Salut, alors j'ai testé Portal 2 sur mes 2 PC aujourd'hui, et mis à part que c'est un jeu absolument formidable, voici comment il tourne.
Donc premièrement sur mon PC fixe, même si j'imagine que ça n'a pas d'importance, je m'imaginais bien qu'il allait tourner à fond (donc il tourne à fond et de manière fluide)
Résolution : 1600x900 (filtres x4 pour les 2 et j'ai volontairement enlevé la synchronisation verticale)
Config :
Q6600 @ 3.4 Ghz (donc un 4 cœurs à 3.4 Ghz, de l'ancienne génération)
4 Go de ram en DDR2 (PC2-8500 pour être plus précis)
une ATI HD 4870 dotée de 512 Mo de GDDR (enfin l'important c'est le modèle, n'oubliez pas qu'une carte graphique à 1 Go ne les utilisera que si elle est un minimum performante, beaucoup de CG bas de gamme ont 1 Go alors que ça ne leur sert strictement à rien, notamment celle de mon ordinateur portable)
Quand à mon ordinateur portable, c'est plus intéressant pour vous je pense.
Résolution : 1366*768
Config :
Intel Core I3-330M : c'est un double cœur à 2.13 Ghz (et sur un PC portable, l'équivalent sur un PC fixe serait plus performant)
4 Go de ram (mais bon 2 Go suffisent j'imagine)
ATI HD 5470 (1 Go en GDDR-3)
Le jeu passe de manière fluide en graphismes moyens, je pense qu'on peut se permettre de mettre quelques paramètres en élevé.
Bref, c'est véritablement bien le moteur Source qu'on connait, sauf qu'il a été amélioré sur certains points pour les PC qui pourront en profiter.
Néanmoins, ne vous inquiétez pas, même en moyen on a droit aux éclairages en temps-réel jolis (pour le peu que j'ai vu) et à ce moteur physique impressionnant.
Voilà j'ai finis mon roman ! x)