Non je persiste à penser que le corps de Glados est indeplacable.
En voici les principaux arguments sui vont dans ce sens :
- Si elle pouvait deplacer son corps, alors je pense qu'elle aurai fait en sorte de ne pas croiser les chemin de Chell (dans le 1 comme dans le 2). Elle aurait déplacé son corps et préparé des pièges bien tordu afin de tuer Chell. Après il est possible qu'elle est eu envie personnelement de tuer Chell. Mais elle ne serait pas la seule : Wheatley aussi alors (à la fin du 2).
- La salle en ruine où l'on réveille Glados et celle ou Wheatley prend possesion de son corps sont les même. Rappellez vous que l'on se fait pièger par Glados (juste avant de la mettre hors service) à quelques encabrure de la salle où elle siège (on peut reconnaitre la passerelle par laquelle on y accédait en temps normal qui est bloqué la deuxième fois). Hors cette salle est sur le même modèle que celle de la cinématique de fin (bien entretenu, avec l'ascenseur).
Après vous allez me dire qu'il est possible que la salle du boss final est différente mais se serait serieusement chercher à foutre en l'air ma théorie. Certes son architecture est différente, mais on y retrouve le fameux bouton (dont j'ai oublié le nom). IL me semble que si il avait le pouvoir de modifié et de bouger la salle, il l'aurait mis le plus loin de lui possible.
- le sous-sol. Et oui je vous rapelle qu'en dessous se trouve un ascenseur ou Wheatley s'amuse à faire valdinguer tout les interrupteurs au début et qu'on réutilise avec Glados à la fin. La encore il est possible qu'il est été bouger avec la salle mais bon sa commence à faire beaucoup...^^
Ce qui me gène dans cette histoire, c'est qu'on est une petite incohérence, chose dont Valve n'a pas l'habitute.