CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration pour mac

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:02:02

dr_homer : ben si, j'ai du changer de Windows pour faire tourner Juste cause 2 qui ne tournais que sur DirectX 11 et du coup même pour les autres jeux, niveau graphique ça à tout changé.
bcp plus beau, bcp moins gourmand.

donc ça serait con d'acheter XP vu que, du coup, il pourrais l'installer très bien sur son mac, vu que ça ne changerais rien.
Et Windows 7 est moins gourmand que Windows Vista.

Dr_homer
Dr_homer
Niveau 4
07 avril 2011 à 13:48:56

Hum en faite on a tout les deux tord , en effet pour ton truc de just cause c'est pas direct x 11 mais 10 qui était le problème comme la compatibiliter de windows xp s'arrete a direct x 9 .

Donc ce n'est pas direct x 11 que tu utilise et les premiere carte graphique dx 11 sont sortie en 2009 ainsi meme que l'API direct x 11.

Et je parlais de windows xp pour le cas precis de portal 2 puisque celui ci ne supporte que direct x 9 et pas 10 ou 11.
Ensuite il est vrai que windows 7 est mieu que windows xp mais beaucoup plus consomateur de memoire (en comparaison a xp et non a vista). je parle juste des conditions optimal etant donner que sa RAm (2go) est partager avec sa carte graphique un os(windows xp) qui utilise entre 100mo de ram et 500mo est donc plus conseiller qu'un autre qui utilise entre500mo et 1go+ de ram (windows 7).

Mais il est vrai que windows 7 est bien plus abouti qu'xp mais il reste plus gourmand.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:08:35

Non DirectX 10 est dipso pour XP, je l'ai eu. je joue beaucoup alors je cherche souvent des mises à jours.. je serais pas resté sous DirectX 9 jusque là :-)

Dr_homer
Dr_homer
Niveau 4
07 avril 2011 à 14:21:54

==> Axel Powa
Oui en effet avec de la bidouille tu peu avoir direct x 10 sous xp , mais ca reste de la bidouille et certainne amelioration de x10 ne fonctionne pas.

Et pour finir tu a direct x 11 installer comme tout le monde mais ton materiel n'est pas compatible et lance les jeux en direct x 10 c'est tout. et la difference que tu a constater entre les jeux c'est celle du vrai dx10 a celui de la bidouille sous xp . Juste cause tournant sous dx 10 uniquement verifiai juste que tu avais au minimum vista puisque officielement dx 10 n'existe pas sous windows xp et il n'est pas possible de lancer officieusement celui-ci sous xp puisque la bidouille de dx10 n'est pas vraiment complete

==>Darkbender
Je testerait portal 1 sur mon macbook (presque le meme que le tien) je te donnerais plus de detail nivo config fps etc....

darkbender2
darkbender2
Niveau 6
08 avril 2011 à 14:23:23

Merci a vous 3 pour vos explication pas clair xD
J'ai pas compris grand chose mais mon mac date de 2009 normalement, si vous avez besoin de toute les infos dessus je peu les fournir ici, demandé moi juste : )
J'ai tester portal 1, il tourne assez bien avec tout a fond, en revanche prélude lui ne tourne pas du tout bien avec tout a fond :/
J'ai précommandé le jeux maintenant et pour bootcamp, franchement j'ai deja essayer tout les manieres orthodoxe, rien a faire, il est toujours sur mon bureau, même apres lavoir ecrasé 42 fois (lol?).

Dr_homer
Dr_homer
Niveau 4
08 avril 2011 à 15:30:12

Pour boot camp tu lance l'application assistan boot camp

-la premiere page d'"introduction" tu fait continuer
-apres a la page "telecharger le logiciel de prise en charge windows" (il est possible que tu n'est pas cette page ca depend des version) tu coche j'ai le disque d'installation macos x.............. et tu fai continuer
-a la page "selectionner une tache" tu fait crée ou supprimer une partition windows et tu fait continuer.
Et ensuite tu clique sur restaurer et la tu retrouvera ton mac sans la partition windows.

Dr_homer
Dr_homer
Niveau 4
08 avril 2011 à 15:41:57

Attention Un ma solution efface ta partition windows donc apres tu n'y aura plus acces , mais ca ne change rien a osx

climateur
climateur
Niveau 9
16 avril 2011 à 12:12:11

Je me demande aussi si mon mac pourra faire fonctionner le jeu en qualité moyenne ou haute.

Nom du modèle : imac 16/9
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
carte graphique : ATI Radeon HD 4670 (256 Mo)
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Mémoire RAM : 4 Go

climateur
climateur
Niveau 9
16 avril 2011 à 12:40:37

:up:

climateur
climateur
Niveau 9
16 avril 2011 à 13:06:59

:up:

climateur
climateur
Niveau 9
16 avril 2011 à 14:10:37

vous pouvez répondre :svp:

climateur
climateur
Niveau 9
16 avril 2011 à 14:48:28

Vous pouvez me donner un signe de vie

climateur
climateur
Niveau 9
16 avril 2011 à 16:58:50

bon je vais poser une autre question car personne répondre à ma première.

J'hésite à acheter le jeu sur xbox 360 ou sur mac , lequel des ces jeux me donnera des meilleurs graphismes sans avoir des ralentis.

Merci de bien répondre et donc de mettre une réponse :svp:

climateur
climateur
Niveau 9
16 avril 2011 à 18:56:23

C'est malpoli de ne pas répondre à quelqu'un.

alextra
alextra
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:48:17

Tu penses que c'est mieux de poster 7 posts de suite?

climateur
climateur
Niveau 9
16 avril 2011 à 20:33:44

Pardonnez moi de mon impolitesse et de mon surnombre de poste mais comme il y a personne qui me répond, j'insiste,car j'ai peur que portal 2 ralentit sur mon ordinateur.

AtomikCoD
AtomikCoD
Niveau 7
28 avril 2011 à 22:32:13

Bonjour à tous,
Lors de l'installation, Steam me dit qu'il faut un OS X 10.6.7 ou ultérieur, moi j'ai le 10.6.6, il y a un moyen de faire la mise à jour sans perdre mes données ou pas, ou est-ce que le jeu fonctionnera quand même sous l'OS X 10.6.6 ?
Merci pour vos réponses, bonne soirée :)

La vidéo du moment