"Le gros souci c'est que sur Mac, t'as pas directX 11, donc je te conseil, si tu joue souvent, c'est d'acheter Windows 7 et de l'installer sur ton mac.
Tu as tous les avantages du mac et pour jouer il te suffit de redémarrer, perso je fais comme ça et ça me pose pas de problèmes.
sinon ta carte n'est pas très puissante mais la puissance du processeur rattrape un peu le tout. à voir.
mais directX11 ça change tout"
Avec la carte graphique du macbook qu'il a direct x 11 n'est pas supporter et quand je lis que ton mac a 4 ans ca m'etonnerais que ta config mac face tourner direct x 11 meme sous windows.
Apres Darkbender portal 1 tourne correctement sur ton macbook en 1280x800 avec aa2x mais sous windows , valve on rendu compatible leur jeux sur osx mais tu perd quand meme une dizaine de fps entre windows et mac ce qui n'est pas negligeable.
Alors oui tu pourras jouer a portal 2 mais probablement pas avec les option graphique a fond et si tu veux gagner en fps tu n'auras qu'a installer windows xp sous bootcamp(avec t'es 2go de ram partager pour ta carte graphique c'est mieu que windows 7).