CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nokia E72

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 18:11:50

Salut ! :)

Quelqu'un possèderait-il ce mobile ? Il m'intéresse vraiment beaucoup.
Les avis d'utilisateurs sont rares, du fait qu'il soit assez récent.

Pour info :
http://www.nokia.fr/les-produits/tous-les-mobiles/nokia-e72/specifications

Mister_Sylar
Mister_Sylar
Niveau 8
30 décembre 2009 à 18:23:23

d'aprés ce que j'ai vu, il est bien mais leurs sorte de trackpad a du mal et il a quelque bug.

c'est tout ce que je sais :)

chasa42
chasa42
Niveau 6
30 décembre 2009 à 18:48:48

Salut ! Il es super !
Je l'ai eu en septembre mais la je vais basculer sur un blackberry, mais ce Nokia je te le conseil tu ne sera pas déçu, les photos son plutot de bonne qualité et les raccourcis (contact, message...) sont très pratique. Et la batterie dure super longtemps il m'es arrivé de ne pas le charger pendant une semaine ! En éspérant que mon avis t'aura bien aidé !

Ciao !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 18:49:13

Ok, oui effectivement le trackpad tactile est difficile à dompter !

Je suis ouvert à toute autre remarque. =)

Ceci dit, j'sais pas si j'ai le droit de demander ça ici, mais connaissez-vous un forum français de téléphones portables bien actif ???

Ici, c'est un peu "mort" :mort: (enfin pour un site de jeux vidéo, ça m'semble normal ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 18:50:57

chasa42
Posté le 30 décembre 2009 à 18:48:48
Salut ! Il es super !
Je l'ai eu en septembre mais la je vais basculer sur un blackberry, mais ce Nokia je te le conseil tu ne sera pas déçu, les photos son plutot de bonne qualité et les raccourcis (contact, message...) sont très pratique. Et la batterie dure super longtemps il m'es arrivé de ne pas le charger pendant une semaine ! En éspérant que mon avis t'aura bien aidé !

Ciao !

Merci pour ton avis !
Mais si tu changes, c'est qu'il doit bien avoir un ou deux défauts non ? (mis à part le trackpad bien sûr)

chasa42
chasa42
Niveau 6
30 décembre 2009 à 19:02:29

Nan car depuis longtemp je voulais un blackberry et je peux m'en acheter un, mais enfaite j'ai eu le E63 mais c'est exactement le mème apart l'ésthétique.

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
30 décembre 2009 à 21:00:31

Le Nokia E72 est une bouse, arrêtez de délirer.

Mister_Sylar
Mister_Sylar
Niveau 8
31 décembre 2009 à 14:17:50

comment tu as eu le e72 en spetmere alors qu'il n'est dispo en europe que depuis novembre et en france depuis décembre ?

Lightice-Kun
Lightice-Kun
Niveau 9
31 décembre 2009 à 15:53:53

eBay US ? :hum:

chasa42
chasa42
Niveau 6
31 décembre 2009 à 17:26:13

"Nan car depuis longtemp je voulais un blackberry et je peux m'en acheter un, mais enfaite j'ai eu le E63 mais c'est exactement le mème apart l'ésthétique."

Je l'ai expliqué deja --'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2010 à 22:38:37

j'ai le E72 depuis samedi :fete:

pris chez The Phone House

il est excellent, je ne m'attendais pas à un téléphone aussi complet avec toutes les possibilités offertes + les appli téléchargeables sur Ovi Store qui commencent à arriver pour ce modèle : msn, facebook et youtube déjà installé, j'ai installé google maps, Ovi Cartes est excellent complet avec lonely planet, michelin, météo et traffic en temps réel etc :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2010 à 22:39:39

d'ailleurs je rajoute qu'il n'y a aucun soucis avec le pad tactile :ok: contrairement à ce que certains neuneus disaient... :honte: à croire qu'ils ont des doigts de bucherons :rire:

foscte
foscte
Niveau 6
16 février 2010 à 23:13:04

Ah oui, 4 jours avec un téléphone : y'a pas à dire, tu sais de quoi tu parles. T'as déjà essayé un vrai pad tactile ? Nokia a pas osé abandonner le D-Pad traditionnel et a essayé de trouver un compromis. C'est raté, on peut juste pas profiter convenablement d'un pavé tactile aussi petit, d'autant plus que sa sensibilité est pourrie. Mais bon, pas de surprise, c'est à l'image du reste du téléphone. J'ai passé trois mois avec un E71 et j'avais aucun problème avec le clavier malgré les touches minuscules, parce que, quoiqu'on en dise, il est bien fait. Mais j'ai des doigts trop gros pour le pad tactile ? Ah, en fait les Exx deviennent de plus en plus sélectifs au fil des modèles ? Au début les gens normaux peuvent les utiliser, puis il faut des doigts de fillette de 12 ans pour utiliser le pavé tactile, et sur les prochaines faudra faire glisser le stylet sur le pavé tactile ?

Tu t'attendais pas à "un téléphone aussi complet avec toutes les possibilités offertes" ? Lol ? Tous les smartphones ont MSN/Facebook/Youtube/GPS/mété. Oui, même les moins chers destinés aux poufs de 12 ans qui découvrent la navigation mobile avec leur forfait Virgin Mobile. Enfin, ça prouve encore une fois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2010 à 23:37:54

oh il a l'air blessé le petit

tu peux dire ce que tu veux mais le pavé tactile fonctionne très bien, après c'est bien beau de lire comme un teubé les avis des autres sur internet mais c'est toujours mieux de pouvoir tester soit même, au moins on sait de quoi on parle...

bref quand je parle des possibilités ce sont toutes les applications disponibles de base et celle que l'on télécharge, la personnalisation du tél mode pro et mode perso, synchronisation de plusieurs mails, scanner, lecture audio des mails, télécommande bluetooh, wolrd traveler, quickoffice, synchro agenda pc, ovi maps avec boussole guidage vocal gratuit et illimité ... etc ...

c'est sur que toi au collège tu n'as pas besoin de tout ça mais au niveau du travail c'est bien plus complet et fonctionnel qu'un blackberry

tiproutz
tiproutz
Niveau 6
16 février 2010 à 23:39:28

"c'est sur que toi au collège tu n'as pas besoin de tout ça mais au niveau du travail c'est bien plus complet et fonctionnel qu'un blackberry "

Toi tu vas morfler :hap:

foscte
foscte
Niveau 6
17 février 2010 à 00:02:28

Tu veux pas jouer à ça. Contrairement à toi, j'ai testé la plupart des smartphones disponibles actuellement avant de me faire une opinion.
Nokia 5530 : http://s2.noelshack.com/uploads/images/14131905028164_p1000048.jpg
Nokia E71 : http://s2.noelshack.com/uploads/images/16158801098286_p1010322.jpg
E72 : http://s2.noelshack.com/uploads/images/16288406536446_p1010291.jpg
HTC Hero : http://s2.noelshack.com/upload/1966451325201_p1000065.jpg
iPhone 3G : http://s2.noelshack.com/uploads/images/1118844344376_p1000020.jpg

On pourrait continuer longtemps. Mais bon, je pense que tu comprends le principe : je sais de quoi je parle, et pas toi. Ah et va pas t'imaginer trop de trucs non plus : j'ai pas fait les photos pour toi, mais quand j'ai voulu vendre chacun de ces tels.

En ce moment j'utilise un BlackBerry Bold 9700 avec un VRAI pavé tactile. Tu sais, un truc de plus d'1/2mm sur 1/2mm et que tu peux toujours utiliser une fois ta puberté passée, quand tu n'as plus des doigts de collégienne.
Donc, tu gagnes quoi avec ton E72 ? Toutes les applications qu'on télécharge ? Stop me faire rire, l'Ovi Store est une honte en comparaison à n'importe quel vrai répertoire d'applications. A la limite le seul avantage de Symbian c'est que si on veut pas payer les applications c'est plus que facile de les trouver gratuitement, mais je doute que ce soit la preuve d'un gros effort de Nokia. Je vais me répéter, mais c'est pas comme si tu comprenais vite alors on m'en voudra pas je pense : ce que tu cites peut être fait avec n'importe quel smartphone. Enfin non, soyons honnêtes : la spécificité des E7xx c'est le switch mode perso/pro. Y'a pas à dire, ça vaut la peine de se taper un OS de merde, un clavier loin derrière ceux des BlackBerry, un écran ridicule (aussi bien taille que résolution, ou encore le fait que Nokia ait pas été foutu de le protéger correctement : c'est triste d'avoir de la poussière entre l'écran et sa protection sur un smartphone à ce prix), un appareil globalement moins bien fini, etc pour ça. Mais je suis pas mauvais joueur, je l'admets : j'aimais bien cette fonction sur mon E71. J'irais pas jusqu'à dire qu'elle me manque, mais pour une fois c'était pas complètement con de la part de Nokia.

T'es content de ton portable, et franchement c'est bien. On n'a pas tous les mêmes besoins et j'aimerais moi aussi avoir des exigences aussi basses et pouvoir me contenter d'un téléphone conçu à la va-vite. Essaie juste de garder en mémoire que c'est pas le cas de tout le monde, et que si tu sais te contenter de peu, c'est pas nécessairement le cas de la personne que tu prétends aider, qui risque de vouloir un vrai portable. Les BlackBerry font largement autant que les Nokia E-Series, et ils ont l'avantage de le faire bien. Mais bon, tu peux pas savoir ce que c'est d'avoir un téléphone fonctionnant correctement si tu te bornes à Symbian.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2010 à 19:44:25

TG

hé le boulet si t'es pas contente t'as le droit de sortir de ce topic sur le E72 et go sur d'autres topics BBY

:sors:

foscte
foscte
Niveau 6
17 février 2010 à 19:53:15

Un problème d'argumentation le triso ? Perso j'en ai rien à foutre que tu saches pas de quoi tu parles au fond, c'est juste que là y'a un mec qui s'apprête à balancer 400€ dans un smartphone haut de gamme, et comme il prend la peine de venir demander des conseils plutôt que d'écouter les conneries d'un vendeur qui lui refourguera un Samsung tactile, je pense qu'il mérite d'être conseillé par un mec qui a essayé non seulement le téléphone qu'il va acheter, mais aussi autre chose histoire d'être capable de le comparer à la concurrence plutôt que de s'enfoncer dans une idéologie de Nokia fanboy sous prétexte que la concurrence est un peu plus chère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 19:44:18

oh enki t'aime pas le E72 alors sors de ce topic le troll, ok à 15 ans tu sais tout toi t'as déjà fait 3 fois le tour du monde

perso je lui conseille le E72 et il ne coûte pas 400€ hein en abonnement il est à 129€ chez The Phone House, a France Gsm c'est 59€, sur internet y a des sites il est à 39€

ce téléphone vaut vraiment le coup :ok:

foscte
foscte
Niveau 6
18 février 2010 à 20:00:38

Je vois pas le problème avec le fait d'être plus jeune que toi et de quand même mieux savoir ce dont je parle. Enfin, au mieux c'est insultant pour toi, donc écrase deux minutes.

Ah et tu viens de découvrir les subventions des opérateurs maintenant ? Peu importe le prix que l'opérateur te facture le tel, t'inquiète pas pour ça : tu le payes. Et sûrement pas 60€.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android