"il s'avère que c'est bel et bien la tablette qu'à prévu HTC pour 2011, sera-tu content ou un peu déçu ?"
Un peu de oui, beaucoup de non, simplement que j'en ai rien à cirer des tablettes. Mon mini portable me suffit, je sais faire la différence entre un besoin réel et superficiel (tablette).
D'autre part, je me dirais aussi que htc n'a pas cherché le max de perf possible pour sa tablettes. En même temps, c'est la première chez htc, tandis que samsung en a déjà une, qui fait qu'il connait mieux le marché et peut mieux décider du hardware.
Sinon, j'ai eu 2 ipads wifi (achat puis revente avec plue value). C'est vraiment une belle merde. T'y fait rien avec, et les seuls trucs "pro" qui te sont possibles à faire, ben un portable ou même netbook le font 100x mieux pour moins cher. Je considère un acheteur de ipad comme définitivement atteint tant ce truc ne t'apporte rien.
Dites les mecs heureusement que tout le monde est intelligent comme vous. La preuve, l'ipad ne se vend pas.
Oh wait...
Banabusif7 = rapid roger ?
Bien joué N3B, tu t'es ni..é tout seul, comme un grand.
En essayant d'utiliser l'ironie, tu as démontré que l'ipad se vend bien parce qu'il y a tout un tas de consommateurs écervelés, berné par les pubs d'apple (ça faut le reconnaitre, ils savent faire).
Je rejoins banabusif7 sur le fait qu'une tablette est un besoin superficiel pour acheteur compulsif. Mais quand en plus la tablette est dépourvue de fonction de base et qu'elle est vendue au prix des yeux de la tête, c'est vraiment de la pure arnaque ![]()
Complétement d'accord avec klezmer.
Je ne suis pas d'accord avec kleizmer et Roger ( et genryu ? ) mais flemme d'argumenter alors que je joue, alors pour l'instant vous n'aurez droit qu'à un : non.
ton non restera futile tant que tu n'auras pas argumenter, ça me semble évident ![]()
Pendant un test, notre surveillant a fait mumuz avec son ipad. Voyant ca, j'ai profité pour sortir mon smart puis hop connexion wifi. Et voilà comment j'ai triché
pendant ce temps, le surveillant devait consulter ses mails, la seule chose de bien avec l'ipad ![]()
Mais regarder ses mails, écouter de la musique, regarder des films, des photos etc, on peut déjà le faire avec un smartphone, sauf que ce dernier est moins cher, permet d'appeler, et rentre dans ta poche...
Les tablettes ont leurs utilités, elles sont plus ergonomiques que les netbooks/smartphones/etc pour certaines taches dans CERTAINES situations (qui sont en fait anecdotiques)
Dans le lit avant de dormir, la terrasse l'été pour des taches relativement basiques et...c'est tout
. Ensuite chacun estime pour ces situations combien d'€ il est prêt à mettre. Moi perso je m'en achèterai bien une, mais j'attendrai qu'elles soient en dessous de 200€, mais elles doivent être aussi rapide que mon pc de bureau pour les taches pour lesquelles elles sont faites (web/multimédia simple etc...) donc dans un ou deux ans ![]()
Voilà pour le moment ce n'est pas bien rôdé et c'est trop cher pour ce que c'est.
Dans quelques années, elles auront plus de fonctions, et seront surtout plus accessibles.
Et est moins pratique dans les faits klezmer45 !
Donc mon argumentation :
"pas besoin d'une tablette quand on a un netbook ?" pour moi soit on prends l'un soit on prends l'autre, chacun a ses qualités et ses défauts.
Si on prends une tablette sous windows 7, c'est un système complet mais pas pensé pour les tablettes malheureusement. Est-ce qu'il est inutilisable ? Non, car mois j'en voudrai bien d'un pas mal performante et autonome à pas trop cher !
Alors, le clavier manque ? Le clavier est plus pratique ET moins pratique à la fois. Pourquoi ? Plus pratique pour écrire, la galère à transporter.
Les netbooks et tablettes sont censé être des appareils mobile, je préfère faire tourner une tablette entre mes potes qu'un netbook, moins galère...
Un smartphone fait la même ? Bah oui, donc pas besoin de netbook ni même d'ordinateur.
Blogeee avait fait un comparatif entre smartphone/tablette/netbook, l'exemple pour la tablette a été l'ipad évidemment, car à cette époque il n'y avait pas d'autres tablettes valable ( et même aujourd'hui, la galaxy tab est BEAUCOUP trop cher. )
http://www.blogeee.net/2010/05/smartphone-tablette-ou-netbook-plusieurs-usages-plusieurs-objets-un-maigre-portefeuille/
Il en ressort que la tablette est surtout un objet de consultation et de loisirs.
Un netbook est censé être un objet de consultation, techniquement ça fait un en plus.
Mais ça ne vous convaint pas hein
Alors on revient au début et on va dans une autre voie cette fois-ci :
Le netbook est une autre vision de la mobilité. Avec un système adapté ( android 3.0, ios, webos ) c'est un objet pratique et convivial à utiliser, et de consultation bien plus rapide qu'un netbook.
Avec toujours ce même système adapté on a une machine autonome en général qui profite des atouts du smartphone ( jamais éteint et sortie de veille ultra rapide + connexion constante et signaux quand quelque chose est reçu ) et du netbook ( taille d'écran, navigation web toujours confortable [bien que pour le netbook on puisse en discuter ... ] )
Alors quand on a un smartphone et un netbook pas besoin de tablette ? Oui ... c'est une bétise car le smartphone n'offre pas le confort de la tablette et a la téléphonie comme contrainte pour la batterie, pas la tablette dont l'on se servira volontier de façon plus "multimédia".
Quand on a un netbook pas besoin de tablette ? A moins que ton netbook ne te serve à écrire à un roman ou tes leçons en cours, une tablette le remplacera de manière plus efficace. Si on garde la définition de netbook de machine peu puissante, on se fiche des vieux jeux, car après tout, on reste dans "la majorité ne fait pas ça" et la majorité ne joue pas sur netbook.
"A moins que ton netbook ne te serve à écrire à un roman ou tes leçons en cours, une tablette le remplacera de manière plus efficace"
sauf qu'avec mon netbook, je peux :
- surfer avec beaucoup plus que 8 pages web
- avoir un multitâche réel et fonctionnel
- stocker de gros fichiers/films, beaucoup de musique
- je peux lancer une impression
- la panoplie entière MS Office
- des jeux comme wc3, operation flashpoint (ancêtre d'arma), AoM, etc.
je crois que ça suffit, pas la peine d'en dire plus ![]()
le prix d une tablette est plus comparable à un bon laptop qu à un netbook.
et puis banabusif a bien complété un oubli de ma part concernant le stockage. Pour un bidule consacré au multimédia c'est déjà bien bridé à ce niveau là...
Meme à supposer que dans 2ans, la puissance, le stockage, la connectique ne soit plus le limitant des tablettes. Qu'est ce qui différenciera une tablette d'un netbook/Smartphone/autres appareil?
L'ergonomie. Ergonomie qui varie selon la situation. La tablette ne l'emporte que dans le lit, sur la terrasse l'été... des situations anecdotiques qui ne justifie pas selon moi qu'on y mette plus de 200€, meme si la tablette à une puissance infinie.
"stocker de gros fichiers/films, beaucoup de musique"
Deux cas possible :
Ton netbook est une machine qui te sert uniquement de consultation ( comme je l'ai dit hein x) ) et donc tu ne remplis pas ton disque dur de film car tu en regardes chez toi, et donc une tablette suffit, soit tu remplis ton disque dur de film, une solution pour que la tablette puisse avoir une trouzaine de films itou itou ce qui est inutile car tu ne les regardes pas au quotidien :
Le disque dur amovible bien plus gros que le disque dur de netbook et que tu n'es pas obligé d'amener seulement en supposant que tu pourrais en avoir hypothétiquement besoin si il s'avérait que tu aies une envie soudaine, incompréhensible et surprenante de regarder un film en cours par exemple.
Tu veux garder ta musique en flac pour écouter de la bonne qualité et donc youtube et spotify sont à proscrire ? C'est vrai que les netbooks sont réputés pour leur bonne qualité sonore. ( ironie )
"Avoir un multitache réel et fonctionnel"
Mon netbook est une machine de consultation et donc c'est utile de pouvoir avoir dofus, skype, msn, un émulateur gba, le navigateur internet, la machine virtuelle pour essayer chrome os en parallèle.
Sur n'importe quelle tablette de nos jours tu peux laisser msn allumé pendant que tu navigues par exemple, avec une musique derrière. Ce n'est pas un multitache complet, mais l'essentiel est là. Si on va sur du android, windows 7 ou webos, c'est du vrai multitache ( mais tu ne dois pas connaitre webos )
"surfer avec beaucoup plus que 8 pages web"
Opera mobile est à peu près sur tous les os... et tous les navigateurs d'os connu gère le multionglet. ( oui même ios, c'est simplement qu'ils ne sont pas en haut )
"je peux lancer une impression"
Depuis une tablette sous ios, android, probablement webos, windows 7 ou même linux, je le peux ( usb ou wifi
)
"la panoplie entière MS Office"
Les retouches que tu fais à un texte sur un netbook nécessitent tellement de fonctions avancées que ... quick office suffit. Ou même la suite office ipad qui est complète. Ou pour windows 7 ( ou linux ? ) open office.
"des jeux comme wc3, operation flashpoint (ancêtre d'arma), AoM, etc."
Je prends un netbook pour jouer et non pour la consultation.
Le paradoxe est là alors que j'ai déja joué sur un netbook. le petit écran n'est bon que pour de l'émulation, warcraft 3 sur ça c'est être masochiste ( bien que ce soit possible ) et un fps aussi, c'est pas parce que t'as un pseudo passé de gamer que c'est une nécessité de revenir aux sources de l'inconfort.
Ah au fait ton multitache tu ne le gardes pas quand tu joues, ça ne change pas.
Donc à la limite la seule avancée du netbook sur la tablette ( quelque soit l'os ) seraient les jeux, mais dans ce cas là ton netbook n'est pas une machine de consultation mais un cache malheur de ta ruine banquière, et dans ce cas là, c'est sûr que tu ne peux pas penser à la tablette, tu t'es déja forcé à prendre un netbook en occasion.
Mais bon, revenons au sujet.
De plus en plus de jeux sur à peu près toutes les plateforme ( sauf webos )
Donc ton netbook en tant que machine de loisirs inconfortables et non de consultation ? C'est un sacré cache misère, mais j'ai déja dit ce que la tablette pouvait faire, et comme c'était stupide encore de considérer le netbook comme un ordinateur principal.
Je crois que ça suffit, pas la peine d'en dire plus ![]()
le pavé
En +, juste pour dire de la m*rde ![]()
- je veux ajouter des chansons sur mon mp3
- je veux extraire les photos de ma camera ou mon smart
- je veux programmer
- je veux ajouter qq trucs à mon site web
- je veux minimum 50go sans me ruiner
- je veux une batterie amovible
- je veux deezer
moins facile du coup.
Vous voulez le compromis parfait entre netbook et tablet ? ben les tablettes a clavier physique coulissant...
t as rien compris. Le probleme ne vient pas du tout du clavier...