CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MOD : Finding Aperture

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
11 avril 2010 à 02:19:21

Suite à un changement de scénario, de quelques membres de l'équipe, et des quelques prises de décisions. Le mod officiel de moi et mon équipe se nomme : Finding Aperture. Quelques screens (images) et extrait de scénario vers la fin de l'explication.

Resumé :

Alice Kelvin travaille pour Black Mesa depuis de nombreuses années, elle est chef d'un département de sécurité. À cette époque, Black mesa développe encore de nouvelles technologies en association avec le gouvernement. Un jour, la compagnie apprend qu'Aperture Science Corp, une compagnie douteuse, recherche des cobayes volontaires pour leurs tests appelé : Portail de première génération. De leurs coté, GLados, un super-ordinateur à intelligence artificiel est en construction. Black mesa, qui perçoit une menace de concurrence, demande à Alice de se porter volontaire comme cobaye et de faire un rapport sur ce qui les recherches. . Elle se retrouve dans un labyrinthe comme rat de laboratoire. Son but est de s'échapper et d'enquêter sur les recherches d'Aperture Science.

Screen (version béta, non terminé) :
http://img39.imageshack.u.us/img39/5287/01entrepot1.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/8264/02blackmesa.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/2642/03testchamber.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/7916/04chambersecret.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/7070/05darkalert.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/4939/06aperture.jpg

• les screens sont une simple petite partie quelques maps non-terminé par l'équipe

Extrait de scénario :

Scientifique1 : Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement d’aperture science. J'espère que votre voyage jusqu'ici c'est bien passé. Vous êtes présentement dans une salle de repos.
--
Scientifique1 : Conformément au protocole, le système alerte rouge est activé dans votre salle de test.
--
Scientifique1 : Un collègue va me remplacer pour la prochaine expérimentation. Adieu ma chère !

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
11 avril 2010 à 02:28:04

Détails officiels :

- Le mod commence à Black Mesa (2 premier screen)
- Nouvelle technolies de portail (prototype)
- Voir la construction (finalisation de GLaDOS)
- Permet de voir la fête apporté votre fille au bureau
- Uttilisation d'armes à feu (pistolet)
- Site web à venir

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:29:40

Intéressant :) je suppose que les armes seront extraites d'Half Life.

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
12 avril 2010 à 02:19:16

Ça promet d'être un super mod. Je me tacherai de me tenir au courant du développement :)

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
12 avril 2010 à 19:12:57

Je sais pas, ça m'emballe mais ça fait un peu "belles paroles".
Déja faut réussir a ajouter les armes, et tout le bordel, et ça faut pas être un semi codeur bidon.

Après j'ai pas reconnu Black Mesa.

Et j'aimerais aussi avoir un screen de l'heroine. Et pour finir, j'aimerais aussi intégrer le projet :noel:
Enfin, si ça vous dérange pas, j'aimerais bien pouvoir mapper pour vous.
Voila :hap:

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
12 avril 2010 à 20:33:46

@WallaceJenkins :

Pour Black mesa, cela représente une partie d'un entrepôt de sécurité, et non par le centre lui même.

Ensuite pour l'héroine, elle est en fabrication, donc pas de screen pour l'instant.

Tu peux te joindre à l'équipe si tu le désire, mais je ne vois pas de quel façon collaborer avec toi. Envoyer ou faire fabriquer des maps par un inconnu peut être risquer.

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
12 avril 2010 à 21:53:32

Re-Réponse :

@WallaceJenkins :
Après avoir discuter avec les membres de l'équipe, qui eux sont beaucoup occupé sur des maps de Aperture Science, nous pourrions te confier (avec mon aide), une certaine partie du mod pour commencer.

Nous avons deux choix pour toi :

- Tu pourrais créer la map suivante :
Une salle de conférence à Black Mesa, à propos de Aperture Science. Vers le début du jeu, Alice Kelvin, après avoir surveillé les entrepôt comme d'habitude, arrive en plein millieu d'une conférence sur Aperture Science.

- L'équipe aimerais aussi extraire QUELQUES ressources de 2-3 mods déja existant, pour récupèrer des textures (ce qui est totalement légal), biensûre avec leurs autoristation. Nous envisageons cette possibilité d'utilisation de Portal Prelude et de Black Mesa Source (version Alpha dispo sur le net).

Biensûre, tu peux refuser, nous te confierons un autre projet. Je ne sais pas si tu est doué pour extraire des textures de mod, et pour créer des map (la salle de conférence). L'équipe attend ta réponse !

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
12 avril 2010 à 23:21:19

Sinon vous pouvez en créer des textures hein...
Et y'a aussi le site fpsbanana pour en avoir :oui:

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
12 avril 2010 à 23:58:40

Oui biensûre, mais l'équipe et moi penssons qu'il peu être bien de récupèrer certaine texture d'ancien mod :P

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
13 avril 2010 à 13:54:08

Alors ça me botte totalement, j'accepte.
Pour l'extraction de ressources, ça marche, j'ai tout ce qu'il me faut pour (gfscape et quelques connaissances grace à garry's mod)

Et la map m'interesse.
Bien vous communiquez comment? Msn, Skype?

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:04:15

Déja pour commencer, il faudrait des textures de black mesa, celle d'hl2 suffiront pas. Il y a bien le mod black mesa source, mais perso j'arrive pas à faire fonctionner leur version alpha, donc faut voir.

Voila, je commence quand vous voulez :oui:

Un autre conseil, faudrait élargir un peu les salles de Black Mesa. C'est quand même une base souterraine gigantesque, et si on regarde bien les mods sur half life 1, leur gros défaut est que c'etait trop... petit, trop confiné.
Si on regarde dans half life 1, y a des éclairages vifs, des vastes salles, la première fois qu'on y entrait on se disait WOW MADAFAKIN NEGGER. Bref, tout dans la grandeur, la largeur, le tout dans un éclairage omniprésent.
Faudrait rajouter une lampe ou deux et organiser les entrepôts de façon à ce que ça fasse pas "bordel"

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
13 avril 2010 à 23:42:19

Pour L'extraction des ressources (textures), il va falloir utilisé bien plus que Garry's mod... qui ne fabrique pas réellement des mods, mais de simples simulations.

Je ne sais pas si tu est capable, cela serait vraiment cool, Si tu possède le matériel pour transformer les maps en versions modifiables avec Hammer Editor ou les programmes de sources SDK. Si tu ne possède aucun programme du genre, je peux contacter un membre de mon équipe et t'envoyer quelques liens.

Pour notre contact, inscrit toi sur mon forum :
http://aperturescience.1fr1.net/index.htm (très simplement)
Et je vais t'envoyer mon adresse e-mail de communication.

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
14 avril 2010 à 15:50:00

Alors en fait, garry's mod, ça m'a surtout apprit a manipuler les fichiers du jeu. :oui:

J'utilise GFscape pour extraire les ressources, j'ai deux décompileurs diffèrents, et... c'est tout :noel:

A force de manipuler (ajout de NPC's, de textures, de maps, remplacement de skins, de models), je sais ou se trouve chacune des ressources, et je sais comment les remplacer, etc.

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
14 avril 2010 à 22:28:23

Parfais :)

Ce que j'aimerais, c'est que tu collabores avec nous, pour transformer quelques maps et/ou reslesources de quelques mods qui sont en version par exemple BSP (map terminé), et les transformé en version Valve Hammer Editor pour ensuite copier ou retransformer certaine texture, et ensuite les ajouter à notre jeu.

Essais de communiquer le plus tôt possibe avec nous, sur le forum ou envois ton adresse-mail :)

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
15 avril 2010 à 13:19:47

Je pourrais vous parler d'ici samedi, d'ici la j'ai pas accès a mon propre ordinateur.

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:42:10

Vous avez un site ou un groupe ou autre chose pour suivre l'actualité en faite? :o))
Ca serait + facile qu'ici car on peut tomber sur des infos peut être périmé :p)

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
15 avril 2010 à 22:28:37

Donc je vous apporte quelques nouvelles !

- Le site web officiel est en construction
- Un nouveau membre de notre équipe fabrique le croquis officiel de la personnage principale
- Nous analysons de nombreuses maps/mod pour nous inspiré, nous avons un coup de coeur pour cette magnifique map : http://www.youtube.com/watch?v=N4ojKcAPxfI&feature=related
- Des maps de grandes qualités, retravaillé, avec de nouvelles textures sont en construction
- Notre équipe fabrique aussi de nouveau texte en version béta, voici quelques exemples :

//Salle de test :

(Scientifique1) :
Je souhaite vous rappeler que la mort n'est pas une chose favorable, donc essayez de ne pas mourrir dans le cadre de l'un de nos test

(Scientifique2):
Je ne devrais pas vous dire cela mais... le passage à droite est plus sécuritaire

(Scientifique3):
Ma vie est à Aperture, nous sommes la science à l'état pure. Que dis-je ? Bon continuons le protocole de test !

//Évasion Fuite :

(Scientifique1) :
Vous ne savez pas ce que vous faites, je paris que c'est Black Mesa qui vous a engagez... êtes vous certaines que ce sont réellement eux les gentils dans cette histoire sans fin ?

(Scientifique2) :
Dernière avertissement ma chère... sinon j'envois l'équipe de sécurité d'Aperture Science ! Le protocole sera terminé et votre vie deviendra inutile et ennuyante !

//Dernier Chapitre :
(Scientifique5) :
Les choses vont bientôt changé.... je vous présente une nouvelle amie. Elle s'apelle GLaDOS et c'est un super-ordinateur. Comme vous pouvez le voir sur l'écran, elle n'est pas encore terminé, mais dans quelques temps, votre Black Mesa sera vaincu.

Actualité (en attendant le site web)
http://aperturescience.1fr1.net/mod-new-s-f10/finding-aperture-t32.htm

WallaceJenkins
WallaceJenkins
Niveau 10
16 avril 2010 à 11:22:40

Hey mais attends. Je vois que vous avez déja ajouté des npc's (Kleiner derrière la vitre)
Avez vous lancé le jeu avec portal ou half life 2 pour l'obtenir ingame?

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
16 avril 2010 à 13:51:33

Réponse :

Avec Portal (le Npc derrière la vitre) était un simple pion béta qui sera remplacer après la modélisation des nouveaux scientifiques, donc nous pouvons voir quelques dialogues amusants dans mon dernier post !

Glados2010
Glados2010
Niveau 4
17 avril 2010 à 16:54:54

UP

Wallace, are you ready for the project ?

La vidéo du moment