CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Quel mobile prendre ?

targhee
targhee
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:34:07

Done. Je vais le foutre en signature tant qu'à faire.

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:04:11

"Et le player addict d'un pote a quelques applis qui se lancent bien plus vite,."

Fake, un symbian propre est bien plus rapide que n'importe quel veau sous Windows Mobile, perso le mien ( qui est propre est bien optimisé ), les applis se lancent quasi instantanément, il n'y a que google maps et shazam qui mettent un peu de temps.

Après, si on fait une comparaison + terre-à-terre, Symbian éclate windows mobile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 19:37:24

ce n'est pas moi qui defendrais windows mobile, mais vu ton psoeudo on ne peut que douter de ton objectivité, rien que tes idées reçues envers samsung. ce dernier ayant de tres bons phones sous androïd et prochainement sous bada.

parlons d'os, crois tu vraiment que l'ovistore de symbian fait le poids pour des tels tactils par rapport à android market ou l'app store de l'iphone?

modere tes propos ça sera mieux :ok:

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
16 mai 2010 à 19:46:56

Le blackberry est peut-etre ce qu'il lui faut, il en a peut etre pas la meme utilisation que vous. honnetement le Edge ça suffit si tu veux consulter tes mails et facebook vite fait :ok:
En tout cas entre le BB et le samsung, aucune hésitation, prends le BB + option blackberry :oui:

targhee
targhee
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:13:24

Toi modère tes accents :rire:

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:54:37

"ce dernier ayant de tres bons phones sous androïd et prochainement sous bada. "

Le fait est que le nombre de téléphones merdiques que vend samsung est très au dessus des téléphones corrects voire bons de ce même fabricant, d'où mon assertion vis-à-vis de Samsung dans la plupart des cas.

"parlons d'os, crois tu vraiment que l'ovistore de symbian fait le poids pour des tels tactils par rapport à android market ou l'app store de l'iphone"

Je ne vais pas m'échiner à trouver un rapport entre ça et le reste, mais baste : le nombre d'applications disponibles, entre l'Ovi store, les applications payantes ou gratuites/libres, n'est vraiment pas anodin, y'a un choix large, et franchement on couvre pas mal de domaines, mais bon c'est un peu un de vos arguments préférés le nombre d'applications.

Entre Symbian et Android, y'a 5 ou 6 ans facile, tu penses vraiment une seule seconde qu'avec l'OS de google kiroxtouckomliphoneméenmieux, c'en est fini de Symbian ?

La communauté le concernant est juste ÉNORME, si tu te donnes la peine de chercher, tu verras que beaucoup d'applications, telles que celles pour diffuser par exemple la connexion 3G en wifi, viennent de Symbian, pour ne citer que ça.

Donc raisonner en termes du nombre d'applications disponibles, ça peut donner une idée de l'intéressement potentiel d'une communauté de développeurs, mais certainement pas si un OS prévaut sur un autre uniquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 21:08:16

bon je suis enfin sur mon pc donc plus de problème d'accent.
A ce propos Targhee, ça ne marche pas mieux pour les accents la version mobile du site. Ca doit venir simplement de mon portable... dommage :)

Par rapport à Samsung, certes beaucoup de leurs mobiles sont médiocres, mais ces modèles n'ont pas la prétention d'être des smartphonekiroxxxsamere, mais des mobiles simples et efficaces pour une utilisation basique (telephone+sms+son&radio+internet occasionel) notamment pour les ados.
Ne vas pas comparer un bas de gamme de chez samsung avec un haut de gamme de chez nokia, ça n'a pas de sens.
Le galaxy spicia et prochainement le samsung wave et le galaxy s sont d'excellents telephones, sans aucun doute mieux que le x-6 de nokia. Donc faut pas généraliser une marque en s'appuiyant sur ces produits d'entrée de gamme.

Concernant l'OS, je ne nie pas que symbian est un excellent OS, je dis juste que tu devrais prendre plus de recul et accepter que des OS comme androïd sont au moins aussi bon (je cite androïd mais je ne possède pas de mobile sous cet os, je ne me fie qu'aux très nombreux retours positifs). :ok:

-Alo-
-Alo-
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:12:46

C'est toujours les même qui provoquent ici, on a vite fait d'imaginer la suite... A chaque topic, on se pose la question: "qui va créer le débat ? qui va provoquer ? qui va être risible ?".

hm, worry about you U_U

targhee
targhee
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:25:58

"C'est toujours les même qui provoquent ici, on a vite fait d'imaginer la suite... A chaque topic, on se pose la question: "qui va créer le débat ? qui va provoquer ? qui va être risible ?". "

Suicide-toi, merci.

Crayon_Ikea
Crayon_Ikea
Niveau 9
16 mai 2010 à 21:27:01

MAIS ARRÊTEZ DE DIRE SPICIA BORDEL C'EST GALAXY SPICA VOUS COMPRENEZ ÇA ???? SPI-CA, C'EST SI DUR QUE ÇA ???

-Alo-
-Alo-
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:28:12

Targhee par exemple, qui la dépose bien délicatement à chaque topic. T'aime ça, et t'en redemande coquin, lol (ou pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 21:31:58

Crayon_Ikea
Posté le 16 mai 2010 à 21:27:01 MAIS ARRÊTEZ DE DIRE SPICIA BORDEL C'EST GALAXY SPICA VOUS COMPRENEZ ÇA ???? SPI-CA, C'EST SI DUR QUE ÇA ???

MEA CULPA ! Tu as raison de me corriger, en revanche si je puis me permettre, je trouve ta réaction quelque peu démesurée ^^

Symbian4ever
Symbian4ever
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:31:59

"Ne vas pas comparer un bas de gamme de chez samsung avec un haut de gamme de chez nokia, ça n'a pas de sens. "

Je ne l'ai pas fait.

"Le galaxy spicia et prochainement le samsung wave et le galaxy s sont d'excellents telephones, sans aucun doute mieux que le x-6 de nokia"

Pour le Spica, c'est clair que non, les autres on va voir, il faudrait déjà que tes samsung offrent une qualité audio au moins décente, idem pour la photo/vidéo, bien que le X6 n'excelle pas dans ces deux dernières fonctions.

Ce que je pense, c'est que l'ergonomie ne fait pas tout, et que si la qualité n'est pas là, c'est pas la peine, Samsung ne l'a toujours pas compris malgré 50 modèles par mois.

"Concernant l'OS, je ne nie pas que symbian est un excellent OS, je dis juste que tu devrais prendre plus de recul et accepter que des OS comme androïd sont au moins aussi bon"

C'est ce que je pense, ma préférence personnelle va a Symbian puisque je le maîtrise à peu près, maintenant Android n'est pas un mauvais système pour autant, c'est juste que les téléphones tactiles, c'est pas mon truc, j'ai jamais dit qu'android c'est de la merde.

targhee
targhee
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:33:13

"# Targhee par exemple, qui la dépose bien délicatement à chaque topic. T'aime ça, et t'en redemande coquin, lol (ou pas). "

Je suis le maître incontesté ici, norage :oui:

-Alo-
-Alo-
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:34:05

Le maître du risible ? Mes condoléances :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 22:06:36

tu aimes bien le mot "risible" visiblement ALO. C'est bien ce que tu dis mais finalement à quoi tu sers là ? Parce que tu conviendras que nous au moins on parle de téléphone :ok:

" c'est juste que les téléphones tactiles, c'est pas mon truc"
si t'es branché non tactil, dans ce cas nokia et symbian excellent. Sans être non plus horribles, les tactils sont en revanche pas vraiment à la hauteur de la réputation de nokia selon moi.

" il faudrait déjà que tes samsung offrent une qualité audio au moins décente, idem pour la photo/vidéo"

bon déjà retire le "tes" ce n'est pas parce que j'aime bien la marque que je suis fanboy car j'ai possédé des nokia et l'iphone (le 1er), ensuite j'ai actuellement le samsung jet, et à ce niveau (photo/audio/vidéo) je n'ai rien à lui repprocher, donc le wave que j'attends sagement depuis 3mois devrait être encore meilleur (pour les vidéos tout du moins).

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:12:15

klezmer45 :

Pas d'accord, bien sur je ne l'ai jamais eu entre les mains mais j'ai un bon pressentiment sur le nokia N8 ! Appareil photo de haute qualité, vidéo de même, tactile capacitif ( avec je l'espère le système réactif au toucher ) un téléphone fin et beau, et surtout, la nouveauté du port hdmi avec le retour d'un accélérateur graphique. Et l'autonomie a l'air respectable ( avec écran AMOLED il me semble ).
MAIS SURTOUT :

Prix de tournant autour de 400€, surement moins, donc ça va poutrer !

-Alo-
-Alo-
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:16:55

klezmer45, c'est parfois bien de mettre les choses à plat, ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 22:21:10

J'avais comparé notamment le wave qui est supérieur incontestablement au x-6.
je n'avais pas entendu parlé du N8 mais du coup je me suis un peu renseigner. Donc à première vue il est très prometteur. Il sort en septembre donc 3 mois après le wave.
Niveau photos vidéos le N8 est largement devant car 12MPxl optique carl zeis et flash xenon (mais ce n'est clairement pas ma priorité). Par contre il a une résolution de 640x360 sur un écran 3,5" (amoled) contre 800*480 sur un 3,3" super amoled pour le wave (à noter que ce dernier est capacitif et multitouch). Concernant les prix le wave sera aussi dans les 400€.
Bref deux très bons produits qui ne peuvent que réjouir les utilisateurs que nous sommes :)

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:24:10

klezmer45 ( je précise que le multitouch ne sera pas ma priorité ), le N8 sera multitouch aussi.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment