"ce dernier ayant de tres bons phones sous androïd et prochainement sous bada. "
Le fait est que le nombre de téléphones merdiques que vend samsung est très au dessus des téléphones corrects voire bons de ce même fabricant, d'où mon assertion vis-à-vis de Samsung dans la plupart des cas.
"parlons d'os, crois tu vraiment que l'ovistore de symbian fait le poids pour des tels tactils par rapport à android market ou l'app store de l'iphone"
Je ne vais pas m'échiner à trouver un rapport entre ça et le reste, mais baste : le nombre d'applications disponibles, entre l'Ovi store, les applications payantes ou gratuites/libres, n'est vraiment pas anodin, y'a un choix large, et franchement on couvre pas mal de domaines, mais bon c'est un peu un de vos arguments préférés le nombre d'applications.
Entre Symbian et Android, y'a 5 ou 6 ans facile, tu penses vraiment une seule seconde qu'avec l'OS de google kiroxtouckomliphoneméenmieux, c'en est fini de Symbian ?
La communauté le concernant est juste ÉNORME, si tu te donnes la peine de chercher, tu verras que beaucoup d'applications, telles que celles pour diffuser par exemple la connexion 3G en wifi, viennent de Symbian, pour ne citer que ça.
Donc raisonner en termes du nombre d'applications disponibles, ça peut donner une idée de l'intéressement potentiel d'une communauté de développeurs, mais certainement pas si un OS prévaut sur un autre uniquement.