mdr 
Je l´ai peut étre déja racontée la suivante, sais plus.
Jacques Chirac est en voyage à la maison blanche, pour parler avec Georges W. Bush du problème du Proche-Orient. Avant de repartir, Georges W. Bush lui fait visiter la maison blanche. Juste avant de partir pour l´aéroport, Chirac, apparemment embarrassé, lui pose une question :
- Dis-moi, comment tu fais pour choisir tes ministres ? parce que chez moi, c´est le pétrin ! Raffarin chute dans les sondages, et si ça continue je vais me casser la gueule en 2007. Faut que je nomme quelqu´un à sa place. Tu dois absolument m´aider.
Il se mis à genou devant le président américain, le suppliant de l´aider.
- C´est twès simple, vwaiment. Je leuw pose oine quouécheune.
Il fait venir Colin Powell. Et lui pose Ze Quoucheune : Ce n´est ni ton frère, ni ta soeur, mais c´est le fils de ton père. Qui est-ce ?
- Ben c´est moi ! répond tout naturellement Colin Powell.
Buch le congédie et reprend :
- Tu vois, c´est pas compliqué ! Je leuw pose cette Quoucheune, ils wépondent juste et PAF ! je les engage, ils wépondent mal et PIF ! je les engage pas.
- Ah wéwé wé wé wéwé ! répond Chirac, très impressionné.
Le président français n´ajoute rien, sort de la maison blanche, arrive à l´aéroport pour rentrer en France.
Arrivé à l´Elysée, Chirac convoque immédiatement Raffarin :
- Jean-Pierre, c´est très simple. Tu m´as foutu un beau merdier, alors si tu veux rester Premier Ministre, tu dois répondre à cette question : ce n´est ni ton frère ni ta soeur, mais c´est le fils de ton père. Qui est-ce ?
- Euh ... je sais pas moi. Mon neveu ? répond Raffarin avec sa moue caractéristique.
- Non crétin, pas ton neveu ! Bon, je te laisse 24 heures à partir de maintenant, si tu n´as pas trouvé d´ici là, je te mets dehors !
Raffarin est très perturbé par l´ultimatum lancé par Chirac. Ses capacités, déjà à l´initial plutot médiocres sont devenues carrament minables sous le choc. Il fait les 100 pas dans son bureau, tournant, tournant, retournant autour du meuble. Dans sa tete, il tourne, tourne, retourne la question. Mais toujours pas de réponse qui lui parait convaincante. Et le temps passe, passe et passe encore... (et oui! c´est les habits qu´on repasse !) .
Il ne reste plus qu´une heure ...
Plus qu´une demie heure ...
Plus que 10 minutes ...
Plus que 5 minutes ...
Et toujours pas de réponse ...
Quand soudain ...
TILT ! BONUS ! THE SAME PLAYER SHOOT AGAIN !
Une idée de génie lui passe par la tete : il va appeler Jupé, qui, étant très intelligent, c´est bien connu, va lui donner la réponse qu´il pourra rappoter à Chirac.
Dring ! Dring ! Le téléphone sonne chez Jupé qui décroche :
- Alain Jupé à l´appareil. Je vous écoute.
- Alain ! Alain ! c´est moi, Jean-Pierre ! répond une voix paniquée. Ecoute-là, ça urge ! Faut que tu m´aides !
- Mais que ?
- Pas le temps d´expliquer, me faut la réponse à cette question. C´est dur, dur, dur, j´ai pas trouvé. Ce n´est ti non frère nita soeur, mais c´est le fils de ton frère. C´est qui ?
- Ben c´est moi, mais que?
- Ouais ! Ouais ! Ouais! Merci Alain, merci beaucoup. Tu m´as sauvé !
Raffarin raccroche aussitot, et fonce à l´Elysée. Dégoulinant de sueur, mal fringoté, il rentre dans le bureau de Chirac avant l´heure limité et lui répond tout excité, ne laissant meme pas le temps à Chirac de répéter une dernière fois la question.
- Je sais ! Je sais ! C´est Alain Jupé !
- Mais non pauvre con, c´est Colin Powell