"qu´il aurait fallu plus de mpx pour son prix"
Quand on est intelligent on prend un abonnement, le téléphone revient beaucoup moins cher. Et on attend un peu: la preuve, j´ai écrit récemment qu´au bout de deux mois il ne coûtait que 29 euros en forfait 2h (12 mois) chez SFR.
"La preuve en est le fait que les mobile 2mp de sony sont inférieurs aux 3mp de sony ou nokia qui eux sont inférieurs aux 5mp de sony, samsung, nokia."
Faut pas oublier la qualité de l´écran qui joue un grand rôle 
En mode nuit mon ancien K750i est supérieur à mon K800i mais de jour c´est l´inverse. Sache qu´autrefois j´avais un Canon de 5mp, et il rivalise encore avec certains nouveaux apn (d´autre Canon > 5mp). Et franchement je m´en sert jamais en résolution maximale: ça bouffe trop de place, l´intervalle de temps est plus long entre chaque photo, et le tout sans réel gain de qualité (si ce n´est pour mieux zoomer après).
"De plus même si on a un appareil photo comme te l´a dit yanosh, on ne l´a pas toujours avec soit. Tout ça pour dire que tu as contredit l´autre type pour ne rien dire d´intelligent au final..."
Quand on est un professionnel on se balade pas avec un téléphone, car jamais ils ne surpasseront les vrai APN. Nous on est pas des pro, on est pas là pour tirer des posters ou des affiches géantes de pub et on ne prend pas des photos tous les jours, c´est juste un gadget. Si tu veux des photos de la mort qui tue, tu prends un apn c´est tout et il en existe des très fin (au moins on a un vrai flash, un zoom optique, un stabilisateur optique...). J´ai pu ramener mon K800i à un mariage et faut dire que c´est pas du tout comparable avec un vrai APN... Et vois aussi comment le nouveau K850i ou le N95 sont volumineux.
C´est vrai que les portables font pas mal de chose mais ils ne peuvent pas remplacer un baladeur MP3, un APN, une console de jeu, un GPS... sinon les gens n´achèteraient plus ces produits. Je suis satisfait de mon K800i mais il ne remplacera jamais mon Walkman Sony, mon apn Sony, ma PSP/DS... Tout ce qui est produit technologique baisse très vite de prix et devient abordable alors faut pas trop se plaindre.