Le N95 normal est loin d´avoir 4go de mémoire, il n´en a que 160mo.
Sa mémoire est officiellement extensible jusqu´à 2go mais il paraît que l´on pourrait mettre une carte de 4go.
Le U600 est un téléphone normal, il n´a rien à voir avec le N95, qui est un ordinateur, dont les possiblilités sont illimitées comme tous les Nokia Série N.
Le U600 est un super portable, déjà ils ont enlevé cette fichue 3g qui sert à rien , l´autonomie est accrue, 3.2mpx, bel écran, c´est un très beau portable.
Le N95 est plûtot gros, assez lourd, mais a des milliers de fonctions, lampe torche, GPS...
Tout va dépendre de l´utilisation que tu veux en faire, si tu veux te la péter avec le portable dernier cri de la mort qui tue devant tes potes, prends le N95 8go.
Aussi le N95 est quand même très épai.
Si tu veux un téléphone fonctionnel pour une utilisation Polyvalente, léger, stylé, prends le U600, les deux portables ne boxent pas dans la même catégorie.
PS: les pièces (surtout les plastiques) du "vieux N95" sont de qualité médiocre, de plus en plus de gens ont le cache de la carte mémoire qui se casse...
Enfin si tu as les moyens, prends celui qui t´attire le plus, il m´est déjà arrivé de regretter des achats parce que j´avais voulu prendre le matos de fou higt tech, dont je n´avais aucune utilité à 13 ans (j´en ai 15 maintenant ,je me suis acheté une douzaine de portables, des PDAs dernier cri qui ne servaient strictiment à rien a mon age)...