CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stats FF1 et FF2

dekila
dekila
Niveau 6
23 août 2006 à 20:43:47

Je suis à la fin de FF1, voilà mes stats:

Titi, sage blanc niv. 99
999 HP
999 MP
34 FOR
39 AGI
64 SAG
40 VIG
36 CHA
avec Masamune et ruban

Seb, ninja niv. 99
999 HP
599 MP
47 FOR
58 AGI
30 SAG
31 VIG
67 CHA
avec épée ultima et ruban

Bob, maître niv. 99
999 HP
5 MP (pour le délire lol)
59 FOR
48 AGI
46 SAG
80 VIG
58 CHA
sans arme et avec ruban

Kojak, sage noir niv. 99
999 HP
999 MP
31 FOR
32 AGI
80 SAG
27 VIG
38 CHA
avec gladius (hé oui le pov sage noir est pas gâté en arme) et ruban

Là je refais en boucle le donjon "gorges des murmures" pour tomber sur les 3 seuls objets du jeu qui me manquent: l´orihalcon, l´armure genji et la dague de l´assassin.

Quant au gars qui a marqué que tous ses persos ont 999MP, désolé mon gars mais je doute fortement. Le seul moyen de gonfler les mp c´est les gouttes de soma qui donne +5MP à chaque fois. Or c´est un objet rare que tu trouves que dans les donjons bonus.
Donc avec ton moine, pour aller de 0 à 999 MP, ça fait 200 gouttes à obtenir. Perso, j´ai du en obtenir au grand max une vingtaine dans tout le jeu. J´en ai 2 ou 3 à chaque fois que je fais le donjon gorges des murmures, en speedant à mort, tu boucles les 40 étages en une heure, donc d´après un rapide calcul le gars aurait passé 70 heures rien que pour monter les mp d´un perso à 999... j´en doute.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
23 août 2006 à 22:55:35

Bah y´a des mordus tu sais :)

dhoma
dhoma
Niveau 10
28 août 2006 à 16:09:42

vi comme moi castlevania dawn of sorrow...
j´ai finit le jeu à 100% avec la max d´éxemplaire de chaque arme et objet...c´est dingue les truk qu´on peut faire quand on s´ennui...

dhoma
dhoma
Niveau 10
28 août 2006 à 16:10:47

euh...je voulais dire aria of sorrow :rouge:
(bien que vous n´en avez strictement rien à faire...)

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
28 août 2006 à 17:54:15

:gni: comment t´as deviné?

Poulichon
Poulichon
Niveau 6
28 août 2006 à 19:42:47

Dekila => Déjà,, si tu avais pris plus de temps à lire mes statistiques, tu aurais déjà vu que je n´avais pas de moine.

J´ai un Sage Blanc, un Sage Noir, un Ninja, et un Paladin.

Ensuite, il n´est pas difficile d´avoir le Sage Blanc, le Sage Noir, et le Paladin à 999 HP et 999 MP ( le seul problème potentiel, c´est le Sage Noir pour ces HP, des oeufs d´argent résouderont le problème).

Ensuite ... j´admets que j´ai usé d´une petite astuce pour avoir 999 MP pour tes mes persos. Les gouttes Soma y sont pour quelque chose, mais je n´ai presque pas levelé, jusqu´à arriver à Bahamut.

Ce qui fait qu´avec cette technique, au grand maximum ... il te faut 30 goutte Soma (parfois moins je pense, parfois plus).

dekila
dekila
Niveau 6
28 août 2006 à 21:04:30

Sorry j´avais cru voir moine, c´est pour ça que ça m´a paru louche car même en master un moine ne gagne jamais de mp, donc pour le monter à 999mp c´est presque une gageure.

Pour un ninja et un pala, si tu level pas, c´est effectivement facile. Déjà que je suis arrivé à Bahamut lvl70+, mon ninja a fini avec 600mp (avec quelques gouttes).

Poulichon
Poulichon
Niveau 6
29 août 2006 à 10:57:12

Moi ? Prendre un moine ? :D Jamais de le vie, j´aime po les moines.

Et perso, je pense que le quatuor Sage Blanc, Sage Noir, Ninja ( :p) et Paladin, c´est la mailleure équipe qu´on puisse avoir.

Mais bon, c´est sur qu´un moine ne sera jamais un magicien ... Puis je crois que t´as été voir Bahamut trop tard non ?

Si je me souviens bien ... j´avais beaucoup moins de niveau que toi quand je l´ai vu.

dekila
dekila
Niveau 6
29 août 2006 à 13:07:04

Nan j´ai été voir Bahamut dès que j´ai pu. C´est juste que dans ce jeu tu peux pas faire 3 pas sans avoir un combat. Donc du coup, pour peu que tu te baladdes un peu, les niveaux grimpent en flèche.

Quant au moine, c´est en général le meilleur combattant du groupe. J´avais pris bêtement un voleur comme perso car je croyais qu´il pouvait voler (mais en fait non, c´est naze comme perso), sinon j´aurai pris un guerrier pour comparer sa force au moine.
Mon moine niveau 99 il tape en moyenne à 4000, un guerrier de même niveau ça fait quels dégats?

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
30 août 2006 à 13:08:53

4000 ? avec rage et booster ou sans ?

dekila
dekila
Niveau 6
30 août 2006 à 16:41:40

Ha ben nan, sans.
En lui lancant des buffs il tape à 25601 (mon précédent record était de 22299) :)

esoq
esoq
Niveau 4
30 août 2006 à 23:12:40

"Poulichon Posté le 29 août 2006 à 10:57:12

Moi ? Prendre un moine ? :D Jamais de le vie, j´aime po les moines.

Et perso, je pense que le quatuor Sage Blanc, Sage Noir, Ninja ( et Paladin, c´est la mailleure équipe qu´on puisse avoir. "

Je ne suis pas d´accord avec toi!
d´arbord un moine c´est très puissant à mains nues donc il peut etre un atout dans une équipe
de plus il coute peu chère en équipement, ce qui nous amène à ses défauts
en fait ses inconvéniants sont qu´il a peu de point de vie et ne peu pas porter de bonnes armure.

Pour moi la meilleure équipe est composée de deux paloufs, un mage blanc et un mage noir.

esoq
esoq
Niveau 4
30 août 2006 à 23:42:33

ah oui aussi mes stats :

FF1
pour ma meilleure équipe :
Marcus Paladin nv.85
FOR 66
AGI 52
SAG 32
VIG 55
CHA 40

ragnarok
targe des héros
casque genji
cotte de glace
gants genji

Duncan Paladin nv.85
FOR 63
AGI 53
SAG 33
VIG 55
CHA 44

ragnarok
pavois diamant
ruban
cotte de dragon
gants genji

Ezoq Sage Noir nv.85
FOR 28
AGI 27
SAG 78
VIG 26
CHA 34

masamune
tunique d´elfe
toque magique
brassard diamant
bague de titane

Shenia Sage blanc nv.85
FOR 32
AGI 28
SAG 56
VIG 36
CHA 31

épée ultima
tunique d´elfe
toque magique
brassard rubis
bague de titane

pour mon équipe en cours :

Ganon gerrier nv.15
280 HP / 0 MP

Baal moine nv.15
182 HP / 0 MP

Rukia mage blanc nv.15
237 HP / 156 MP

Hezoq mage noir nv.15
119 HP / 178 MP

Dans FF2 je ne détaillerai que les principales caractéristiques

partie normale :

Firion : 9663 HP
483 MP
main droite : masamune
main gauche : exclibure
armet diamant
armure genji
gants diamant

atomnium nv.9

Maria : 6041 HP
456 MP
arc légendaire
armet diamant
armure dragon
gants diamant

atomnium nv.11
soin nv.12

Guy : 9999 HP
454 MP
lance sacrée
lance sacrée
armet diamant
armure dragon
gants genji

atomnium nv.8

Léon : 8211 HP
482 MP
hache toxique
hache runique
casque genji
armure dragon
gants diamant

atomnium nv.9

( PS : ce n´est qu´une partie vite fait pour compléter mon bestaire)

Renaissance

Minnwu : 3445 HP
316 MP
atomnium nv.9

Scott : 3591 HP
296 MP
atomnium nv.9

Joseph : 3663 HP
228 MP
atomnium nv.8 (2 pixels avant le nv.9)

Ricaro : 5190 HP
314 MP
atomnium nv.8

voilà à peu près mes parties du moment.

dekila
dekila
Niveau 6
31 août 2006 à 19:32:53
  1. esoq profil
  2. Posté le 30 août 2006 à 23:12:40

Je ne suis pas d´accord avec toi!
d´arbord un moine c´est très puissant à mains nues donc il peut etre un atout dans une équipe
de plus il coute peu chère en équipement, ce qui nous amène à ses défauts
en fait ses inconvéniants sont qu´il a peu de point de vie et ne peu pas porter de bonnes armure.

Ha ben moi je suis pas d´accord non plus. Le moine est dans la moyenne pour les HP. Le seul défaut c´est qu´il résiste un peu moins bien en début de jeu et qu´il fait pas de magie (mais avec un mage blanc et noir à côté, on s´en fous). Par contre le moine fait des dommages monstrueux comparés aux autres persos, sa défense augmente avec les niveaux donc au final il résiste super bien (surtout avec une veste de force qui augmente encore plus ses dommages), il a pas besoin d´équipement donc il coute rien en gils. Pour moi c´est clairement la meilleure classe du jeu.
Si je devais le recommencer, ça serait 3 moines et 1 mage blanc (franchement avec l´item damocles, qui a encore besoin d´un mage noir lol).

kmi2007
kmi2007
Niveau 9
31 août 2006 à 20:19:49

nan ce serais pas trop possible sans magie noire... des monstres doivent etre tué avec magie noire ! utilise un mage rouge (Pv def for magie proportionnels.) !
de plus, il te faudra rage et booster pour augmenter considérablement les dégats de tes mages. donc 3 moines et 1 mae blanc n´est pas équilibré !

dekila
dekila
Niveau 6
31 août 2006 à 20:43:21

Bah booster il y a les bottes d´hermes pour ça. Mais c´est vrai que rage ça manquerait ptet pour les gros boss.
Sinon il n´y a aucun monstre qui requiert de la magie noire pour etre tué. Le seul avantage de la magie noire d´attaque c´est de frapper tous les ennemis d´un coup (du moins jusqu´à ce qu´on trouve un pyrosceptre ou un gant de foudre).

kmi2007
kmi2007
Niveau 9
31 août 2006 à 22:46:19

omega sans booseter et rage c´est impossible...
si y a des sortes de sangsues dans le donjon des marais je crois.

booster X2
rage x ~

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:33:40

Mais tout de meme, 25000 oO c´est énorme, j´ai jamais dépasser 5000 si je me plante pas (sur Chaos du moins).

dekila
dekila
Niveau 6
01 septembre 2006 à 16:58:44

Pour répondre en vrac:

- Omega sans rage et booster c´est vraiment pas impossible, c´est juste long.

- Le coup du moine qui fait des économies de gils, c´est sûr que ça compte pas à la fin du jeu où les gils sont au max mais surtout en début de partie où on galère pour acheter des magies à 4000 gils. Le moine au moins il fait max dégats sans avoir besoin de lui acheter une épée (contrairement aux autres persos).

- Si vous voulez tester combien vous faites en dégat max, déjà vous essayez pas contre omega bande de rigolos. C´est le boss qui a le plus en défense.

- Pour faire 25000 dégat, un moine avec une bonne force et vigueur, un monstre de bas niveau, rage et booster, utilisez vos objets qui boostent force et vigueur (stimulant ou un truc comme ça...). Ensuite suffit d´attaquer et boum 20000+ tranquille.

Sur omega, mon moine avec juste rage et booster il ne fait que 2000. Donc si le votre fait 6000 contre omega et n´arrive pas à faire 20000+ contre un pov monstre, y´a un problème !!

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:23:52

AH vs un petit monstre, ah wé c´est possible. J´ai jamais essayé sur un gobelin ^^

La vidéo du moment