CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iphone 4 VS HTC ?

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
08 juillet 2010 à 17:54:39

Bonjour à tous !

Voilà je vais changer de portable et j'aurais besoin de votre aide.
Ca fait pas mal de temps que j'ai un iphone ( iphone V1 , iphone 3 GS) et je viens de vendre mon iPhone 3 GS pour.. l'iphone 4.

Mais voilà , vu les problèmes de réseaux, l'indisponibilité du telephone en boutique, et surtout le prix... je pense me tourner vers HTC :(

Car aussi je me suis rendu compte que 95 % des appli de l'iPhone sont inutiles... En gros j'utilise :
Shazam, VDM , Facebook, Page jaune, Maps (un gps quoi), Météo, Google, Allociné, SCNF.

Donc je me tenterais bien par un HTC DESIRE, ou un HTC HD2 mais j'aurais besoin de votre avis :(

Ce que j'aime chez l'iPhone c'est la fluidité et l'interface.
J'ai pu voir des vidéos sur youtube des HTC, et l'interface me fait un peu peur, on dirait que c'est le gros bordel :fou:

Que me conseillez vous? ( j'ai les moyens pour un iPhone 4 so...)

Merci !

targhee
targhee
Niveau 10
08 juillet 2010 à 17:57:27

Le HD2 c'est de la merde, le Desire est dépassé, le seul Androphone qui est à peu près au niveau de l'iPhone 4 ça serait le Samsung Galaxy S mais il fait la taille de ma piscine et il est construit avec le même matériau que mes sacs poubelle.

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
08 juillet 2010 à 18:03:00

Ca c'est de l'arguments :hap:

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
08 juillet 2010 à 18:04:39

Car bon payer 630 € pour un téléphone qui a des problèmes de réseaux...

targhee
targhee
Niveau 10
08 juillet 2010 à 18:05:00

Aux dernières nouvelles, c'est toi qui as besoin d'un téléphone, pas moi. Une recherche rapide sur ce forum t'apprendra tout ce qu'il y a à savoir sur les téléphones dont tu parles et une recherche approfondie sur Google te permettrait même de trouver précisément ce que tu cherches.

Merci donc de ne pas me reprocher de ne pas argumenter alors que tu n'as pas travaillé de ton côté.

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
08 juillet 2010 à 18:06:14

Justement j'ai recherché, et je me suis renseigné, pour ça que je ne comprend pas ton " HD2 c'est de la merde " et ton " Desire est dépassé " ( avril 2010 c'est dépassé pour toi :doute: ? )

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
08 juillet 2010 à 18:08:55

Renseigne-toi un peu sur l'OS du HD2, et je sais pas ... base-toi sur les caractéristiques plutôt que la date de sortie du Desire ? :sleep:

doyz17
doyz17
Niveau 10
08 juillet 2010 à 18:10:51

si tu trouves que les appli iphone sont inutile, tu n'auras pas mieux sur android :sleep:

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
08 juillet 2010 à 18:21:24

"doyz17
Posté le 8 juillet 2010 à 18:10:51
si tu trouves que les appli iphone sont inutile, tu n'auras pas mieux sur android "

Peut-être, mais le téléphone lui coutera moins chère.

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:03:38

Go blackberry bold 9700, c'est pas un tactile mais je l'ai, et j'ai jamais été déçu...il est tout simplement cool

targhee
targhee
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:07:54

N'importe quoi :hum:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:09:26

Il est "tout simplement cool", on sait juste pas trop ce qu'il vient foutre là.

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:09:35

Et pourquoi targhee ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:13:01

Parce que l'auteur n'a pas l'air de chercher un téléphone avec un navigateur moyen, un écran non tactile et dont la moitié de l'espace est occupée par un clavier qu'il n'a pas l'air de vouloir ?

targhee
targhee
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:13:43

"# Et pourquoi targhee ? "

Parce qu'un mec qui s'intéresse à l'iPhone ou au HTC Desire n'aimera pas un BlackBerry :sleep:

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
08 juillet 2010 à 19:33:35

J'ai déjà eu un blackberry bold 9000 et je l'ai vite revendu...

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:45:12

Et bien moi j'hésitais entre l'iphone et le blackberry, et j'ai vite fait le choix en voyant les tas de fonctions inutiles qu'avait l'iphone...payer aussi cher pour avoir une appli qui te calcule le nombre de feuilles dans un arbre, je voix pas l'interet.

La fluidité de la navigation dans l'interface du BB est aussi bien que celle de l'iphone, y'a pas de bug réseau, le clavier physique ne prend pas de place inutilement et est très simple d'utilisation (pour avoir testé les 2, je préfère largement le physique)

Et pour finir Targee, je te dirais que si ton seul passe-temps est de rabaisser les gens qui posent des questions ou qui tentent d'aiguiller les autres, tu peux tout de suite aller te pendre :)
Pas la peine de prendre les gens de haut avec ton air hautain. Faudrait arrêter de penser que tes opinions et tes avis sont universels...

targhee
targhee
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:48:56

Étant donné qu'UltraBlue et moi avons eu un iPhone et avons à présent un BlackBerry Bold, je pense qu'on est mieux placés que toi avec tes grands discours sur l'utilité pour expliquer quel téléphone correspond le mieux à quel usage. Maintenant, tu peux aller te suicider, merci.

TouXooL_9
TouXooL_9
Niveau 9
08 juillet 2010 à 20:00:27

Johnny Cash, tu pouvais pas sur pire que Targhee et Ultrablue.

Ils sont favorable à l'iPhone, haïssent clairement les Samsung, moins les HTC... En gros Android n'est pas leurs gagas.

Néanmoins, le HD2 n'est pas à acheter. Surtout si tu sors d'un iPhone... Il est sous Windows mobile :fou: . Donc éliminé d'office.

Le Desire est dépassé par rapport à la sortie 2 mois plus tard de l'iPhone 4, autrement dit, ce n'est pas le plus puissant Android. (On s'en fou)
Par conséquent vue ta futur utilisation, Android est largement envisageable.

Oui, c'est moins intuitifs qu'un iPhone au premier contact. Mais à la longue, on sait à quel point on s'en lasse bien vite des icônes bêtes et méchant de l'OS X.
Sous Android, impossible de se lasser de l'interface. Tu peux tout faire grâce au multitude de thèmes proposés par des multitudes de "Home" présent sur le Market.
Moi même, j'ai réussi à recréer l'environnement de l'Os X sur mon Legend, gratuitement... Pour 3,99e, tu le reproduis à l'identique avec les icônes d'Android remaniés à la "iPhone".
Sinon, PandaHome - aHome - dxTop - OpenHome… sont tous des façon différente de se servir de son mobile.
Suffit d'un minimum de curiosité...
Ou bien, tu peux choisir les widjets pour te simplifier la vie...

En conclusion cher Johnny, si Android te tente, si le Desire t'attire. Tu ne seras pas déçu par les tonnes de configurations différentes pour rendre de ton Androphone un vrai compagnon électronique.

A vous les posts,

Tschuss

Shadowknights
Shadowknights
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:03:56

:rire: non mais go te pendre toi :) T'es toujours frustré comme ça ?

Tu crois être le seul à avoir testé les 2 ? Quand j'ai dit "en voyant les fonctions inutiles qu'avait l'iPhone..." ça voulait implicitement dire que je l'avait eu aussi :rire: mais t'es tellement borné dans ton discours que t'es a peine capable de lire correctement un post!

Une si haute estime de toi sur internet (bien planqué derrière un écran) cache surement une vieille frustration :rire:

Quand à savoir lequel de nous 2 considère son avis comme le truc indéniable, je crois que tu es largement en tête!

Alors pour ta gouverne :
- Non tu n'es pas le seul à avoir testé les 2.
- Non, tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi.
- Ton avis n'engage que toi. Inutile d'essayer de l'imposer aux autres ou de les persuader que tu as raison.
- Pourquoi critiquer le BB bold si tu le possède et le garde ? (troll ou pure stupidité ?)
- Lorsque tu expose ton avis, aussi subjectif soit il, la moindre des choses c'est de respecter les autres forumeurs. Ici (comme IRL), tu n'es supérieur à personne. Donc si t'es pas foutu de répondre poliment sans tenter vainement de rabaisser les gens, tu t'abstiens de poster et tu utilises la combinaison de touches alt F4 (très pratiques pour les glands dans ton genre).

Merci, au revoir.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment