CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Phone, Iphone, Android

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
16 décembre 2009 à 02:00:00

quels sont les atouts de ces "je sais pas comment on définit cette technologie" de portable et leurs inconvénients, lequel est le plus bridé, le plus ergonomique, celui disposant de plus d'appli (payante/gratuite)

merci de m'éclairer

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
16 décembre 2009 à 02:02:33

on appele ça un système d'exploitation pour portable ?

si d'autres SE pour portables sont plus performant vous pouvez les ajouter à vos conseil

:merci:

Archive
Archive
Niveau 17
16 décembre 2009 à 02:38:12

Salut, je peux pas te repondre en detail maitenant mais sache que le terme "OS" vient bien de l'anglais Operating systeme, qui veut en effet dire Systeme d'exploitation, donc tu peix l'utiser pour tous les objets high tech qui en ont besoin d'un.

Pas besoin de refaire un deuxieme sujet ;)

Sinon en bref je dirais :

/!\ Avis perso /!\

Apple : OS très plus fluide et léger, le plus fourni en applications, tres bridé
Android : OS tres fluide et leger, moins fourni en applications, assez bridé il me semble
WM 6.5 : OS assez lourd, necessite un puissant telephone pour etre fluide et une bonne surcouche logicielle mais une fois ces conditions remplies il est tres bien. Peu fourni en applications mais absolument pas bridé dc avec un peut de patience et de recherches on trouve tout ce qu'on veut.

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
16 décembre 2009 à 02:49:28

merci, OS voulant dire aussi open source je me demandais :o))

android et WM sont amenés à évolué rapidement, WM pour la fuildité et android pour le nombre d'appli ?

j'ai la possibilité d'avoir gratuitement :

windows phone :
lg gm750
samsung omnia II
acer new touch
acer 101

android
htc magic

lequel me conseillerai tu et pourquoi (il me semble que certais sont aps encore sorti) ?

merci beaucoup

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
16 décembre 2009 à 02:58:56

ce topic est le bon l'autre à supprimer :merci:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 décembre 2009 à 09:39:31

Android bridé ? Drôle ?

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
16 décembre 2009 à 11:46:05

iPhone OS :

Très stable, très ergonomique, plutôt léger, environ 110,000 applications. Bridages contournables facilement, mais assez peu d'accès aux entrailles.

:d) 9/10

Android :

Plutôt stable également (selon les applications), plus ou moins lourd selon l'interface, de plus en plus d'évolutions en termes d'applications et d'exploitations, un OS qui prendra sûrement beaucoup d'importante dans le futur.

:d) 8.5/10

Symbian :

Vieux, très peu ergonomique, casse-tête et illogique voire instable selon les téléphones, mais très léger et relativement ouvert.

:d) 6.5/10

Windows Mobile :

Bases fragiles et obsolètes, peu ergonomique, très lourd, pas très compliqué à l'usage simple mais il peut être difficile de le comprendre, cher pour les constructeurs comparé à Android (logique) et pas amené à évoluer franchement.

:d) 3/10

:ok:
Sachant que la majorité des téléphones sous Android et Windows Mobile sont chez HTC, Symbian appartient à Nokia qui refile parfois la licence et iPhone OS est réservé à Apple.

coco34
coco34
Niveau 10
16 décembre 2009 à 13:17:26

Dans ta liste de smartphone j'en retiendrai 2 : le HTC magic qui bien que vieillissant quand même est toujours sympa et sera mis a jours en 2.0 :ok:

Je m'y connait moins en windows phone mais a part le HD2 qui a des points positifs qui arrivent a combler les négatifs et le new touch qui est dans ta liste puissant sur le papier mais je sais pas vraiment ce qu'il vaut :ok:

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
16 décembre 2009 à 16:17:36

d'après les avis sur le web, et ici le windows phone a l'air d'une grosse daube :-)

je pense m'orienter vers un téléphone android ! vu que l'iphone est trop cher par rapport aux android et que je pense que l'android le rattrapera vite niveau appli

le samsung galaxy a l'air d'avoir des problemes d'autonomie et le skin me plait moins, l'opérateur aussi.

Le HTC magic sera mis à jour gratuitement ? que sur les neufs ou on peut le mettre à jour nous même ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2009 à 16:49:40

C'est vrai que Windows Mobile est l'OS le plus lourd jamais crée, mais je pense que c'est avec lui que j'ai été le plus comblé ! Il y a une myriade d'applications pour WinMo sur Internet, bien sûr il faut chercher les sites (j'ai supprimé ma source principale d'apps après avoir vendu mon Player Addict). On peut aussi avec Symbian, mais c'est un peu plus compliqué (app signée, etc.). Je pense me tourner vers Android car mon Player HD fait des siennes et ce sera sa fête en 2010 !

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
16 décembre 2009 à 17:09:53

Ca change rien au fait que Windows Mobile a 6 fois moins d'applications qu'iPhone OS.

Tear-Harribel
Tear-Harribel
Niveau 6
16 décembre 2009 à 21:44:14

Moi perso j'en ai des millions d'applications sur mon Windows Phone : )

Ben oui, j'ai tous les jeux PS1 + tous les jeux des consoles plus vieilles que la PS1, et ça en fait un bon paquet ; )

Bolatti
Bolatti
Niveau 10
17 décembre 2009 à 01:08:55

sur android avec un portable htc magic, on s'en sors facilement si on est pas geek :o))

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
17 décembre 2009 à 01:13:33

"Moi perso j'en ai des millions d'applications sur mon Windows Phone : ) "

Y en a même pas 20,000 au plus, stop craquer. Et si je veux je rajoute ça aussi hein, émulateur NES/SNES/N64/PS1/GB/GBA/DS sur l'iPhone mec ...

Poupoumaster
Poupoumaster
Niveau 7
17 décembre 2009 à 18:31:22

" iPhone OS :

Très stable, très ergonomique, plutôt léger, environ 110,000 applications. Bridages contournables facilement, mais assez peu d'accès aux entrailles.

9/10

Android :

Plutôt stable également (selon les applications), plus ou moins lourd selon l'interface, de plus en plus d'évolutions en termes d'applications et d'exploitations, un OS qui prendra sûrement beaucoup d'importante dans le futur.

8.5/10

Symbian :

Vieux, très peu ergonomique, casse-tête et illogique voire instable selon les téléphones, mais très léger et relativement ouvert.

6.5/10

Windows Mobile :

Bases fragiles et obsolètes, peu ergonomique, très lourd, pas très compliqué à l'usage simple mais il peut être difficile de le comprendre, cher pour les constructeurs comparé à Android (logique) et pas amené à évoluer franchement.

3/10

Sachant que la majorité des téléphones sous Android et Windows Mobile sont chez HTC, Symbian appartient à Nokia qui refile parfois la licence et iPhone OS est réservé à Apple "

Alors toi, toujours aussi fanboy et stupide, t'es un vrai benêt...
Tes notes à la con sont totalement subjectives et ne reflètent en rien la réalité... Personnellement j'ai un portable à 2 francs (HTC Touch 2) et Windows mobile est très fluide dessus.
On a compris que t'aimes ton iPhone, c'est bon, il est bien, t'as fais un bon achat :ok: Content :hap:

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
17 décembre 2009 à 18:35:28

Mon loisir c'est pas de faire acheter des iPhone, je touche rien sur la vente et je suis pas actionnaire chez Orange. Seulement de tous les portables que j'ai eus c'est celui qui me comble le plus. Et j'ai touché à tous les environnements, donc je suis autrement mieux placé que toi avec ton HTC bas de gamme pour kikoolols quand il s'agit de ce sujet.

Poupoumaster
Poupoumaster
Niveau 7
17 décembre 2009 à 18:44:02

Bein non justement. Moi je te parle de ce que je connais, je n'ai en aucun cas critiquer les autres systèmes d'exploitation comme toi sans aucun fondement... Et puis le fait que tu ais touché à tout les environnements, stop les mensonges, vu comme tu es borné et comme tu te branles sur ton iPhone, je ne penses pas qu'il y ai la place pour d'autres téléphones dans ta vie.

Après l'insulte du Kikoolol venant d'un mouton qui a un iPhone, tu comprends bien que cela ne peux pas me toucher.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
17 décembre 2009 à 18:51:46

Ah ouais, tendax tes suppositions hâtives. Je connais plus ou moins Android, assez bien Symbian, très (trop) bien Windows Mobile. Et en plus, je suis nettement plus intelligent que toi, mais ça je peux le dire parce que j'écris bien et que je suis conséquemment plus crédible.

Sinon, bien de me traiter de mouton ? Y a que les pauvres frustrés (pauvre + frustrés) qui peuvent pas s'en payer un qu'utilisent cette excuse. Les autres ont la décence de critiquer le produit :rire:

Allez, va te cacher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2009 à 20:19:32

Si tu traites les autres comme ça aussi... ça ne m'étonne pas que l'on ne te prenne pas au sérieux.
Et puis, Windows Mobile a beaucoup plus d'applis que tu ne le penses, le nombre d'applications pour ça est difficile à déterminer officiellement, vu que la majorité des programmes viennent de la scène underground et qu'il faut fouiller pour les trouver... faut pas oublier que WinMo date de bien avant 2007 hein, le MarketPlace n'est pas du tout représentatif (ou c'est que tu ne connais vraiment pas les possibilités de Windows Mobile).

Android ne peut qu'aller de l'avant, mais ce qui me chiffonne sur ces portables, c'est le multimédia (et c'est ce qui me rebute dans l'achat d'iPhone), toujours obligé de convertir, là où il n'y a pas trop de problèmes sur WinMo ou Symbian (merci CorePlayer, RealPlayer, DivXplayer, etc.). Avec mon Player HD, le film, c'est copier/coller, et hop, enjoy ( :bave: avec l'écran OLED), même chose avec le Player Addict (mais j'ai dû installer CorePlayer à cause de la compatibilité DivX foireuse). Alors qu'avec les autres, faut passer par la reconversion. Quand je suis pressé et que je veux transférer un film sur un Hero, par exemple, bah faut oublier le film, ou le convertir plus tôt, et ça m'embête un peu d'attendre 1h30 pour un film...d'1h30 (alors que l'iPhone 3GS a les mêmes capacités techniques que le Player HD, pourquoi ne le fait-il pas?). La musique est moins problématique, mais pour faire passer du FLAC ou du Ogg, bah, c'est à peu près la même affaire.

Voilà ce que je reproche principalement à Android et iPhone OS( pourtant je passe sur Android mi 2010...).

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:24:46

Il me semble que le acer liquid peut lire des divx :o

Après ce sont des modifications de acer ...

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment