CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Quel mobile prendre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 22:29:38

le multitouch n'est pas une priorité en soit mais c'est un plus non négligeable. Mais tant mieux s'il l'a.
Je faisais un très léger comparatif entre les deux sans avoir l'intention de faire l'appologie de l'un des mobiles sur l'autre :ok:

targhee
targhee
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:38:13

"le multitouch n'est pas une priorité en soit mais c'est un plus non négligeable."

Y en a qui doutent de rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 22:42:29

développe...

targhee
targhee
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:43:31

Le multi-touch sur une interface tactile c'est pas possible de vivre sans. Sinon ton écran tactile te sert qu'à être un gros bouton.

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:47:33

Bah oui Targhee, c'est le role de l'écran tactile que de remplacer les boutons, que tout soit plus intuitif :/ Scroller en faisant glisser c'est logique, zoomer en écartant les doigts, toujours, mais pas pratique !
Donc pas d'accord sur le role du multi touch, pas pratique à utiliser à une main, et un téléphone qu'on doit utiliser à deux mains ( autre que pour écrire, et encore ) ça m'énerve ! ( voila j'espère qu'il y aura un petit + et un petit - sur symbian^3 pour zoomer et dézoome :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 22:47:55

toi tu ne jures que par l'iphone donc forcément tu penses que c'est indispensable. Mais testes le one-touch finger du samsung jet, c'est très ergonomique et intuitif. Après je ne dis pas que c'est aussi bien que le multitouch.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:48:24

Le Samsung Jet n'est ni ergonomique ni intuitif. Essaie encore.

targhee
targhee
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:52:18

"zoomer en écartant les doigts, toujours, mais pas pratique ! "

T'as quoi déjà comme portable, pour juger de ce qui est pratique ?

"toi tu ne jures que par l'iphone donc forcément tu penses que c'est indispensable."

J'avais oublié que multitouch = iPhone/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 22:53:54

troll spotted. l'as-tu testé au moins ? Car moi je l'ai depuis 6mois, et même si je me lasse du fait qu'il ne soit pas un smartphone (os proprio et fermé), il est tout à fait ergonomique et intuitif, tout ce qu'il peut faire il le fait très bien. J'avais peur quant à son écran résistif et pourtant il est bien plus réactif que je pensais (mais forcément moins réactif qu'un capacitif).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 22:55:09

non mais ce n'est pas toi qui fait limite la promo de l'iphone sur ce fofo ? Si j'ai confondu accepte mes excuses :)

targhee
targhee
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:58:24

"non mais ce n'est pas toi qui fait limite la promo de l'iphone sur ce fofo ?"

Je fais la promo de l'iPhone et du BlackBerry Bold 2, qui sont à mon sens les deux meilleurs téléphones jamais fabriqués.

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:58:35

Targhee
Posté le 16 mai 2010 à 22:52:18
"zoomer en écartant les doigts, toujours, mais pas pratique ! "

T'as quoi déjà comme portable, pour juger de ce qui est pratique ?

L'iphone 4, Rage ? :cool: Plus sérieusement je n'ai pas de téléphone tactile, par contre je peux te dire que j'ai pu en essayer du tactile, j'ai un ipod touch ! Le zoom à deux doigts c'est bien marrant mais bon je préfèrerais le + et le - :( Je n'attaque pas gratuitement détrompes toi.

Et j'ai jugé le zoom à deux doigts en gardant la logique d'utilisation à une main du téléphone, dans le cadre de l'ipod touch je m'en fiche royalement de l'utiliser à deux mains, je ne ne fais qu'écouter de la musique, web ( bah ipod touch/iphone sans web c'est comme prendre une ferrari et la trainer avec des chevaux :hap: ) et quelque fois chat mais souvent vidéo ( rarement applications )
Pour le téléphone, comme déja dit je n'ai pas de tactile, mais ce que je veux pour mon prochain téléphone c'est soit grand écran tactile réactif, soit clavier, dans les deux cas, qu'il y ait du multi touch, je m'en lustre les bijoux ! Je l'utiliserais à deux mains seulement pour écrire ( azerty dans les deux cas ) et pas pour autre chose !

targhee
targhee
Niveau 10
17 mai 2010 à 00:41:09

"Plus sérieusement je n'ai pas de téléphone tactile"

Je n'ai très sincèrement pas lu la suite.

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
17 mai 2010 à 08:08:56

T'as sincèrement raté le plus intéressant vu que j'ai dit que j'avais un Ipod touch, et j'ai expliqué mon utilisation de celui-ci, que je sépare strictement du téléphone, je ne peux pas prendre un téléphone car il me faut un vrai clavier, à partir de ce moment la je ne le tiens plus à deux mains.

Maintenant lis la suite pour ne pas que tes futurs commentaires me concernant, si il y a, ne soient pas de la mauvaise foi :(

targhee
targhee
Niveau 10
17 mai 2010 à 11:13:01

Je refuse de lire :hap:

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
17 mai 2010 à 12:44:42

Alors mange ta main :hap:

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
17 mai 2010 à 14:58:48

Et garde l'autre pour arracher ton frein ?

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:28:29

Et garde l'autre pour demain !

targhee
targhee
Niveau 10
17 mai 2010 à 17:17:46

"# Et garde l'autre pour arracher ton frein ? "

Ton frein*

Symbian4ever