CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iphone 4 VS HTC ?

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
09 juillet 2010 à 23:27:57

Je croyais que tu le trouvais pas si mal que ça.

DogDays4
DogDays4
Niveau 7
09 juillet 2010 à 23:42:59

Targhee, tu peux être plus aimable quand même :hap:

targhee
targhee
Niveau 10
09 juillet 2010 à 23:45:22

"# Je croyais que tu le trouvais pas si mal que ça. "

Le jour où HTC sortira un téléphone capable de prendre une photo qui bave pas j'étudierai le dossier.

Archive
Archive
Niveau 17
10 juillet 2010 à 00:54:16

J'ai pas lu tout le sujet parce que je me doute fortement que c'est parti en troll comme d'habitude sur ce forum (en réalité je me suis arrêté après la première réponse... toujours de la même personne...) et je te conseille donc, de manière la plus objective :)

J'ai en effet eu le HD2 et j'ai maintenant le Desire, en revanche je n'ai pas pu tester le iPhone 4 malheureusement...

- En ce qui concerne le HD2 j'en ai été très satisfait, son immense écran est un vrai régal, la navigation sur internet en devient un réel plaisir. Ensuite il a un APN correct voir bon comme sur tous les HTC que j'ai eu (j'ai aussi eu un Diamond II), le son en écoute casque n'est pas très bon mais il existe de bons softs qui permettent de grandement l'améliorer (que les incultes qui me sortiront "pfff comment un soft peu améliorer le son :honte: " ne se prononce pas ce n'est pas la peine... Les drivers font une bonne partie du boulot dans le matériel technique/informatique de ce type).

Au niveau de son système d'exploitation Windows Mobile 6.5), personnellement j'en étais très satisfait. En effet c'était un peu comme utiliser mon PC, je gérais donc tout comme je le voulais ! Il s'agit d'un OS très ouvert qui te permettra de trouver des softs pour tout ce que tu veux ! Cependant c'est aussi son désavantage, si tu veux vraiment utiliser le HD2 à fond il faut être débrouillard, et en sortant de deux iPhone je pense que tu n'auras pas la patience nécessaire :)

Niveau batterie je tenais environ 2jours en utilisation normale, 1 jours tranquille en utilisation poussée.

Enfin malgré sa taille imposante nécessaire pour supporter un tel écran il ne m'a jamais gêné, il reste compacte grâce à sa finesse.
Un dernier mot pour dire que j'avais réussi à convaincre un pote qui n'a pas été déçu de passer de son 3GS (cassé...) au HD2.

En résumé c'est un excellent téléphone, tout est top, il est extrêmement fluide. Son OS est particulier et souvent critiqué, mais il reste pour moi très bon, à condition qu'on cher plus loin que le bout de son nez.

- Le Désire que j'ai depuis quelques temps maintenant (2 mois je crois) est aussi un excellent téléphone.
Tout d'abord il a un APN du même niveau que celui du HD2, les photos sont claires et les couleurs fidèles (sauf avec le flash qui est tout aussi violent que sur le HD2, lol). Niveau son je le trouve légèrement meilleur que le HD2, même remanié avec les bons softs.

Ensuite son écran AMOLED lui donne un contraste vraiment époustouflant, je suis encore impressionné par la qualité des couleurs, la profondeurs des noirs et la brillance des blancs, vraiment beau ! Il a la même résolution que celui du HD2 (480x800, ce qui reste proche de celle du iPhone 4) même si sont écran est un peu plus petit (3,7" contre 4,3" pour le HD2 et 3,5" pour les iPhone).
Cet écran plus petit permet au téléphone d'être lui aussi plus petit que le HD2, évidemment ! Je ne peux pas dire qu'il m'encombre moins que je le sente moins dans ma poche que le HD2 puisque je ne sentais pas spécialement le HD2 mais bon, disons qu'il est plus facile d'atteindre le haut de l'écran en tenant le téléphone d'une seule mains ^^ En revanche le tel est légèrement plus épais, même s'il reste relativement fin.

Au niveau du système d'exploitation, Android, je peux t'assurer que rien n'est fouilli , il est très simple d'utitlisation, très ergonomique et intuitif, tu t'y feras vite ! Le market est bien rempli (même si pas autant que celui de l'iPhone mais tu trouveras toutes les applications de la liste de celles que tu utilisais sur ton iPhone).

La ou j'ai été surpris c'est que le téléphone est encore plus fluide que le HD2 ! Je ne pensais pas que c'était possible lol Enfin dans les menus je ne vois pas la différence mais sur internet... Ouah ! En 3G c'estt ultra rapide, en Wi-fi je ne t'en parle même pas c'est quasiment instantané ! Vraiment très agréable !!
Un autre gros avantage de ce téléphone c'est qu'il gère le Flash ! (cependant il faudra flasher Android 2.2 pour qu'il le gère complètement) ce qui n'est possible sur le HD2 qu'en utilisant le navigateur Skyfire que je n'aime pas beaucoup pour le reste...

Hum voilà je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ce tel ^^ Si t'as des questions envoie-moi un mail ( wysiest@hotmail.com ) je ne pense pas pouvoir repasser ici rapidement.

Donc j'ai été très satisfait de mes deux derniers HTC !

Et pourtant je reste très surpris du dernier né des iPhone ! Il n'a pour moi rien à voir avec les anciens qui sont moches, qui étaient déjà en retard à leur sortie (sauf le premier) et qui n'avaient aucun avantage réel face à la concurrence pour moi...
La Apple semble avoir sorti un appareil qui a su rattraper la concurrence (même si ppas encore partout... notamment pas de Flash supporté...) et la dépasser sur certains poins (résolution un peu plus haute que sur ces HTC par exemple, enregistrement de vidéo HD (enfin perso je fais rarement des vidéos xD), finesse du produit et à priori meilleur batterie que la concurrence).

Le nouveau iPhone OS m'a l'air bien, il gère enfin le multitache, il est toujours aussi fluide donc pas de souci de ce côté là.
Que dire de plus à part que je ne l'ai pas testé donc que je me base sur quelques tests et vidéos ^^ Le reste c'est du iPhone quoi, fluide, efficace... Ah, si ! un APN qui m'a enfin l'air correcte ! Enfin faut voir de vraie photos, j'en ai pas encore vue...

Voilà :)

Un conseil : fais ton choix en te basant sur des tests obectifs, essaye les produits si tu en as l'occasion. N'écoute pas les troll qui se balladent sur ce forum, tu ne pourras que te planter...

targhee
targhee
Niveau 10
10 juillet 2010 à 01:01:22

Je réponds pas au reste parce que dans l'ensemble c'est plutôt correct, mais :

"En résumé c'est un excellent téléphone, tout est top, il est extrêmement fluide. Son OS est particulier et souvent critiqué, mais il reste pour moi très bon, à condition qu'on cher plus loin que le bout de son nez. "

J'en ai tellement marre d'expliquer en long en large et en travers pourquoi WM est un MAUVAIS système.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment