CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nokia E71 hesitation.

Matt82
Matt82
Niveau 10
19 janvier 2010 à 16:20:24

Salut,
Je suis lycéen et j'hesite à acheter ou non le nokia E71:

J'adore le design, c'est ce qui me donne bcp envie de l'acheter mais je me demande si c'est pas un portable un peu trop "business" pour moi.

-Est ce que je vais utilisé toutes les applications ?
-En plus d'avoir été crée pour une utilisation professionnel est ce que il convient aussi pour une personne comme moi? donc plutôt loisirs(sms/photo/mp3/vidéo)

Sinon le prix me retient un peu, je comprend pas du tout pourquoi il est à 250 euros environ sur pixmania et à 400 euros chez virgin sans forfait.
J'ai appelé virgin, ils me disent : donc à la base le téléphone coute 400 euros, -200 euros de réduction. Bilan 199 euros.

(Apparemment y'a aussi une réduction 30 euros si on crée un compte nokia messaging un truc du genre)

Sachant que mes 24 mois d'engagements se finissent en novembre prochain j'ai pas trop envie d'attendre pour avoir plus de réduction.

Donc dernier question y'a t-il un moyen de l'avoir moins cher?

Merci de m'avoir lu.
-Matt 82 :)

Alexis-6
Alexis-6
Niveau 7
19 janvier 2010 à 20:11:17

en novembre ???? Attend un peu y'as plein de nouveaux portables qui vont sortir cette année. Novembre c'est dans 10mois !

coco34
coco34
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:19:04

si t'écoute beaucoup de musique je te conseille plutot un téléphone avec un jack 3.5 :)

après tu peux l'acheter sur pixmania il sera désimlocker et tu pourra t'en servir avec ton forfait actuel :ok:

Matt82
Matt82
Niveau 10
20 janvier 2010 à 14:55:56

Je viens d'appeler y'a 100 euros de reduction (50 et 50) mais ils s'appliquent que aux nouveaux clients :( (donc pas à moi)
Donc résultat si jle veux c'est 183 euros pour le E71 et 119 euros pour le E63, si je m'engage encore 24 mois avec eux, mais ça c'est pas un pb.

Y'a vrmt pas moyen de l'avoir moins cher?
Le E63 vaut encore le coup? Ou vaut mieux vrmt dépenser 70 euros de plus pour le E71?
______
"en novembre ???? Attend un peu y'as plein de nouveaux portables qui vont sortir cette année. Novembre c'est dans 10mois !"

-> pas besoin d'attendre novembre pour la réduction des 24 mois d'engagements vu qu'ils m'engagent encore 24 mois si je l'achète à 183 euros maintenant.
_____
Sinon bonne idée de l'acheter autre part moins cher en désimlocker coco34.
Sinon même si le E71 a une prise 2,5 mm, je peux bien trouver un adaptateur 2,5 -> 3,5mm

Merci des réponses, et merci si vous pouvez répondre à mes nouvelles questions (au début de mon post) :)

Matt82
Matt82
Niveau 10
22 janvier 2010 à 21:29:51

Up.
Il vaut le coup ? pour 183 euros, enfin 140 ma mère paye 50.
Ou vaut mieux prendre autre chose ?

will1427
will1427
Niveau 10
23 janvier 2010 à 01:48:11

Pour moi, ce téléphone (le e71) est le meilleur portable que j'ai eu pour le moment !
Rien a dire ... très très bon produit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 01:53:40

perso je te conseille plutôt le E72

http://www7.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Nokia/e72-Black/1-48718-telephone-portable-Nokia-e72-Black.html

http://www.meilleurmobile.com/recherche/resultat.do?profile=mobiles_avec_abonnement&q=nokia+e72

pour l'instant il n'est pas disponible partout

appareil photo 5M pixel + autofocus/flash
prise jack 3.5
A-gps + boussole

Mister_Sylar
Mister_Sylar
Niveau 8
23 janvier 2010 à 13:52:32

le e71 est aussi performant que le e72 et sont prix est bien inférieur au e72 donc je te conseille le e71 :ok:

Matt82
Matt82
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:20:54

Ok merci de ces indications.
Vos avis m'aident pas mal à faire le choix.
Je penchais sur le E72, mais si on dit qu'il est aussi performant que le E72...
Sinon est-ce que le prix du E71 a déjà baissé vu que le E72 est sorti? Car ça serait dommage de louper genre -50 euros dessus (car pour l'instant si je l'achete je mets 140 euros dedans...)

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
23 janvier 2010 à 14:59:06

Je pense pas que ça descendra beaucoup plus bas que 140 euros. Et le téléphone était à 250-300 euros y a encore 2 mois !

Matt82
Matt82
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:48:07

Euh 140 euros c'est le prix avec reduction grace aux points. Donc il est encore plus cher sans : 220 euros environ.

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
23 janvier 2010 à 16:03:35

Bah ça reste un smartphone haut de gamme.

Matt82
Matt82
Niveau 10
23 janvier 2010 à 17:17:38

Donc ça vaut bien le coup ? :)

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
23 janvier 2010 à 17:23:01

Dans cette catégorie c'est pas ce que je conseillerais le plus volontiers mais à ce prix t'auras difficilement mieux.

Matt82
Matt82
Niveau 10
23 janvier 2010 à 17:24:54

Tu conseilles quoi dans cette catégorie?
Je cherche : -Clavier azerty pour écrire vite des sms
- bonne ergonomie
- bon design
- pas de bug comme j'ai eu avec mon lg

Budjet petit.

Voila après internet jpense que jl'utiliserais chez moi avec le nokia (j'ai wifi) si ça marche bien jprendrais l'abonnement virgin internet qu'est à 5 euros de plus par mois.

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
23 janvier 2010 à 17:27:18

Disons que pour ce type de téléphone j'ai tendance à préférer les BlackBerry. RIM a autrement plus d'expérience dans le domaine et les claviers des BlackBerry est d'une ergonomie vraiment exceptionnelle malgré leur taille.
Le système est autrement plus simple et joli et les services associés (BlackBerry Messenger, le push, la sauvegarde on-the-air, tous ces trucs) en valent la peine.

Par contre si tu n'as pas d'abonnement Internet EDGE/3G+ illimité tu vas être assez frustré par le BlackBerry (mettons un Bold) comme par les E-series de Nokia. :)

Matt82
Matt82
Niveau 10
23 janvier 2010 à 17:54:27

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-bloques.htm

J'ai le 2 ième en ce moment, le 3ième "internet illimité" suffit non ?

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
23 janvier 2010 à 18:03:08

Non, faut utiliser leurs applications pourraves.

Matt82
Matt82
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:44:56

Donc j'ai besoin de quoi pour les utiliser? Internet ça comprend 3G et 3G +, et wifi jpense non ?

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:05:53

pour utiliser un blackberry sur virgin vraiment c'est mort.

car pour utiliser les mails internet etc sur blackberry il faut avoir l'options blckberry que seul orange virgin et sfr vendent.

donc prend le e71 avec virgin.

perso j'ai un blackberry et j'ai essayer des masses d'autre tel et bah je trouve que sa reste les meilleurs !
leurs clavier est magnifique les menus compliquer au debut mais on s'y fait tres vite :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment