CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

smartphone > lequel

OhBAnMoA
OhBAnMoA
Niveau 4
15 novembre 2009 à 19:38:53

voila je veux changer mon veux N95.
quel portable me conseillez vous (iphone, N97,HTC HD2, etc) et pourquoi?

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
15 novembre 2009 à 20:04:06

Ca dépend de l'usage que tu en feras, on peut pas te dire comme ça. Dans l'immédiat, le meilleur pour un usage particulier type c'est l'iPhone (navigation internet excellente, gestion des réseaux sociaux excellente, applications "multimédias" excellentes). Après, faut voir, c'est clairement pas le mieux pour un usage un peu plus "pro".

OhBAnMoA
OhBAnMoA
Niveau 4
15 novembre 2009 à 20:46:24

usage uniquement particulier.
surtout sms,video et audio,internet.L'esthétisme est important aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2009 à 21:22:00

le n97 rame sur le net donc oublie, apres je ne vais pas refaire mon discours pour le hd 2 mais si tu veux des renseignements sur celui-ci, regarde le topic "TEST HTC HD 2" et ton choix sera vite faire je pense ! :ok: sinan pour sa sortie ce sera cette semaine ou la semaine prochaine chez les operateurs puisqu'il est deja sortie sur des site comme pixmania, the phone house...

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:39:01

" le n97 rame sur le net donc oublie "

Pas plus qu'un HTC sous Windows Mobile.

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:41:46

Non laclys son choix sera pas vite fait puisque le HD2 faut rajouter 100€ pour avoir 32Go en carte SD dessus... Ça fait mal au porte-monnaie...

Et puis Internet explorer mobile c'est pas vraiment le top pour Internet. Et puis la musique et la vidéo ça a jamais été le point fort de WinMo... En fait je me demande quels sont les points forts de WinMo...

A l'auteur, je t'en conseille l'iPhone, la fonction téléphone est très bien gérée, notamment la messagerie qui te simplifie la vie, le système de SMS est très sympa, et surtout si tu sais utiliser iTunes pour la musique et le vidéo c'est très facilement gérable, et pour Internet y a bien que le N900 qui pourrait concurencer l'iPhone.

D'ailleurs si le N900 est bon en multimedia il peut aussi correspondre a tes attentes... Mais je sais pas s'il a beaucoup de mémoire embarquée...

D'ailleurs on en parle pas assez mais au final c'est normal que l'iPhone soit en moyenne plus cher : avec le N97 c'est l'un des seuls a avoir autant de mémoire... C'est bien marrant le HTC HD 2 au même prix que l'iPhone mais faut rajouter 100€ pour avoir 32Go... Et j'ai l'impression que la plupart du temps les gens différencient mémoire de stockage et multimédia, qui sont pourtant indisociables... Enfin bon c'est une remarque.

N3B
N3B
Niveau 9
15 novembre 2009 à 21:49:23

"Après, faut voir, c'est clairement pas le mieux pour un usage un peu plus "pro". "

Ah bon ? Parce qu'aux dernières nouvelles il gère le Push, Exchange et le VPN.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2009 à 21:57:20

deja pour moi 32go sa ne sert strictement a rien du tout ensuite excuse moi mais au moin les htc comme toutes les marques permettent d'envoyer des fichier par bluetooth vers TOUTES marques et pas brider de iphone vers iphone. et puis pour la vitesse internet et la lecture des musiques, au lieu de faire des remarques où tu ne sais même pas a quoi cela ressemble, regarde les video que j'ai mis en 1ere page et vois que internet fonce, et que les musiques tournent bien.

pour la vitesse internet par rapport a l'iphone :

http://www.youtube.com/watch?v=XJF63S3yYto

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
15 novembre 2009 à 22:18:22

N3B :d) Et au dernière nouvelle, le N900 a un bien meilleur clavier que l'iPhone (normal), un écran plus grand, est multitâche (oui je sais on peut jailbreaker, mais le résultat n'est tout de même pas aussi bon), et a un bureau qui peut être beaucoup plus facilement optimisé pour avoir un meilleur rendement.

Sinon le HTC HD2, ça reste du Windows Mobile. Certes, il a l'air fluide, très polyvalent, efficace, beau, etc... Mais WM n'a ni les avantages de Maemo question optimisation, personnalisation, etc... ni ceux de MAC OS question multimédia (cf. gestion de la musique, carte SD, etc...) et Internet (IE < Safari, au moins sur mobile).

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
15 novembre 2009 à 22:21:17

J'ajoute deux choses, désolé pour le double post :
:d) Une vidéo ne veut strictement rien dire pour la rapidité. Rien ne vaut un bon benchmark avec un grand panel de site, etc.
:d) Arrêtez de ne prendre en compte que la rapidité sur Internet ! Surtout pour un usage particulier. Le confort (suffit de voir la précision du multitouch avec l'iPhone), et la fluidité lors de la navigation avec Safari restent inégalés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2009 à 22:23:47

oe bon on verra quans le hd 2 sera sortie je vous dirais sincèrement ce que j'en pense

OhBAnMoA
OhBAnMoA
Niveau 4
15 novembre 2009 à 22:24:17

personne parle du N97?
est ce parce qu'il est nettement en dessous des autres ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2009 à 22:27:51

ba deja pour la vitesse internet sa rame ensuite a mon gout l'ecran pas assez large et les touche trop petite, je le trouve un peu gros aussi

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
15 novembre 2009 à 22:36:33

OMG mais le HD 2 est un pave alors dis pas que le N97 est gros :(

Sinon vu que le N900
arrive la situation ne va qu'empirer pour le N97 qui etait déjà en dessous du reste.

Mais l'écran resistif sur le N900 c'est un peu comme Windows Mobile sur le HD 2 : ça limite l'appareil d'une certaine manière.

Lalcys mais c'est dur a comprendre que si on parle de vidéo et de musique la mémoire riquiquie du HD2 est handicapante ? A part si t'as 100 chansons et un film t'auras vite besoin d'au moins 16 go :ok:

OhBAnMoA
OhBAnMoA
Niveau 4
15 novembre 2009 à 22:38:33

avant de venir poster ici j'avais un faible pour le n97 mais la mtn je sais plus du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2009 à 22:49:34

billy => quand je dis gros je parle en profondeur et a ce qui parait il n'est pas si large que sa ( 5mm de plus que le iphone ) et pour la musique pour moi une carte de 8go c'est suffisant, il ne me servira pas vraiement aux film mais surtout au musique et quelques video donc c'est suffisant pour moi :ok:

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
15 novembre 2009 à 22:58:06

Laclys :d) D'accord la carte 8go livrée te suffira peut-être -même si je reste persuade qu'a ce prix la c'est de l'arnaque- mais la on conseille L'AUTEUR du topic qui lui veut faire vidéo et musique donc ça m'étonnerait que 8go suffisent...

OhBAnMoA
OhBAnMoA
Niveau 4
15 novembre 2009 à 23:00:39

oui 8 sa serai limite.surtout que le htc est quand meme gros ils auraient pus mettre de la memoire interne.

j'hesite plus entre le iphone (mais tout le monde la) et le n97 (mais pas top selon vs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2009 à 23:06:09

et bien si tu ne veux vraiment pas de HTC HD 2 ( dommage tu devrais regarder le topic TEST HTC HD 2 et voir tous mes liens pour les test ) prends le iphone 3gs :ok: et billy perso j'ai un mp3 de 2go et je m'en sert uniquement pour allez au lycée, même 1go m'aurais suffis donc tu vois apres c'est sur c'est un avis perso et javous qu'il aurait pu faire mieu pour moi c'est ( de ce que j'ai pu voir et lire ) le seul défaut. mais bon peut etre que le processeur était asser grand donc pas assez de place pour un disque dur de 16 go...

OhBAnMoA
OhBAnMoA
Niveau 4
15 novembre 2009 à 23:08:13

pour le htc j'attends de voir le tests, mais je le trouve trop imposant

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android