CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une architecture bien étrange...

Becker20
Becker20
Niveau 10
08 mai 2011 à 12:19:29

C'est un jeu, faut arrêter là :hum:

Luxiamimi
Luxiamimi
Niveau 5
08 mai 2011 à 19:30:55

^^ oui mais quel jeu becker20!!

Je pense que le sujet à fini par se compliqué pour rien.

L'hypothèse d'réammenagement et de restauration des salles soutient la théorie qu'il n'existe qu'une seule et même salle remodelé au cours du temps. Alors il y aurait une incohérence pour ce qui s'agit de la profondeur de la salle et cela au profit de la mise en scène finale.

Les hypothèses de mobilité sont fort plausibles.
Soit la salle est bougé et alors cela a lieu successivement avec Wheatley qui la place à l'endroit du boss final puis par Glados avant de nous donner notre "liberté". Un peu tiré par les cheveux mais possible...
Il est fort peu probable que le corps de Glados puissent bouger independament de la salle (son apparence de prototype, cable, n'a jamais été vu en train de bouger)
Il existe aussi la possibilité que les "cores" soit interchangeable émise par Kamillo. Cependant, cela revient à dire qu'il existe deux salles, contenant chacun un corps. Et vu que le projet d'aperture science sur glados ne semblait pas encore etre tres avancé (voir BD) je doute qu'il se soient casse la tête à lui créer un autre corps. Aucune référence n'y est fait dans le jeu (on aurait pu penser que Glados puisse vouloir accéder à ce deuxieme corps une fois que Wheatley a pris possession du premier).

J'ai aussi un autre détail à rajouter au débat : la fin du 1.
On se retouve littéralement soulevé vers la surface. On peut donc se dire que la surface n'est pas si loin au dessus de la salle. Cette même salle correspond géographiquement à celle où l'on retrouve Glados, celle où on la met hors service et celle par laquelle elle nous rends la liberté (je laisse celle du boss de coté...). On en revient au problème de profondeur. Si la salle de la fin du 1 e celle de la sequence finale sont les mêmes alors il y a incohérence.

Cependant, les deux sequences qui conduisent à la liberté sont fait sur le même genre. En effet, les deux sequences finales sont aussi improbables l'une que l'autre (montée vers les cieux vs vertigineuse ascension en ascenseur avec chant robotique ^^).
Il est donc tout naturel de penser que les sequences finale passe en priorité l'aspect créatif, la mise en scène et la réalistation en avant. L'incohérence y est même sans doute voulu pour intensifier l'apsect irréel de la scène.
C'est pour moi le plus probable.

La vidéo du moment