pareil je déconseille ce mod, je vais coller l'avis que j'avais déjà posté dans le forum :
le mod est sympa en lui même, les énigmes au paintgun pas trop compliquées, la bande son assez énorme mais....
l'histoire est un gigantesque foutage de gueule !
si vous êtes fan de portal 2 qui avait un scénario et un background tres complexe vous allez péter un plomb sur le taux d'incohérences, je m'explique :
SPOILER !
-Où est Glados ??? Quand Glados est en charge d'Aperture, c'est forcement elle qui nous réveille, et si elle ne l'est pas, c'est un robot qui la remplace comme dans portal 2. Donc là on en conclu que Glados a disparu ? est ce qu'elle est morte ? aucune explication n'est donnée par le jeu
-On joue Chell, déjà là c'est pas possible, à moins qu'elle soit revenue, ou que ce soit un clone. Je vous entends dire "mais le jeu se passe peut être entre le 1 et le 2 ?"
pas possible, les vielles chambres de tests des années 50/60 sont ouvertes, donc le jeu se passe forcement après que Chell les ai ouverte )...le jeu ne donne aucune explication.
-une grande partie du jeu se passe dans les chambres des années 50, quand Aperture faisait les vieux tests avec les fluides orange et bleu, jusque là tout va bien, sauf que les salles sont remplis de matériel Hi-Tech, lasers, écrans, tubes à air ! Comment ce matos a été installé ici ? sachant que dans Portal 2 on nous dit clairement que ce sont des salles de tests abandonnées, et que ni Glados ni Wheatley ni avaient accès ! Alors à moins que le robot en charge ait envoyé une chiée de P-Body et d'Atlas pour installer ces trucs ( ce qui serait complètement stupide d'ailleurs, étant donné que Glados et Wheatley construisait des salles de tests MODERNES en un temps record avec tout le matos dispo ) pourquoi est ce qu'ils iraient se faire chier à installer ça manuellement dans la partie abandonnée d'Aperture...) il n'y pas d'explications !! le jeu n'en donne pas.
bref scénaristiquement parlant c'est une grosse blague. une honte !! comment Valve a pu donner son accord pour vendre ce truc...