Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de répondre sur ce topic à certaine angoisse que vous ne devriez pas avoir pour tirer les choses au clair. :x)
Tout d´abord, je suis ancien sur ce forum alors je ne débarque pas de n´importe où mais j´utilise un autre pseudonyme parce que j´estime qu´un modérateur n´a pas besoin d´être "reconnu" pour modérer.
C´est donc certainement pas par modestie ou autre chose n´est-ce pas, je suis là pour le forum, pour surveiller, pour vous !
Je sais également que ça fait longtemps que le modérateur était attendu ici, il ne s´agit donc pas de tirer des conclusions furtives sur l´aspect "modérationique" d´un seul coup de feu. Normalement je devais me contenter de vous aider à faire de ce ce forum un forum propre et je continue à tenir cet engagement progressivement. C´est donc ENSEMBLE que je veux que nous le fassions (tiens je vous en avais déjà parlé de ça sur le topic, j´espère que vous l´avez lu hé hé).
C´est pour ça que le topic bla-bla est remonté, tout ce qui concerne modération, bla-bla, idées, suggestions ou autre hs au forum téléphone portable c´est ici.
Autre chose, je n´impose rien du tout, c´est à vous de former ce forum maintenant qu´il y a un modérateur (n´ai-je pas dit que j´étais à votre écoute sur le bla-bla ?) . Alors n´hésitez pas à proposer des idées, des suggestions ou autres, parlez en et les mesure seront prises si tout le monde est d´accord.
N´oubliez jamais que je suis là pour vous puisque c´est Notre forum !
Ensuite, des topics sont bloqués et je ne les ai pas effacé. Le pourquoi du comment. Notez que je me suis aidé de Yanosh94 qui indiquait à chaque fois qu´il y avait un topic "officiel" et qu´il valait mieux s´y reporter plutôt que de créer un autre topic. L´utilisateur comprendra donc mieux qu´il faut poster sur le topic concerné. Si malgré tout vous contestez un bloquage vous pouvez demander à le débloquer sur le topic bla-bla.
"Trop de modération tue le forum" je suis le premier à vous le dire ne vous en faites pas. Donc pas de rouge partout et d´autorité sur un forum dont l´ambiance est agréable ici puisque c´est vous qui vous occupez de l´investissement sur ce forum.
Dans mon système de modération j´ai été clair au niveau du règlement mais si il y a des questions il ne faut pas hésiter à les poser le topic bla-bla. Sur ces points je ne me répèterais pas alors LISEZ BIEN CE TOPIC SVP.
Pour finir, je suis toujours là pour vous alors je modèrerais et vous, vous serez présent à ma place, un système de coopération entre vous et moi très efficace et je vous remercie à l´avance pour l´aide que vous me fournirez.
jvc, pour vous servir !