Bonsoir bonsoir,
Tout d’abord, j´ai laissé à ce topic la liberté au débat dans le but de voir ce que vous aviez à reprocher à propos de ce forum.
Ensuite, sachez que je vous ai toujours écouté et en particulier sur le bla-bla que j´ai volontairement épinglé alors je vous prierais de continuer le débat sur ce topic afin d’éviter de "ridiculiser" l´état de ce forum pour reprendre l´expression utilisée.
Pour finir, je vais reprendre points par points et clairement les questions à débattre car vous n´arrivez pas à vous mettre d´accord sur certain points. Je précise évidemment que je vais être obligé de me répéter par rapport à mon dernier message alors dans ce que je vais dire : rien de nouveau.
C´est en cela que je traduis l´utilité de ce message qui je le souhaite, va être lu par la communauté de ce Forum Téléphone Portable, je ne me répèterais pas infiniment hé hé.
Attention, si vous avez des idées, des suggestions, des propositions, des débats, des plaintes, je suis à votre écoute sur le forum bla-bla !
-----------------------------------------------
I]. La non-présence
Je suis invisible en apparence car j´estime qu´un modérateur n´a pas besoin d´être "reconnu" pour modérer et également que ce forum pourrait très bien s´auto-modérer. Donc il faut vous investir à ma place, c’est un système de coopération.
II]. La coopération
Je suis là pour vous aider à faire de ce forum un forum propre, agréable, accessible à tous. Je continue et continuerai à tenir cet engagement avec vous, avec des utilisateurs passionnés de téléphones portables. Donc c’est ENSEMBLE que je veux que nous le fassions, je ne fais qu’appliquer une modération adaptée à la charte et au forum.
III]. La modération
Je n´impose rien du tout puisque c’est vous qui gérez le forum. C’est vraisemblable dans la mesure où vous proposez et j’exécute. Précisons un peu plus le débat de la modération pour éclaircir quelques points dans lequel je veux que vous donnez votre propre avis constructif :
1). Le blocage de topics
A partir de maintenant, parce que vous me l’avez demandé sur le bla-bla, je ne bloque plus les topics à répétition. Les raisons étaient souvent les mêmes, à savoir qu’il y avait un topic déjà existant pour poster. Effectivement, force est de constater que nous sommes sur un forum et il serait impossible de voir l’utilisateur poster sur un même topic.
Si malgré tout vous contestez un blocage, vous pouvez demander à le débloquer sur le topic bla-bla en précisant les raisons.
2). Les topics épinglés
- Le topic bla-bla est important puisque tout ce qui n’est pas en rapport au forum doit aller là dedans (ce topic compris), vous le trouvez inutile alors on peut l’enlever du post-it si vous trouvez qu’il dérange, à vous de voir.
- J’ai volontairement enlevé les deux topics de marques de téléphone car il faut vous mettre d’accord sur ce point. Jusqu’ici j’utilisais un système d’alternation visant à épingler une fois de temps en temps chacun des deux topics en fonction du besoin de celui-ci. Maintenant à vous de voir si vous avez d’autres topics à épingler. Le but était d’éviter les topics à répétitions mais il y en aura toujours.
3) Les topics à répétition
Le problème majeur de ce forum c’est la question des marques de téléphone car il y a des topics où les utilisateurs se doivent de poster dedans au lieu d’en créer un. Avant je bloquais ces topics pour qu’ils puissent poster dans l’unique. Maintenant, je ne les bloque plus, à vous de dire qu’il fallait rechercher sur le forum sans avoir à provoquer. Liberté d’expression : je ne peux pas me permettre d’effacer ces topics.
3). Les topics effacés
Pas de secrets, il n’y a pas de topics à effacer en masse. Il suffit d’appliquer le règlement, je ne suis pas un dictateur. Si vous voyez un poste ou un topic à effacer, dites le sur le topic bla-bla, vous me rendrez service et vous vous rendez service à vous aussi.
4). Le bannissement
Même chose que les topics effacés, il suffit de respecter le règlement et contrairement à ce que dit l’auteur de ce topic je ne vois pas en quoi il mérite le bannissement. Psssst ! Le modérateur veille gentiment à effacer les messages qui pourraient faire l’objet d’un bannissement injuste par la fonction «avertir le modérateur». C’est humain de s’énerver pour rien.
IV]. Les topics importants.
Je suis à l’écoute sur ce point. Faudrait il créer des topics pour chaque téléphone car les topics actuels sont un peu à débattre. Un topic Nokia pour chacune des marques ? Un topic Sony Ericson pour toutes les marques ? Pas de topic sur les autres marques ? Nous manquons de logique. Un topic conseil ? etc... Forum bla-bla !
-----------------------------------------------
A présent, merci de BIEN LIRE CE MESSAGE.
Lisez bien la charte de JeuxVideo.com et le topic de modération également.
- ~ Topic épinglé provisoirement pour moins d’une semaine ~#
jvc, pour vous servir !