Pour télécharger des applications, c'est l'Android Market ;) Il faut te créer un compte google d'abord en revanche, mais ça prend 30 secondes. Pour télécharger assure toi d'être en Wifi plutôt, ça va plus vite et ça grille pas ton débit.
Dans les applis à télécharger perso j'utilise :
Opéra Mini (navigateur internet meilleurs que celui par défault)
Facebook
Abduction (Jeu super sympa)
eBuddy (Aller sur Msn, y'a surement mieux mais j'ai pas testé)
Goggles (Tu prends une photo d'une marque, d'un tableau, d'un monument.. Il le scan et t'affiche des infos dessus, vraiment bien pour impressionner ses amis ;))
Hancent Sms (une appli d'sms vraiment bien, mais un peu chiante a configurer au début)
IMDB (Les actus et horaires ciné)
Live Holdem (Poker en ligne, sympa)
Shazam (Tu lui fais écouter une musique, à la Tv, radio.. Il te dis ce que c'est, excellent
)
Toss It (Jeu parfait pour passer le temps)
VDM (Le site VDM en version mobile)
Voilà, aprés à toi de chercher, en tester.. Y'en a des milliers, tu fais des découvertes, c'est ça qui est vraiment sympa.
Sinon pour les pages, c'est à toi de mettre ce que tu veux et ce qui te plait vraiment ;) Y'a des widget sympas (Friend Stream qui t'indique toute les infos de ton Facebook et twitter, l'agenda, le widget musique..)
Petite astuce, un truc vraiment bien c'est le widget "Gestion de l'alimentation". Ca te met 5 petits logos sur la page d'acceuil, qui te permettent en un clic de désactiver de gauche à droite : Wifi, Bluetooth, Gps, Synchronisation auto, Luminosité. C'est vraiment bien pour gérer sa batterie. Par exemple quand je part de chez moi, je désactive le Wifi, comme ça sa évite qu'il cherche des bornes sans arrêt partout.
J'pense que t'as déjà de quoi t'occuper avec tout ça