CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modding de l'éditeur

sookhaal
sookhaal
Niveau 4
08 mai 2012 à 23:49:03

Salut à tous, donc moi je me suis pas penché sur la mapping possible avec l'éditeur, mais plutôt sur le fait qu'on puisse le modifier (!!!). Je vais poster ici mon avancement et des screens etc.
En attendant, vous voudriez voir quoi comme nouveautés? des items? plus de possibilités sur les objets?

Pour l'instant je me concentre sur l'ajout d'objets, et ça avance bien, j'ai réussi à ajouter un objet à la liste, et je peux le placer sur la map (faut que je règle un problème de crash avant mais pas bien compliqué ^^)

ps: je parles du nouveau dlc hein, pas du hammer ^^

[JV]DarkFire
[JV]DarkFire
Niveau 3
08 mai 2012 à 23:56:32

Ce que je trouverais pas mal dans les objets sa serais de pouvoir poser les items de décoration type caméra (j'ai pas d'autre exemple qui me vienne sur le moment) sur nos cartes =)

sookhaal
sookhaal
Niveau 4
09 mai 2012 à 00:19:51

Petite mise à jour, les crash sont un peu plus complexe que ce que je pensais, il faut attendre que le hammer fonctionne à nouveau pour pouvoir ajouter de nouveaux objets (même s'ils existent déja dans portal 2, en effet, il y a quelques propriétés qui changent pour les objets de l'éditeur...).
Donc je vais voir si je peux faire autre chose en attendant niveau modifications.

[JV]DarkFire, ce sera tout à fait possible normalement ;) Mais pour ma part, j'ajouterais en priorité les choses importantes (une porte, plus de modification sur certains objets etc). Les décors sont un peu secondaire donc bon... Mais une fois la technique au point, je ferais un outil et il sera possible d'ajouter n'importe quel objet après une petite modification dans le hammer ^^

[_Preacher_]
[_Preacher_]
Niveau 6
09 mai 2012 à 00:21:38

ce qui manque pour moi, c'est les plateformes avc les piques ca aurait donné pas mal dans l'editeur

sookhaal
sookhaal
Niveau 4
09 mai 2012 à 00:57:08

:3
http://i.imgur.com/z5EtC.jpg
http://i.imgur.com/yDGqE.jpg
http://i.imgur.com/JpWTv.jpg

Je vais tenter de faire un thème Old Aperture xD

Total_inutile
Total_inutile
Niveau 9
09 mai 2012 à 01:20:27

Ce qui manque beaucoup c'est la logistique (Timer, connections multiples sur un objet, ...)

sookhaal
sookhaal
Niveau 4
09 mai 2012 à 01:32:47

Ils ont sortit un patch pour le hammer, donc ça va être possible de rajouter tout ça Total_inutile, le seul problème c'est que je n'ai aucune experience avec le hammer :x Si quelqu'un à déjà fait ce genre d'objets dans le hammer, contactez moi ;) C'est assez complexe d'intégrer des NOUVELLES pièces sans écraser celles déjà présente :x

Donc go me mp si vous savez vous servir du hammer editor (envoyez votre skype ^^)
Merci :)

sookhaal
sookhaal
Niveau 4
09 mai 2012 à 02:06:17

http://i.imgur.com/a9hUy.jpg

Fait entièrement dans le nouvel éditeur, aucune modif dans hammer.

[S-G]Darkray199
[S-G]Darkray199
Niveau 10
09 mai 2012 à 02:35:51

Vivement que tu est fini :bave:

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
09 mai 2012 à 06:29:02

les gros manques qui me viennent à l'esprit là totu de suite:
les plateformes "pistonnées" avec une surface "normale" (blanche/noire) et pas que en verre (de façon a pouvoir faire des murs movibles et des panneaux escamotables pour trucs planqués, des plaques qui font une "sortent" a 90° (et pas que a 45) de façon a pouvoir faire des passages cachés

après des bidouillages permettant de faire un aperture détruit (du genre faire une salle sans murs séparée de la salle principale et la blinder de fougères et autres de façon a donner une illusion de salle de test ouverte sur l'extérieur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 06:58:17

comment a tu fait pour rajouter des objet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 06:59:22

aussi bonne chance pour ton aperture old :ok:

superkill749
superkill749
Niveau 9
09 mai 2012 à 07:09:12

Excellente idee de ta part meme si a ta place je ne travaillerais pas pour faire l'ancien apeture puisque il sera la dans une mise-a-jour .

Baluzar
Baluzar
Niveau 6
09 mai 2012 à 07:11:36

Naked_Jehuty
Posté le 9 mai 2012 à 00:29:02
les gros manques qui me viennent à l'esprit là totu de suite:
les plateformes "pistonnées" avec une surface "normale" (blanche/noire) et pas que en verre (de façon a pouvoir faire des murs movibles et des panneaux escamotables pour trucs planqués, des plaques qui font une "sortent" a 90° (et pas que a 45) de façon a pouvoir faire des passages cachés

:d) Pourtant elles sont là. Tu n'es pas limité seulement à 45 degrés. Clic droit et tu choisis l'angle.

sookhaal
sookhaal
Niveau 4
09 mai 2012 à 07:50:15

J'ai bossé une bonne partie de la nuit à faire des tests niveau objet mais je suis vraiment limité par mes faibles connaissa)nces du hammer >< voila où j'en suis pour le moment niveau avancement: les objets FIXE peuvent être fait, même des customs (les panneaux du lol ont étè fait dans le hammer), très facilement. On peut rajouter des objets simple qui ont une dynamique (type cube) et là encore, ils peuvent etre custom normalement, faudra que je m'y penche ^^ Pour les objets dynamique, c'est carrément plus complexe... si vous y connaissez en matrice, vecteurs 3d et autres trucs mathématiques du genre, j'ai besoin de vous!!
Je posterais une vidéo qui montre comment tout fonctionne dans la journée ou la soirée (ca dépendra de la taille finale...).

MERCI pour les idées que vous m'avez donné niveau objets ^^ je verrais ce que je peux faire une fois la technique en place :) mais s'il y a de l'animation, ca risque d'etre un peu long :x une fois que j'aurais fait un nouveau thème de texture, j'ajouterais des plantes et autres objets statique. Et je vais voir niveau lumière aussi, il y a moyen de faire des trucs sympas :) et surtout avec un peu de chance, valve m'expliquera comment utiliser les onglets de la librairie de l'éditeur.

En tout cas, votre enthousiasme me donne envie d'aller le plus loin possible :)

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
09 mai 2012 à 07:57:18

ah j'avais pas vu ça, merci (mais le choix de la surface est toujours une bonne idée non? :p)

[White_sama]
[White_sama]
Niveau 10
09 mai 2012 à 09:21:50

Si tu pouvais faire une interface pour faire des animations avec les panneaux (Par exemple un qui se replie), car c'est juste totalement la classe et je suis absolument choqué qu'il n'aient pas fait ça

Et puis un changeur de themes, car même si le theme clean est le meilleur, les autres peuvent être sympas

Merci! :D

titibond78
titibond78
Niveau 10
09 mai 2012 à 09:30:09

ok, je vois que tu t'es couché plustard que moi, hehe. En rentrant se soir comme prévu, on se fou sur skype et on vera pour les objets/outils du hammer.

sookhaal
sookhaal
Niveau 4
09 mai 2012 à 15:22:45

Malheuresement, ce ne sera pas possible d'intégrer directement dans l'éditeur des outils :x il faudra créer l'objet dans le hammer et l'intégrer dans l'éditeur et pareil pour les animations, faut tout faire dans le hammer, à la main. Niveau intégration, ça se fait à la main pour le moment, mais plus tard je ferais un outils spécial (un logiciel quoi) qui permettra d'intégrer presque n'importe quoi (à condition qu'il soit fait correctement dans le hammer bien sur). Je suis en train de faire une petite vidéo pour vous montrer comment ça fonctionne en attendant :)

[White_sama]: Pour le changeur de thème, ce sera en fait un objet que tu devras dupliquer, donc assez lourd pour le moment mais tu verras dans la vidéo, il faudra juste comprendre un peu plus comment le tout fonctionne, il y a des variables à découvrir et des trucs à déchiffer :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 15:35:05

pour hammer si tu veux avoir un minimum de connaissance c'est par la :ok:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-pour-le-moteur-source-avec-hammer-4.html

La vidéo du moment