CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Débats du portable dans notre société.

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 décembre 2004 à 19:40:18

:salut:

Si au départ, l´initiative de cette "Journée planétaire sans téléphone portable" a été lancée par l´auteur de roman policier "Phil Marso". Sa réussite dépendra aussi de la mobilisation des médias et des associations.

:d) Profitons en pour faire un grand débat démocratique autour du téléphone portable, je vais vous poser des questions là dessus au fur et à mesure:

- Le téléphone portable n´est-il pas devenu le complice n°1 des real-tv à votre avis ?

- Dorénavant, est-ce que le portable a-t-il changé les comportements humains dans notre société ?

Link34
Link34
Niveau 10
17 décembre 2004 à 19:45:34

- Ouai
- Ouai

Ca te suffit ? :-p

Sinon perso je compte m´acheter un portable, donc qu´on vienne pas m´emm***** avec une journée sans portable :lol:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
17 décembre 2004 à 20:02:46

J´dirais :

-Oui
-et oui

Disons pour la question 2 que maintenant, il est bien plus simple de contacter ses potes à tous moments avec son propre portable etc... ( qui est arrivé chez les jeunes après être passé chez les parents, ou les adultes en tout cas, la plupart du temps...)

Sinon pour la question 1... euh... :

N´oubliez pas ce soir de voter 1 pour sauver Hoda et 2 pour sauver Lucie!
C´est vous qui décidez! :honte:

On verra ce soir à la Star Ac´^^ ( enfin pour voir, faudrais que j´regarde... :-p )

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 décembre 2004 à 20:23:34

Oui, bien evidemment, mais je préfère ne pas caricaturé bêtement la télé réalité comme tous les soit disants penseurs le font, en faisant passer la télé réalité pour celle qui tue les vrais artistes, et c´est du voyeurisme, et c´est lamentable etc etc... la télé réalité a des mauvais côtés, c´est indéniable, mais du bon aussi.

Oui, evidemment. Le téléphone portable est devenu comme les vêtements un phénomène de mode, il faut avoir le dernier, avec le plus d´options. Appareil photo, caméra, a quand grille pain et réfrégirateur ?

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
17 décembre 2004 à 20:29:14

Disons que la télé-réalité est ( dans certains cas) bien sur le fond, mais pas sur la forme.

Comme la Star Ac´, j´dis pas que c´est débile d´aprendre aux gens à chanter. Seulement, la mise en scène n´est pas des plus " interressante".

Après, c´que j´en pense personnellement, c´est que desfois ça va bien pour se changer les idées, mais chez moi, ça s´arrête là. Et je ne vote pas par téléphone portable ( ni par aucun autre moyen d´ailleurs) pour revenir sur le sujet. :)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:41:01

- Le téléphone portable n´est-il pas devenu le complice n°1 des real-tv à votre avis ?
:d) Evidemment, suffit de voir ce ke ça leur rapporte avec tous leurs vote pour comprendre ke le portable est devenu Ze source de revenu.

- Dorénavant, est-ce que le portable a-t-il changé les comportements humains dans notre société ?
:d) C´est devenue une habitude, et je dirai meme un besoin.
D´ailleurs certains foyers n´utilisent meme plus de téléphone fixe.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:43:18

merde, j´ai oublié un bout :p

" Oui, evidemment. Le téléphone portable est devenu comme les vêtements un phénomène de mode, il faut avoir le dernier, avec le plus d´options. Appareil photo, caméra, a quand grille pain et réfrégirateur ? "
--> Grille pain, ça me plairait bien :fou:
Pour ma part, je suis pas dans ce genre de persinnes. Je change de téléphone kan c´est nécéssaire. C´est à dire kan il est mort ^^.
D´ailleurs je l´ai changé en septembre et je n´en ai meme pas pris un avec appareil photo integré. C´est un gadjet inutile. ca amuse 5minutes et puis voilà...
Si je veux prendre des photo, je prends un appareil prévu à cet effet...

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:44:45

:d) Moins chère, plus pratique que d´appeler
En effet, le SMS est le partenaire idéale pour les votes

:d) Sûr, juste le fait de pouvoir appeler qui que ce soit et cela n´importe où, ça renforce les contacts

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:44:53

-> Bien sur que si, mais c´est dans la continuité des appels surtaxés qui existent depuis bien longtemps. Forcement quand on envoie un texto pour sauver un des deux pingouins on se dit pas que ca peut coûter 1.5€

-> Là par contre je vois pas le problème, les comportements humains sont comme tout ils doivent évoluer, s´adapter. Si le portable est une nouvelle étape pourquoi pas?

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:46:58

Puis ici on dit pas Téléphone Portable mais GSM ( ou juste " G " ( prononcé : jé ) pour les paresseux :) )

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:48:03

GSM : Global System for Mobile communication
C´est un peu un portable oÔ

Krini
Krini
Niveau 7
17 décembre 2004 à 21:17:51

Les gens qui disent que les APN sur mobiles c´est un gadget, je leur répondrai que le mobile en est un aussi, zont qu´à utiliser un fixe.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:41:23

:d) Oui car ils en profitent à fond pour faire dépenser des sms surtaxé, et enormemement de monde tombe dans ce pige... l´abus total ce phénomène de sms surtaxé!!

:d) Je pense que oui, par le fait que l´on a tendance à les voirs partout, ect... enfin je suis pas trop sur d´affirmer que oui, mais c´est clair qu´il ne passe pas inapercu, ce gsm!

Yuripa87
Yuripa87
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:51:08

:d) Biensur, ya qu´à voir la Star Ac´ qui nous rappelle 3 fois par jour de voter pour tel ou tel clampin!

:d) :sarcastic: le téléphone en voiture Bouuuuuuhhhh!^^
Et comme le dit Miss, certains foyers ne comptent pas de fixe!

Just_Killer
Just_Killer
Niveau 10
18 décembre 2004 à 08:36:07

Le téléphone portable a tout changé.
Donc oui & oui.
Tien, que des mods presque qui ont répondu. :sarcastic:

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
18 décembre 2004 à 11:36:30

Clair lol, c´est étrange ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 décembre 2004 à 11:52:12

Merci pour ces textes, c´est très intéressant, je vais pas tarder à changer les questions qui semblent aussi embarrassantes que les deux premières.

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 décembre 2004 à 05:56:21

:ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment