CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration pour mac

darkbender2
darkbender2
Niveau 6
02 avril 2011 à 18:09:04

BOnjour a tous, je souhaitais juste savoir si vous pensiez que ma config pouvait faire tourner portal II :)

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook6,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz

Je demande pas de réponses précises, juste savoir d'après vous si ca pourrais le faire : )

Thx

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
02 avril 2011 à 18:38:22

Sur les Mac c'est des chipsets graphiques :question:

darkbender2
darkbender2
Niveau 6
02 avril 2011 à 18:47:11

Aucune idée, je n'y connais strictement rien : )

Comment puis je trouver cet infos ?

Si vous avez besoin d'autres infos dites le moi ; )

alextra
alextra
Niveau 10
02 avril 2011 à 18:58:52

Bah tu peux aller voir sur Steam aussi...

Système d'exploitation : Mac OS X 10.6.6 ou plus récent
Processeur : Intel Core 2 Duo 2 GHz ou supérieur
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Disque dur : 7.6 Go d'espace disque disponibles
Affichage : ATI Radeon HD 2400, NVIDIA GeForce 8600M ou supérieure

Normalement si ton ordi est supérieur ou égal à ça, j'pense que ça devrait aller bien.

alextra
alextra
Niveau 10
02 avril 2011 à 19:00:47

Mais ouais si on se fit à qu'est-ce qu'il y a sur Steam, ça devrait être correct je crois... faudrait juste avoir plus d'informations sur ta carte graphique.

darkbender2
darkbender2
Niveau 6
02 avril 2011 à 19:06:04

Alors j'ai ca en carte graphique :)

NVIDIA GeForce 9400M :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400M
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Vous me mettez du beaume au coeur comme on dit : ) pas envie de me le farci sur 3-6 ^^

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:03:31

C'est une assez bonne carte graphique, tu pourras pas jouer au max, mais en un assez bon rendu.

Le truc, c'est qu'il risque de chauffer a mort...

darkbender2
darkbender2
Niveau 6
02 avril 2011 à 22:10:41

merci le pape pour ta réponse :)

bl4ckp0d
bl4ckp0d
Niveau 7
03 avril 2011 à 16:22:20

tester tous sa :ok:
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:30:09

darkbender2 :d) A priori ça devrait passer :ok:

alextra
alextra
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:43:31

bl4ckp0d :d) t'es sûr ça marche sur Mac? Parce que l'auteur du topic est sur un Mac...

bl4ckp0d
bl4ckp0d
Niveau 7
03 avril 2011 à 16:49:31

alextra :d) jamais testé, je suis sous windows :(

mais sinon, tu peux installé windows en dual boot :)

darkbender2
darkbender2
Niveau 6
04 avril 2011 à 00:50:01

Non supporter par mon os ton site :/

Pur dual boot ou autre, j'aimerais deja pouvoir supprimer completement boot camp qui se lance a chaque demarrage :/
Pas un autre site : )

J'en profite pour vous demander le prix en euros de ce jeux sur steam en preco ainsi que celui du pack de deux jeux : )

Merci encore de vos reponses qui m'aide bien et me donne le smile ; )

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:38:10

Le gros souci c'est que sur Mac, t'as pas directX 11, donc je te conseil, si tu joue souvent, c'est d'acheter Windows 7 et de l'installer sur ton mac.

Tu as tous les avantages du mac et pour jouer il te suffit de redémarrer, perso je fais comme ça et ça me pose pas de problèmes.

sinon ta carte n'est pas très puissante mais la puissance du processeur rattrape un peu le tout. à voir.
mais directX11 ça change tout :-)

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:45:12

Pour bootCamp qui se lance, il faut aller dans préférences et démarrage et choisir le disque ou démarrer, et c'est tout, comme t'as pas choisi il te demande à chaque fois.

Et si tu veux choisir le système au démarrage il suffit de rester appuyer sur "option" au démarrage, c'est super simple.

darkbender2
darkbender2
Niveau 6
06 avril 2011 à 23:25:21

merci axel pour ton aide, sur le point qui concerne bootcamp, j'ai deja supprimer le demarrage etc, le probleme c'est que lorsque je l'ai mis, il ma demandé une licence window, que je n'avais pas alors j'ai voulu tout arreter sauf qu'il avais deja creer la partition, alors depuis il est comme inactifs mais toujours present sur mon bureau et pese plus de 20Go :/ si tu as une autre solution ... merci en tout cas pour l'idée qui est pas bete du tout pour directe X ;)

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
06 avril 2011 à 23:37:18

Ben il suffit de lancer bootcamp ( sur Mac ) et de supprimer la partition Windows, ça doit être explique je sais plus avec précision mais c'est super simple. J'ai déjà supprimé la partition avec pourtant Windows dinstallé et tout c'est remis à neuf.

]bundle59[
]bundle59[
Niveau 3
07 avril 2011 à 07:35:25

UN mac ... je dit pas que c'est pas une bonne marque mais leur prix et exorbitant pour se qu'il a dedans ! mais sans quoi prend un bon PC avec window inclue dedans tu aura un PC 3 fois plus puissant que ton mac

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
07 avril 2011 à 09:21:59

Ben écoute, je suis pas sur, j'était sur PC avant et il faut souvent changer pour qu'il soit au top (c'est mon souvenir) j'ai du passer sur mac pour le travail, ça fait 4 ans que je l'ai maintenant et il est toujours au top c'est un 2x3,2 Ghz quadcore avec une carte 512 et windows7 pour les jeux et franchement ça marche nickel, avec tous les avantage de l'OS d'Apple 100x plus performant, complet et vraiment bien foutu et sans virus, sans bug, sans redémarrage ni mises à jour toutes les semaines etc…

ça fait 3 ans que je n'ai rien racheté pour mon mac (à part les jeux) et je ne compte pas le faire tout de suite même avec une 512. donc niveau économie je suis pas si convaincu, (après pour les portables je sais pas) :-)

Mais Apple c'est vraiment des bons !

Dr_homer
Dr_homer
Niveau 4
07 avril 2011 à 11:26:33

"Le gros souci c'est que sur Mac, t'as pas directX 11, donc je te conseil, si tu joue souvent, c'est d'acheter Windows 7 et de l'installer sur ton mac.

Tu as tous les avantages du mac et pour jouer il te suffit de redémarrer, perso je fais comme ça et ça me pose pas de problèmes.

sinon ta carte n'est pas très puissante mais la puissance du processeur rattrape un peu le tout. à voir.
mais directX11 ça change tout"

Avec la carte graphique du macbook qu'il a direct x 11 n'est pas supporter et quand je lis que ton mac a 4 ans ca m'etonnerais que ta config mac face tourner direct x 11 meme sous windows.

Apres Darkbender portal 1 tourne correctement sur ton macbook en 1280x800 avec aa2x mais sous windows , valve on rendu compatible leur jeux sur osx mais tu perd quand meme une dizaine de fps entre windows et mac ce qui n'est pas negligeable.

Alors oui tu pourras jouer a portal 2 mais probablement pas avec les option graphique a fond et si tu veux gagner en fps tu n'auras qu'a installer windows xp sous bootcamp(avec t'es 2go de ram partager pour ta carte graphique c'est mieu que windows 7).

La vidéo du moment