CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une architecture bien étrange...

Luxiamimi
Luxiamimi
Niveau 5
07 mai 2011 à 13:11:17

Je base ma première théorie sur mes souvenirs de la fin de Portal 2.
(Attention SPOIL !)

Au moment d'envoyer notre portail sur la lune, on distingue clairement celle-ci. Une fois qu'on la envoyer valser dans l'espace. Notre intrigante Glados nous "rend notre liberté".
Notre ascenseur entreprend alors une vertigineuse montée vers le champs de blé. Cependant, lors du combat contre Wheatley, on peut distinguer clairement le ciel. Alors comment se fait-il que les infrastructure continue au dessus ?
Cela semble allez dans le sens des théories sur le fait que le champs soit une autre salle de test ou que notre héroine n'est pas consciente (voir morte ^^").

Outre les sous-terrains dont on se demande comment tout cela peut tenir debout, il existe aussi d'autre particularité intrigante.
Ainsi, comment se fait-il que la végétation soit autant dévellopé dans les salles de test au début et durant "notre ascension finale" ?

J'attends votre avis d'architecte sur la question ;)

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:14:10

happy end...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 14:12:42

J'avoue , j'y avait pas pensé. Comment se fait-il qu'on voit la Lune de la salle du Boss. et qu'après elle nous fasse monté de 20 étages.

Omg si Portal 3 :bave:

Rain_
Rain_
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:15:43

La salle du boss est surement pas au même niveau que la sortie, qui elle, est peut-être perchée sur un haut plateau ? :question:

Ca serait bizarre, vu le centre souterrain, mais bon :(

Hughost
Hughost
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:43:31

Putain personne pense a le ban ou quoi? DDB pour Youjizz55por cause de flood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 14:48:03

Bah jsais pas trop :

:spoiler:

Quand on bat le boss , le toit se pète et on voit la lune , et quand GLaDOS nous envoie l'ascenseur on est dans la même salle. Non ?

Ou alors nous a trainé tout en bas du bâtiment pour nous remonter :noel:

M_D_K
M_D_K
Niveau 7
07 mai 2011 à 14:53:09

C'est tout simplement parce quand on se réveille, on est pas dans la même salle qu'au combat final, mais celle ou on a désactivé Glados pour le première fois.

CQFD

pseudo47
pseudo47
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:41:00

elle a pas été détruite justement lors de la désactivation de glados ? on y retourne au début et ca ressemble plus à rien...

Luke-Triton
Luke-Triton
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:47:33

Ben peut être que tous le haut du labo a voler!
Ou bien, on été tous en haut, et le temps qu'on se réveille, GLaDOS nous a transporté au soutérain

Rain_
Rain_
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:53:19

Faut pas oublier aussi qu'aucune salle du jeu est fixe. Elles bougent toute.

xblork
xblork
Niveau 7
07 mai 2011 à 16:46:46

[SPOIL]Les salles d'Aperture sont movibles.
Et dans la salle du boss, il n'y a pas d'ascensseur. Alors GLaDOS est allée dans la salle a ascensseur pour pouvoir nous faire partir.

SXKiLLeRX5
SXKiLLeRX5
Niveau 6
07 mai 2011 à 18:31:28

j'avais pas pensé... moi aussi je me disais que c'était pas normal mais XBlork a un bon point de vue :)

Luxiamimi
Luxiamimi
Niveau 5
07 mai 2011 à 20:40:47

Elle se serait fait chier a bougé son gros corps pour nous faire une splendide sortie ?! ^^
Sa peut se tenir ^^" mais sa me parait tordu.

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
07 mai 2011 à 20:58:03

N'oubliez pas que toutes les salles d'apertures sont mobile. GLaDOS elle mêmes vas parfois se 'balader' à la surface

Luxiamimi
Luxiamimi
Niveau 5
08 mai 2011 à 00:28:54

Non je persiste à penser que le corps de Glados est indeplacable.
En voici les principaux arguments sui vont dans ce sens :

- Si elle pouvait deplacer son corps, alors je pense qu'elle aurai fait en sorte de ne pas croiser les chemin de Chell (dans le 1 comme dans le 2). Elle aurait déplacé son corps et préparé des pièges bien tordu afin de tuer Chell. Après il est possible qu'elle est eu envie personnelement de tuer Chell. Mais elle ne serait pas la seule : Wheatley aussi alors (à la fin du 2).

- La salle en ruine où l'on réveille Glados et celle ou Wheatley prend possesion de son corps sont les même. Rappellez vous que l'on se fait pièger par Glados (juste avant de la mettre hors service) à quelques encabrure de la salle où elle siège (on peut reconnaitre la passerelle par laquelle on y accédait en temps normal qui est bloqué la deuxième fois). Hors cette salle est sur le même modèle que celle de la cinématique de fin (bien entretenu, avec l'ascenseur).
Après vous allez me dire qu'il est possible que la salle du boss final est différente mais se serait serieusement chercher à foutre en l'air ma théorie. Certes son architecture est différente, mais on y retrouve le fameux bouton (dont j'ai oublié le nom). IL me semble que si il avait le pouvoir de modifié et de bouger la salle, il l'aurait mis le plus loin de lui possible.

- le sous-sol. Et oui je vous rapelle qu'en dessous se trouve un ascenseur ou Wheatley s'amuse à faire valdinguer tout les interrupteurs au début et qu'on réutilise avec Glados à la fin. La encore il est possible qu'il est été bouger avec la salle mais bon sa commence à faire beaucoup...^^

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est qu'on est une petite incohérence, chose dont Valve n'a pas l'habitute.

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
08 mai 2011 à 03:17:48

Il est clair que GlaDos nous renvoient en bas là ou se trouve l’ascenseur qui devait après tout servir à s'enfuir avec wheatley, la raison pour la quel on ne pouvais pas sortir alors que le toit est ouvert (et donc à al surface) On la connaitra surement jamais, mais ce qui est sur, c'est que la "Sortie" était au bout de cette ascenseur, et donc, nous étions bien obligé de descendre dans la salle de GlaDos.

Donc :
On redescend, puis on remonte.
Dans le fond, l’espace du laboratoire devient logique, mais là c'est le fait de descendre qui est tordu...

Bref, débat sans fin.

Rain_
Rain_
Niveau 10
08 mai 2011 à 08:08:12

Elle deplace pas son corps, mais la salle entiere.

xblork
xblork
Niveau 7
08 mai 2011 à 08:22:07

[Spoil]
surtout que la salle du boss n'est pas la meme que celle d'oy GLaDOS nous fait sortir.
Par contre, c'est dans cette salle qu'on avait remplacé GLaDOS par Weathley et que c'est donc dans CETTE salle qu'il y a un ascensseur. Et je pense que GLaDOS a profitéd'avoir été détruite puis rebranchée pour s'etre mise sur rail.

Lenul_le_retour
Lenul_le_retour
Niveau 4
08 mai 2011 à 08:43:09

On voit bien que la salle de GLaDOS et Weathley est differente. Non ?

GLaDOS: http://imageshack.us/photo/my-images/220/salleglados.png/

Weathley: http://imageshack.us/photo/my-images/98/salledewheatley.png/

Kamillo
Kamillo
Niveau 2
08 mai 2011 à 12:02:31

Je pense qu'y en a pas mal qui oublie les capacités de reconstruction du centre.

- Les salles sont movibles.
- Les salles peuvent être restaurées et réaménagées au bon vouloir de chacun. (cf. salles faites de panneaux et non pas de murs).

Partant de là qui vous dit que GlaDos ne peut pas se déplacer, que ce soit elle seule ou sa pièce. Regarder au début on la retrouve dans la toute première salle. La salle est recouverte de plantes et la seconde fois où on la rencontre la salle est absolument différente.

Après est-ce que la salle a été reconstruite dans son intégralité et GlaDos déplacée j'en sais rien. Même chose pour savoir si elle a juste rénovée la première salle.

Tout ce qu'il faut retenir c'est :
- GlaDos comme Weathley ne sont que des "cores" qu'on peut raccrocher à ce que l'on veut... Les "cores" sont interchangeable, alors qui dit que le corps de GlaDos n'est pas partie intégrante de la salle ? Pour preuve GlaDos reprend le controle sans pour autant y avoir connecté (et sauve Chell par la même occasion).

- La(es) salle(s) de contrôles du centre (celle ou GlaDos ou Weathley prennent le contrôle) suivent la même architecture. 1 ascenseur avec les fusibles + 1 bouton.

La vidéo du moment