsson ? :hap:
Niveau lecture audio, photo (j'osef de la vidéo), connexion WiFi et Flash, c'est du bon ? Pour ceux qui l'ont, il y a moyen d'avoir un dock classique à la place des trucs dans les coins ?

Merci :noel:

roxxeur_fou
roxxeur_fou
Niveau 25
06 janvier 2012 à 08:33:21

ton post m'interesse car j'hesite a me le prendre.
J'hesite entre le mini pro et le ray.
L'inconveniant du mini pro c'est sont autonomie minable, son point fort, son clavier azerty conplet.

axrevi
axrevi
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:01:00

Si tu peux te prendre les deux, prends le Ray. Moi je prends le Mini Pro pour une question de budget (j'suis étudiant, vous connaissez ça :noel: )

niktoine
niktoine
Niveau 7
06 janvier 2012 à 17:32:05

J'ai le mini pro !
Son gros problème est en effet son autonomie minable. C'est parfois très rageant.
Après pour un (très) petit téléphone c'est sûr qu'il est complet. J'ai eu l'occasion d'en avoir un, en attendant un autre téléphone, je l'ai garde 6 mois. C'est un bon téléphone. Pour une personne ne cherchant pas trop la perfection, mais le fait de téléphoner, et aller 5mn sur internet. C'est génial.
Mais pour une personne étant beaucoup sur son téléphone, méfiez-vous.

remloup
remloup
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:38:58

Je l'ais actuellement c'est un très bon samrthphone puissant, bon pour les jeux (GTA III, etc...) très rapide en wifi avec une bonne connectivité wifi/3G ! Il a également un bon appareil photo avec flash et il filme en HD ! Je l'ais eu pour 9euros chez Orange grâce à une offre et même plus cher je ne laurais pas regretter :coeur:
EN PLUS IL AURA LA MAJ ICS :bave:

Envoyer depuis mon Mini Pro

remloup
remloup
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:40:25

Ah je précise que je suis TRÈS souvent sur mon téléphone et que avant j'avais un Galaxy Spica !

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
06 janvier 2012 à 18:56:42

remloup :d) Tu fais comment pour faire GTA III sur ton Mini Pro ? :(

roxxeur_fou
roxxeur_fou
Niveau 25
06 janvier 2012 à 20:11:48

et ton autonomie remloup ca donne quoi ?

remloup
remloup
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:54:34

Je le débranche à mon réveil (7h30 dans la semaine et le weekend 10h ) et je le recharge tout les soirs ! Là il me reste 55% mais vu que la plupart de la journée j'étais en cours je l'ai pas utiliser !

remloup
remloup
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:59:29

Petit screen de l'utilisation de ma batterie :ok: http://s4.noelshack.com/mobile/up/-050567c373.png

remloup
remloup
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:01:11

[Link_Cartoon] :d) GTA III tourne nickel sur le Mini Pro ! Sans bug et fluidement !

remloup
remloup
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:02:49

Et la suite du screen : http://s4.noelshack.com/mobile/up/-b0f5837233.png

Legend-Ary
Legend-Ary
Niveau 6
06 janvier 2012 à 21:49:52

J'ai pu tester le Mini pro, et il est très bon, le seul reproche que je lui ferai c'est son petit écran.

HS : remloup, comment fais-tu pour afficher le pourcentage de batterie restante dans la barre de notifications en haut ?

Merci !

remloup
remloup
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:51:14

Il s'agit de l'appli Battety Monitor gratuite sur le Market :ok:

roxxeur_fou
roxxeur_fou
Niveau 25
06 janvier 2012 à 22:03:23

j'hesiter entre le ray et le mini pro mais je crois que je vais me prendre le mini pro. Le ray l'ecran est pas immense donc chaud pour ecrire (j'imagine) et pas de bouton declancheur pour l'apn dommage ca gache un peu je trouve.
Tu la en quel couleur remloup ? je vais le rpendre en blanc il est bavesque en blanc :bave:

axrevi
axrevi
Niveau 10
07 janvier 2012 à 00:10:38

Je post depuis mon tout nouveau mini pro :noel: , faut s'habituer aux touches dures, mais il est impeccable. Seul défaut : son petit écran ne fait pas bon ménage avec les gros widgets.
Vous ne sauriez pas s'il y a moyen de mettre un dock classique à la place de ces coins pas du tout pratiques ? Merci :p)

Abdo-minable
Abdo-minable
Niveau 10
07 janvier 2012 à 00:26:57

Je l'ai reçu à Noël et je le troue génial :coeur:
Première impression après le déballage : ce design :bave: Le téléphone fait très professionnel et est très agréable à regarder :oui:

J'avais un peu peur de l'épaisseur mais au final c'est parfait, on a vraiment une très bonne prise en main et on le sent bien dans les mains.
Le clavier est très agréable une fois qu'on y est habitué :ok:
Ce qui est franchement pas mal aussi c'est la synchronisation automatique des contacts facebook dès que l'on ajoute un nouveau contact dans notre répertoire (si on le souhaite). :-p

Pour ce qui est de l'autonomie, le mien dure 1 à 3 jours ce qui pour moi est pas si mal...

J'ai pas pu encore tester la connexion 3G mais pour ce qui est du Wifi c'est vraiment très fluide :ok:

Bref je suis très content de ce téléphone, je vous le recommande :oui: (et je n'ai que 14 ans).

axrevi
axrevi
Niveau 10
07 janvier 2012 à 01:03:00

Merci de participer, comme ça on regroupe plein d'avis différents :noel:

Pour ma part je vais apporter un gros point noir : la qualité audio.
Le son est plat, avec les mêmes écouteurs j'entends un son bien plus profond (avec des basses plus fortes) sur mon PC que sur le tél. C'est une déception quand je me souviens d'un vieux Sony Ericsson que j'ai eu il y a 4 ans où la qualité était excellente.
J'ai bien cherché dans les paramètres, j'ai mit l'equaliseur sur "normal" (je n'aime pas modifier le son de manière logicielle, c'est une manie que j'ai :hap: ) mais ça reste terne, sans punch :-(

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
07 janvier 2012 à 01:54:51

J'ai testé le Mini Pro d'un de mes potes pendant une bonne journée( on s'echange de portable pour quelques jours de temps a autre) et il est moins bon que ce que je pensais en termes d'usage. Son gros defaut d'abord c'est l'épaisseur de malade, t'a vraiment un truc inhabituel dans les mains. Ensuite c'est un mobile qui se veut un peu destiné à des reseaux sociaux avec son clavier physique qui est en réalité loin d'être pratique car peut être que c'est moi qui n'est pas habitué ou c'est une simple impression mais les touches sont vraiment dures et il faut aller du doigts à chaque fois alors j'ai passé ma journée à écrire avec l'écran qui à lui est très petit (3") et en plus d'une qualité vraiment pas folichon mais qui reste pour moi malgré sa taille plus pratique pour tapper le texte que le clavier physique. Donc acheter le mini Pro en se disant qu'il est pratique pour les Sms c'est non, l'écran de 3.3" du Ray est bien plus pratique et d'une meilleur qualités en plus. :ok: Et sans oublier que tout les autres critère sont aussi à l'avantage du Ray comme par exemple son Apn de 8mp, ecran avec une technologie Bravia Engine qui en plus d'une résolution au moin deux fois plus grande :oui:

axrevi
axrevi
Niveau 10
07 janvier 2012 à 03:16:32

Évidemment mais la différence entre le Ray et le Mini Pro est le prix avant tout je dirais. Sinon autant conseiller le Galaxy SII à tout le monde. :p)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment